On devrait pouvoir modéliser le fait qu'une ligne d'infanterie au feu avec l'ennemi peut prendre une charge de cav sans avoir la possibilité de passer en carré.
Mais je comprend que la modélisation 1 vs 1 rende cela difficile en l'état actuel.
On est bien d'accord, en tant que joueur on souhaite la modélisation la plus complète et la plus fine
Ceci dit vous pouvez désormais comprendre pourquoi dans le jeu certaines actions n'apparaissent pas ... et dans ce cas précis des charges autrement que sur une unité en fuite
Je ne pense pas que le jeu parfait existe à ce jour
; HW présente comme tous ses concurrents des "imperfections" ! Peut être qu'un jour HW saura intégrer des charges sur des unités autres qu'en fuite, mais ce n'est actuellement pas la priorité
Je vous rappelle que JM travaille sur 2 sujets:
-traquer les quelques bugs résiduels faussant encore certains mécanismes du jeu
-retravailler sur l'interface du soft pour vous proposer un HW plus convivial et visuellement agréable
Pendant quelques temps au moins il faudra donc vous contenter de ce que HW permet de faire ... ce qui offre déjà pas mal de possibilités tactiques:
Pour mémoire, une unité de cavalerie peut ainsi forcer de l'infanterie à passer en carré (ce qui ralentit notablement sa mobilité si l'infanterie était en progression !), est capable d'appeler de l'artillerie à cheval pour contrer la menace de cette infanterie ... et enfin a de très fortes chances de capturer les fantassins si ceux ci n'arrivent pas à conserver leur formation en carré ! Cela offre déjà pas mal de missions possibles pour la cav légères tant en offensif qu'en défensif