Bonjour,
Après un usage significatif de ce logiciel, j'ai quelques questions sur le fonctionnement de la cavalerie.
1) Est il normal de voir l'ordre de défense et de diversion pour les corps de cavalerie de manière identiques (flèche de couleur jaune) ? Quelle est la différence entre ces deux ordres pour ce type d'unité ?
Un Corps de Cavalerie ne supporte pas l'ordre de défense, aussi est-il changé en ordre de déploiement.
Pas contre, diversion et déploiement sont des ordres différents.. donc je vais regarder
2) Si la poursuite des unités en difficulté par la cavalerie est de règle dans le fonctionnement de HW, cela correspond il à une réalité historique ? J'ai pu voir des régiments de cavalerie poursuivrent sur toute la hauteur de la carte d'autres unités. Ne serait il pas plus normal qu'au bout de quelques km (voir qqes de centaines de mètres) le régiment s'arrête (fatigue par exemple) pour retourner dans l'alignement (en particulier pour la cavalerie lourde) ?
La vitesse décroît de manière significative avec la fatigue.. MAIS votre remarque est plus que pertinente... d'autant plus pertinente que cette invraisemblance sera modifiée dans la version 02e après quelques tests d'évaluation, le comportement étant celui que vous décrivez (arrêt de la chasse)
3) Pourquoi certaine fois les régiments de cavalerie arrêtent leur charge à peine à 100 mètres d'une batterie d'artillerie ? Que signfie cet arrêt, une perte de cohésion ? (une petite phrase pourrait peut être l'expliquer en passant le pointeur de la souris sur l'unité...)
Artillerie déployée ou avec les canons attelés...
dans le premier cas, c'est curieux.. d'abord parce que généralement la cavalerie ne doit pas charger de face de l'artillerie -du moins si elle est visible par la CAV.. et doit avoir une approche latérale. Par ailleurs, le gros de la cavalerie s'arrête mais des cavaliers sont détachés et doivent attaquer les artilleurs.
canons attelés : dans le design initial, il n'était pas prévu que de l'artillerie puisse se faire surprendre attelée... et dans ce cas, l'idée était de faire l'abstraction suivante : CAV vs ART = statu quo au sens où les artilleurs avec leur fusil dotés de la baïonnette sont inaccessibles à de la cavalerie, les canons empêchant les cavaliers de manœuvrer facilement et donc de se rendre maître des canons et artilleurs. Mais effectivement, cela doit pouvoir évoluer pour une meilleure représentation graphique.
Cela dit, si vous découvrez des comportements aberrants, n'hésitez pas à poster le fichier .sav sur Redmine (c'est le mieux pour le suivi) ou m'envoyer le fichier (
technique@histwargames.com) ou encore à le zipper et le placer sur le Forum (c'est pas le top pour le suivi mais bon...)
Et merci de ces questions qui font progresser la qualité du jeu (enfin, j'espère)
JMM