Pour ma part je ne trouve rien à redire sur l'affrontement cav - inf, tout ce que j'ai pu voir m'a toujours semblé cohérent.
Présence de cavalerie --> infanterie en carré (si moral le permet)--> fuite de la cavalerie ou attente d'un soutien d'artillerie.
Fuite d'intanterie --> Charge de cavalerie --> redition de l'infanterie dans la plupart des cas.
Je trouve que cela marche plutôt pas mal et je pense que les quelques exceptions si elles existent ne peuvent pas être de nature à faire pencher la balance d'une bataille complète.
Mon seul regret est l'intrépidité de nos cavaliers mais bon peut être que ce point est finalement historique
Au fait JMM je n'ai toujours pas bien compris comment l'initiative est gérée par le programme, plus exactement comment la chaîne de commandement du général de division en passant par le général de brigade jusqu'au colonel du régiment agit sur l'initiative de l'unité.
Par exemple selon cette chaine de commandement :
Général de division -> initiative élevée
Général de brigade --> initiative élevée
Colonel du régiment --> initiative faible
Comment réagit des unités sous un tel type de commandement ? Y a t il des facteurs de pondération sur le comportement de l'unité en fonction du niveau hiérarchique ?
Suis pas sur d'être clair dans mon propos m'enfin ! J'ose même pas poser la question avec la doctrine rajouter dans cette soupe