Merci pour l'intervention en français... qui est parfait.
Effectivement, les règles pour les batailles ou les combats d'arrière garde sont très différentes.
Dans le combat d'arrière garde, il existe un attaquant et un défenseur.
Ce dernier doit protéger ses lignes d'opération.
Il est vainqueur stratégique s'il garde ses lignes plus des 80% de la durée de la partie.
Entre 60% et 80%, il y a égalité stratégique. Avant 60%, c'est l'attaquant qui est vainqueur.
Ce mode Combat d'arrière garde est choisi par l'IA si le rapport des forces est supérieur à 1.5 pour l'un des protagonistes.
Le temps (pas la météorologie) joue donc un rôle très important.
Une bataille nécessite que les 2 camps pensent pouvoir l'emporter, donc -en général- avec un rapport de force assez près de l'unité.
Plus généralement, il faudra que je complète le fichier pdf inclus dans l'un des précédent patch qui présente notamment les modifications de l'interface. Encore du pain sur la planche
JMM