Auteur Sujet: News...  (Lu 11234 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
News...
« le: 24 septembre 2010, 21:29:17 pm »
Sans vouloir trop mettre de pression  ;), JMM as tu avancé avec le problème de l'artillerie?
Car actuellement cela rend le jeu difficilement jouable (ce n'est que mon avis personnel).

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
News...
« Réponse #1 le: 24 septembre 2010, 21:40:55 pm »
Il y a pas mal de petits trucs qui perturbent le fonctionnement du jeu.. j'en découvre encore quelques uns... rarement méchant mais...
Coté artillerie : oui, je pense qu'il y a une avancée significative; la béta test m'a fait remonter d'autres problèmes avec l'artillerie.
(De fait, le problème de l'artillerie était aussi un problème introduit dernièrement pour le contrôle de la ligne d'avance d'un corps.. en ajustant le système, j'ai ajouté un gros bug "aléatoire".

Bref, j'y bosse beaucoup.. je pensais pouvoir sortir une 02d (RC5) jeudi.. puis finalement pas encore... peut être demain mais ce sera  une RC car les incertitudes seront nombreuses.

Voila pour le point actuel!

JMM (un peu irrité de constater qu'il y a encore des problèmes)
« Modifié: 24 septembre 2010, 22:03:32 pm par JMM »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : News...
« Réponse #2 le: 24 septembre 2010, 21:52:54 pm »
En tous cas merci pour les infos et la réponse rapide  ;)
Il n'y a donc que quelques jours à attendre avant de pouvoir tester une nouvelle RC améliorée  :p

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : News...
« Réponse #3 le: 24 septembre 2010, 21:58:29 pm »
Courage JMM,on sait que tu bosses comme un dingue pour avoir LE must have des wargames Napoléoniens.  ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : News...
« Réponse #4 le: 26 septembre 2010, 19:52:10 pm »
A première vue c'est réglé avec ce nouveau patch, de même que pour les unités de cavalerie il me semble..
 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : News...
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010, 22:00:15 pm »
Quelle activité en ce moment sur le forum!
Où sont-ils tous passés?
On se croirait en plein mois d'août  ;)

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : News...
« Réponse #6 le: 15 octobre 2010, 22:01:49 pm »
Moi, J'attend RC7... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : News...
« Réponse #7 le: 15 octobre 2010, 22:07:53 pm »
J'y travaille à cette RC7..  (et j'espère bien qu'il n'y aura pas une RC8)
J'ai découvert d'autres anomalies dues au modification de la gestion de l'avance des Corps.
Il y a aussi un problème -strictement graphique- sur l'affichage du plan tactique (aussi dû à un ajustement sur la gestion des ordres de corps)

Quant à l'animation du Forum... j'imaginais que -tenant compte du large potentiel de HW (enfin il me semble) et malgré les quelques problèmes encore existant- on parlerait de tactiques diverses, historiques ou non, de création d'ordres de bataille, de doctrines... et bé non, les sujets abordés sont plutôt assez limités... c'est comme ça  :p

JMM

PS : cependant, les visiteurs restent assez nombreux, au moins 2 fois plus qu'avant la sortie du jeu.. mais quand même moins qu'au max!
« Modifié: 15 octobre 2010, 22:10:34 pm par JMM »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : News...
« Réponse #8 le: 15 octobre 2010, 22:29:42 pm »
Quant à l'animation du Forum... j'imaginais que -tenant compte du large potentiel de HW (enfin il me semble) et malgré les quelques problèmes encore existant- on parlerait de tactiques diverses, historiques ou non, de création d'ordres de bataille, de doctrines... et bé non, les sujets abordés sont plutôt assez limités... c'est comme ça  :p

Ca va surement venir après la résolution des quelques problèmes restants. J'avoue que ceux des derniers patchs (artillerie) m'ont fait mettre le jeu de côté.
Mais avec les précédentes améliorations de l'IA, de l'interface et les mods déjà existants, ça repartira de plus belle pour les discussions tactiques!
La baisse de fréquentation est peut-être aussi liée à une période octobre-novembre assez chargée pour ceux qui bossent  ;)
Enfin, nos amis anglo-saxons ont l'air d'être très accaparés par le MP (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le jeu).


Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : News...
« Réponse #9 le: 16 octobre 2010, 17:11:33 pm »
Peut être faut il maintenant organiser un "event" concret autour du jeu  : je propose qu'une bataille multijoueur soit présentée et commentée (tactiques et odb employés) tous les mois sur le forum. Celà avait pas mal fonctionné pour Blaso..oups Austerlitz, il y a deux ans. Ce serait un grand plus pour montrer la profondeur du jeux et donner l'envie au profane de passage de s'y mettre. Pour celà, il faudrait qu'une partie de la bataille en question soit présentée chaque semaine comme un feuilleton, par tranche de deux heures. L'idéal serait que les joueurs soient OK pour se rencontrer en 4 ou 5 reprises afin de tenir compte (ou pas) de la vague de conseils avisés qui ne manquera pas de tomber entre chaque tour. Il ne s'agit pas de se substituer aux initiatives pour organiser le multijoueur. Il ne s'agit ici que d'une bataille de "pub" avec des protagonistes qui ont déjà un peu le jeu en main. A mon avis, puisqu'il s'agit de communication,  il faudrait que la vidéo de la bataille (plus ou moins sénarisée par la vue 3D sur les actions tactiquement et stratégiquement relevantes) figure en première page du site avec un forum spécifique également en première page. Je ne sais pas si Perrine sera d'accord.
SL

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : News...
« Réponse #10 le: 16 octobre 2010, 17:25:01 pm »
Excellente idée SL..
Je travaille encore sur la 02d (surement une RC8) car j'ai ajouté d'autres erreurs lors des corrections et ajustements précedant... raison pour laquelle la 02d officielle n'est pas encore disponible.

Pour le reste, nous partirons en campagne en novembre si vous le voulez bien:
1/ il y a déjà une superbe initiative associant HW et Empires in Arms (avec une vidéo courte déjà disponible.. et une complète pour fin Novembre).
2/ cette initiative excellente de MP didactique
3/ les résultats d'une activité dont on reparlera surement début décembre.
4/ un site qui s'occupe aussi de faire une présentation (le texte est super, pas vraiment en phase avec ce que l'on trouve habituellement), mais aussi surement des AARs et autres textes avec l'ambition de parler Tactique.
5/ et aussi parler des Mods présents et futurs.
6/ et tout cela devrait finir par monter en puissance avec une nouvelle démo.

Sinon.. il faudra que je fasse une petite pause pour me ressourcer et comprendre!

JMM

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : News...
« Réponse #11 le: 17 octobre 2010, 10:36:09 am »
Excellente idée, cette histoire de bataille.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : News...
« Réponse #12 le: 17 octobre 2010, 13:26:42 pm »
bonjour,
en effet superbe idée  :p
si ça se concrétise vous pouvez compter sur moi si nécessaire sur ce projet  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : News...
« Réponse #13 le: 17 octobre 2010, 14:50:45 pm »
Elle est ou la vidéo courte qui associe Histwar et Empires in Arms?

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : News...
« Réponse #14 le: 17 octobre 2010, 17:46:56 pm »
En y réfléchissant pendant le footing du dimanche... Il y a quand même un problème pour présenter une bataille sous forme de feuilleton semestriel: les protagonistes ne doivent pas connaitre les mouvements d'en façe. Il faudra donc que la bataille soit achevée avant de la mettre en ligne, quitte à le faire par épisodes pour le suspense  et pour laisser aux  "spectateurs" le temps de commenter les différentes manoeuvres et de spéculer sur la suite. Mais dans ce cas ce sera moins vivant car les "avis" des spectateurs ne pourrons pas être pris en compte par les joueurs. Ou alors, il faut jouer en visibilité totale... beaucoup moins fun...