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Auteur Sujet: Création d'un tournoi National "Histwar"  (Lu 46858 fois)

Hors ligne BUSSY

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Création d'un tournoi National "Histwar"
« le: 09 août 2010, 11:40:05 am »
Bonjour Messieurs!

Hier, je discutait avec le colonel Kiva, de créer en s'inspirant du tournoi mis en place par le magazine "Vae Victis": Trophée du Bicentenaire" sur la série "Jours de Gloire", un tournoi propre au jeu "Histwar". Certe, le Bicentenaire est bien entamé, je ne pense pas que celà nous arrêtera?

Chaque forum, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Allemand créent des équipes (le nombre de joueurs par équipe étant à déterminer et à fixer une fois pour toute). Chaque Forum, organise un tournoi propre à leur nation, dont 4 équipes se qualifiront pour le tournoi international, etc... A vos commentaires!  

Voir les posts qui deviennent intéressant à partir de la page 3

Sergent Bussy.
« Modifié: 23 septembre 2010, 19:26:21 pm par BUSSY »

Hors ligne kiva

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #1 le: 09 août 2010, 11:44:14 am »
Pourriez-vous entrer un peu plus dans les détails, cela me semble très intéressant.
Je n'ai pas lu ce magasine, mais je vais voir pour l'acheter HistWar de me faire une idée du fonctionnement  ;)
 

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #2 le: 09 août 2010, 12:08:01 pm »
Une Présentation du magazine Vae Victis... Malheur aux Vaincus!

Fondé en 1995, VAEVICTIS, le magazine des jeux d’histoire (wargames), fait souffler pour ses lecteurs le vent épique des grandes batailles qui ont fait l’Histoire, des guerres de l’Antiquité aux grands conflits du XXe siècle, avec des thèmes de prédilection telles que les batailles du Moyen-Age, la guerre en dentelles, les campagnes napoléoniennes, la guerre de sécession opposant Nordistes et Sudistes ou la guerre franco-prussienne (1870-1871), sans oublier les batailles et campagnes de 1914-1918 et 1939-1945.
Tous les deux mois, en 68 pages entièrement en couleurs, VAEVICTIS propose un wargame complet en encart (avec une carte et des pions cartonnés à découper) sur une grande bataille de l’Histoire, des règles de jeu complètes pour jouer immédiatement avec des figurines, des articles d’histoire militaire (analyse sur la stratégie et la tactique à travers les siècles, présentation d’unités ou de campagnes militaires) et toute l’actualité du jeu d’histoire, sur carte, avec figurines ou sur ordinateur avec des critiques et des ouvertures de boîtes.

Vous avez dit « jeux d’histoire » ?
Les jeux d’histoire (le terme anglais est « wargames », littéralement « jeux de guerre », mais l’on emploie parfois aussi le nom allemand « kriegspiel »), permettent de simuler une bataille (ou une opération, ou encore une campagne militaire, selon l’échelle adoptée dans le jeu). Les conditions de l’affrontement sont déterminées au départ (état des forces, lieu des combats) et il appartient ensuite aux joueurs, selon des règles précises de mouvement et de combat, de faire agir leurs unités militaires, représentées par des pions sur la carte ou par des figurines sur la table, pour obtenir la décision et remporter la bataille. Il est ainsi possible, en manœuvrant habilement, de faire vaincre Napoléon à Waterloo (et pourquoi pas, de le battre à Austerlitz si l’on choisit de commander l’armée austro-russe). La plupart de ces wargames se pratiquent à deux, chaque joueur représentant un camp, mais certains intègrent des règles de diplomatie et peuvent être pratiqués à plusieurs. Selon le niveau de simulation souhaité, les règles d’un jeu d’histoire peuvent être plus ou moins complexes pour traduire la réalité des combats, le ravitaillement, l’effet de la météo, etc. Les débutants et ceux qui préfèrent des parties rapides se contenteront de règles de quelques pages, tandis que les « grognards » pourront se lancer dans des simulations de plusieurs dizaines de pages de règles, intégrant un grand nombre de mécanismes. Les jeux d’histoire (ou wargames) se pratiquent sur trois types de supports :

•soit sur des cartes avec des pions en carton. On parle en ce cas de jeu sur carte.


•soit avec des figurines, sur de grandes tables aménagées avec des décors réalistes. Il s’agit alors de jeu avec figurines.


•soit, depuis la révolution informatique, sur l’écran. On notera que les premiers jeux sur écran reproduisaient l’apparence des jeux sur cartes, tandis que les jeux informatiques commercialisés aujourd’hui possèdent toutes les caractéristiques visuelles des jeux avec figurines, par le réalisme des forces en présence et du décor.
Les jeux sur carte conviennent bien à de grandes campagnes stratégiques puisque la carte peut représenter des opérations se déroulant sur de vastes territoires, alors que les jeux avec figurines sont parfaits pour représenter des batailles ou de petits engagements. En réalité, l’avantage principal des jeux sur carte est de ne pas prendre trop de place et de pouvoir manier beaucoup de pions, ce qui permet de simuler des grosses batailles, et celui des jeux avec figurines est de présenter de superbes terrains avec de magnifiques armées de soldats de plomb ou de figurines en plastique. Quant au jeu informatique, il met d’accord les deux écoles traditionnelles, offrant des possibilités infinies d’étendue du terrain, tout en maintenant une compartimentation de l’action, simplement liée à la portion de terrain visible sur l’écran. Ludique, historique, détendant, propice à la réflexion et à la découverte de l’histoire militaire, le jeu d’histoire (wargame) est un loisir passionnant, qui peut se pratiquer à tous les âges. Si vous aimez l’Histoire, si vous êtes joueur, si tactique et stratégie vous passionnent, découvrez les jeux d’histoire grâce à VAEVICTIS. Bienvenue sur ce site !

