franchement je soutiens Brazouck
rien ne justifie d'une quelconque agressivité, ni pour des choses capitales ni... a fortiori pour un ... jeu
La crédibilité des wargamers est en jeu. pour ma part je me désolidarise totalement des propos de gens qui ont à mon sens largement outrepassé les bornes.
passons à autre chose en effet.
Maintenant si on me demande mon avis "objectif" et neutre de joueur sur 2 produits "concurrents" soit NTW et HW il m’apparaît très clairement que
1° NTW est esthétiquement plus accompli, plus aisé, plus ergonomique , plus tout ce qu'on voudra. Qu'il est très sympa quand on est crevé après une journée de boulot, que c'est très sympa et fun de se faire en 20 mn la bataille des pyramides
2° mais que sur le plan de l’intérêt non seulement historique mais également intellectuel, il n'arrive pas à la cheville de HW. Franchement la reconstitution de Waterloo est misérable par rapport à celle du mod HW.
Comment ai je acheté HW?
par envie et par dépit
Par envie suite a la lecture du dossier très élogieux dans PC4WAR
Par déception suite justement à l'achat et test de NTW
Les responsables d'un magasin de wargames, très proche de chez moi, n'avaient plus HW en rayon et m'ont vu dépité et m'ont proposé, judicieusement, NTW mais aussi une belle quantité de livres sur les batailles napoléoniennes.
Les livres sont passionnants
et prennent tout leur intérêt non lors du jeu de NTW mais bien avec HW. HW que je me suis empressé d'acheter, franchement déçu par NTW.
Alors non HW et NTW ne boxent pas du tout dans la même cour.
J'ai les deux je peux en parler.
Si je retiens 2 wargames, 2 jeux que Cyber 1 aurait mis au top, je retiens, dans l'ordre de préférnce (désolé si je heurte par mes propos et ma franchise mais NON je ne suis pas un fanboy)
1° Gettysburg
2° Histwar
Ceci dit HW méritait largement plus.
Mais ça n'a pas plus d’intérêt que cela. Cyberstratège, la revue, n'existe plus. Il ne reste qu'un site, auquel je prête pour ma part l'importance qu'il me convient et peut être la plus adéquate.
Mais tout de meme, pas la peine de se montrer véhément ou grossier. Question à mon sens de respect des autres ... et de soi même.