Nicolas Stratigos
Rédacteur en chef de VaeVictis,
directeur du groupement Stratégie


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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #3 le: 09 août 2010, 12:38:24 pm »

Trophée du Bicentenaire

Historique: les 24 et 25 janvier 1998 s'est tenu, au château de Vincennes, le Ier trophée du Bicentenaire. Organisé dans le cadre de la Convention nationale du jeu d'histoire, ce trophée a lieu tous les ans sur le jeu de la série "Jours de Gloire", publié dans Vae Victis. Un classement général cumulera les résultats sur toute la durée du trophée, 18 ans si tout va bien... comme l'annoncent les créateurs, pour sacrer le digne héritier de l'Empereur.

La compétition se déroule en 5 ou 6 parties, les règles sont strictement appliquées.

 

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #4 le: 09 août 2010, 14:23:36 pm »
Bon je vais faire une esquisse de ce que pourrait être ce tournoi, et nous en discuterons!

Cordialement,

Adjudant Bussy.

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #5 le: 09 août 2010, 14:28:09 pm »
Oui c'est une bonne idée, comme ça tout le monde pourra se faire une idée du mode de fonctionnement.
 

Hors ligne Belliard

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #6 le: 09 août 2010, 16:34:54 pm »
C'est une bonne idée, je crois que notre ami NapLrd œuvre en ce sens depuis quelques temps.
Mais je pense que pour l'heure nous devrions nous concentrer sur notre efficacité dans le jeu, vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre, et je vous entend mes Amis... ;)
   

Hors ligne bibouba

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #7 le: 09 août 2010, 16:42:34 pm »
S'il n'y a que la 1ere BCL, ca va pas aller trés loin comme tournoi.

Hors ligne kiva

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #8 le: 09 août 2010, 17:46:12 pm »
On prend un peu d'avance, certes mais ce n'est qu'un projet pour l'instant  ;)
@ Bibouba : Je vous invite à relire les posts, la DI en sera sûrement aussi, donc cela fait déjà deux équipes, je pense aussi que beaucoup d'équipes (clans) seront intéressés...

Mais :  time will tell  ;)

Je suis conscient qu'il nous faut maitriser le "machin" dans toutes ses subtilités avant, pas de problème là dessus.
Je travaille régulièrement pour cela d'ailleurs, c'est normal car je ne veux pas jouer en multi inter-clan avant d'avoir tout en main par respect envers nos futurs adversaires (qui nous attendent déjà)

 

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #9 le: 09 août 2010, 17:58:35 pm »
Mais ce ne sont pas les mêmes personnes à la 1ere BCL et à la DI ?

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #10 le: 09 août 2010, 19:18:34 pm »
Mais ce ne sont pas les mêmes personnes à la 1ere BCL et à la DI ?

  Tous les membres de la Division Infernale, qui est une équipe de jeu, font partie de la 1re BCL, qui, elle, est un rassemblement sur le forum ; mais l'inverse n'est pas vrai....
     Aussi, ils sont assez nombreux et motivés pour former une autre équipe.... :D

S'il n'y a que la 1ere BCL, ca va pas aller trés loin comme tournoi.

 Je croyais que vous aviez formés un rassemblement autour de vous....
    Pour les amis des russes et autres ennemis de l'Empereur.... :mrgreen:

 Et puis, il y a le clan du capitaine Addax.... :lol:

Hors ligne Belliard

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #11 le: 09 août 2010, 19:50:15 pm »
S'il n'y a que la 1ere BCL, ca va pas aller trés loin comme tournoi.

Nos amis britanniques ont déjà deux équipes en place, plus nous la DI plus bientôt la 1re B.C.L, je crois que pour un début c'est encourageant, sans compter les équipes qui vont se monter spontanément.
Le jeux en multi n'a que deux mois d'existence, je dirais que c'est plutôt prometteur pour l'avenir.
Nous n'attendons plus que vous mon cher...
   

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #12 le: 09 août 2010, 21:08:55 pm »
Bonsoir à tous!

Pour le moment ce n'est qu'un projet, et je suis en train de travailler sur une maquette du tournois et du règlement, qui sera soumis à tous et qui demandera certainement des ajustements!

Donc pour l'instant, les équipes n'ont qu'à se former et s'entraîner.

Nos amis britanniques ont déjà deux équipes en place, plus nous la DI plus bientôt la 1re B.C.L, je crois que pour un début c'est encourageant, sans compter les équipes qui vont se monter spontanément.
Le jeux en multi n'a que deux mois d'existence, je dirais que c'est plutôt prometteur pour l'avenir.


Général vous avez raison!

Bien à vous!
Adjudant Bussy.

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #13 le: 09 août 2010, 21:16:33 pm »
ouai mais les gens de la 1ere BCL sont les memes que la première DI mise à part Bruguière et Bélliard.

En gros l'ensemble des troupes sont de la DI.

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Re : Création d'un tournoi National et International "Histwar"
« Réponse #14 le: 09 août 2010, 21:36:13 pm »
Mon "petit Ourson",

La création d'équipes ne dépend pas de la 1ère BCL! La DI est une équipe, mais je souhaite que ceux, même faisant partie d'une équipe, puisse en créer une autre pour le bien du tournoi. Plus il y aura d'équipes et mieux ça sera !!!

Rien ne vous empêche de rejoindre et de créer votre propre équipe!

Adjudant Bussy.