Auteur Sujet: Peninsular War Group Mod  (Lu 19796 fois)

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Peninsular War Group Mod
« Réponse #15 le: 31 août 2010, 08:26:59 am »
oui bien sur je n'ai jamais fait de partie par email. ca me permettr d'essayer

Hors ligne baurya

• Général de Brigade
« Réponse #16 le: 27 novembre 2010, 11:01:47 am »
Bonjour,

Bravo pour le scenarii sur la guerre d'Espagne.

J'ai juste une remarque sur la carte de la bataille de Bussaco.
Celle ci présente sur les collines (en haut desquelles se trouvent les anglais) une forêt (ou des bois come vous voulez).

Cette topographie est exacte au 20e siècle, comme j'ai pu le constater sur place cette année mais, il y a deux cent ans, la forêt n'existait pas. Il n'y avait à flanc de collines de des genets et des ronces, comme l'on confirmé les musées locaux et les mémoires du Capitaine Marcel (69e ligne) (ed Le Grenadier).

petite coquille également, le colonel du 69e de ligne s'appelait Fririon et non Frirjon.

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #17 le: 15 janvier 2011, 17:35:00 pm »
A l'Etat-Major de PWGM, je viens, ce jour, d'installer correctement le mod relatif à la guerre en Espagne, à force de patience, persévérance, pugnacité et surtout je n'ai pas cédé au découragement suite à une précédente installation qui s'est avérée catastrophique ( les finesses de l'informatique).
Cela ouvre de nouvelles perspectives de jeu, surtout en découdre avec les goddams, avant waterloo; par contre pour la bataille d'Orthez, le message d'erreur suivant apparaît: erreur fichier map: 0c
Comment résoudre ce pb?

Hors ligne Théodoricus

• Major
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011, 09:37:42 am »
A l'Etat-Major de PWGM, je viens, ce jour, d'installer correctement le mod relatif à la guerre en Espagne, à force de patience, persévérance, pugnacité et surtout je n'ai pas cédé au découragement suite à une précédente installation qui s'est avérée catastrophique ( les finesses de l'informatique).
Cela ouvre de nouvelles perspectives de jeu, surtout en découdre avec les goddams, avant waterloo; par contre pour la bataille d'Orthez, le message d'erreur suivant apparaît: erreur fichier map: 0c
Comment résoudre ce pb?

Bonjour Cne D.C. Parquin,

J'espère que  tu trouveras plaisir à jouer nos scénarios des guerres de la Péninsule.
Pour Orthez, EricJ qui m'a dit avoir joué cette bataille n'a pas eu de souci avec la carte.
Je ne sais pas ce que veut dire "erreur fichier map: c".
JMM a sans doute la réponse.

Théo

Hors ligne Théodoricus

• Major
« Réponse #19 le: 16 janvier 2011, 09:44:52 am »
Bonjour,

Bravo pour le scenarii sur la guerre d'Espagne.

J'ai juste une remarque sur la carte de la bataille de Bussaco.
Celle ci présente sur les collines (en haut desquelles se trouvent les anglais) une forêt (ou des bois come vous voulez).

Cette topographie est exacte au 20e siècle, comme j'ai pu le constater sur place cette année mais, il y a deux cent ans, la forêt n'existait pas. Il n'y avait à flanc de collines de des genets et des ronces, comme l'on confirmé les musées locaux et les mémoires du Capitaine Marcel (69e ligne) (ed Le Grenadier).

petite coquille également, le colonel du 69e de ligne s'appelait Fririon et non Frirjon.

Bonjour baurya,

Réponse très tardive vaut mieux que pas de réponse.
Entièrement d'accord sur le fait qu'à l'époque, il y avait moins d'arbres, surtout du fait que l'activité principale était l'élevage et que les troupeaux venaient paître sur ces collines.
Néanmoins, comme l'Editeur de carte ne permet pas de créer une végétation de genêts et de ronces, j'ai préféré mettre quelques arbres pour freiner la progression des unités françaises sur les pentes.

Théo

Hors ligne EricJ

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
« Réponse #20 le: 16 janvier 2011, 10:15:02 am »
Bonjour,

Je confirme que je lance la bataille d'Orthez sans problème... Le message d'erreur semble indiqué qu'il ne trouve pas la carte à charger... Est-elle bien copiée dans le dossier Map ? A-t-elle bien le nom qu'il faut (correspondant au nom dans le fichier scenari) ? Pourtant je ne crois pas avoir fait de modification par rapport aux fichiers téléchargés...

Cordialement,

EricJ

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #21 le: 16 janvier 2011, 11:38:42 am »
merci bien, j'approfondirai mes recherches afin d'installer cette bataille qui s'est déroulée à une cinquantaine de km de là où je demeure.

Hors ligne EricJ

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
« Réponse #22 le: 16 janvier 2011, 12:00:11 pm »
Il m'est venu une idée : avez-vous bien installé le "PeninsularWar addon 3.00" ? Parce qu'il est possible que vous ayez juste le fichier du scénario, sans avoir la carte et l'odb... Dans ce cas, au lancement du jeu vous aurez d'abord le plantage sur la carte, il me semble. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à réinstaller au moins cet addon, car chez moi tout fonctionne correctement.
Vous le trouverez ici : http://www.histwar.org/mods/file.php?id=108

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
« Réponse #23 le: 16 janvier 2011, 12:53:35 pm »
Existe t-il un fichier d'installation pour le PWGM comme celui du mod de Waterloo?

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #24 le: 16 janvier 2011, 19:41:39 pm »
A EricJ, bien reçu le message, je refais la manip. une 3è fois et je vais la tester. Merci!
« Modifié: 16 janvier 2011, 19:49:56 pm par Cne D.C. Parquin »

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #25 le: 16 janvier 2011, 19:55:49 pm »
Désolé toujours pas d'ouverture de la bataille, je verrai +tard!
Autres réflexions, si je désire télécharger des addon de batailles aussi diverses qu'isolées, est-il recommandé de copier un fichier HW complet le renommer pour qu'il ne serve spécifiquement qu'à ces jeux, par ex: bataille de La Rothière, Bar-Sur-Aube..etc.
Vos réponses me seront bien utiles, merci.

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Peninsular War Group Mod
« Réponse #26 le: 16 janvier 2011, 20:15:11 pm »
Désolé toujours pas d'ouverture de la bataille, je verrai +tard!
Autres réflexions, si je désire télécharger des addon de batailles aussi diverses qu'isolées, est-il recommandé de copier un fichier HW complet le renommer pour qu'il ne serve spécifiquement qu'à ces jeux, par ex: bataille de La Rothière, Bar-Sur-Aube..etc.
Vos réponses me seront bien utiles, merci.

Bonjour Cne D.C. Parquin,

Seules les batailles conçues par le PWGM nécessitent une installation à part.
Pour créer les nations anglaises, portugaises et espagnoles, nous avons du modifier les oob originaux.
Nous n'avions pas d'autres moyens à notre disposition.
JMM a fait évoluer son système pour le mod Waterloo, c'est un grand pas en avant !  (JMM, si tu pouvais m'adresser comme promis la procédure, notre groupe t'en serait reconnaissant)

Si tu joues des scénarios originaux avec nos oob, tu verras apparaître des unités anglaises au lieu d'unités russes !  :smile:
A l'époque nous ne connaissions pas le fabuleux outil JSGME.

Glaude1955

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #27 le: 17 janvier 2011, 15:34:24 pm »
j'ai effectivement rencontré le changement de drapeau et la bataille d'Austerlitz avec des drapeaux anglais, quelle hérésie bien que les battre en 1805, quelle aubaine!
Cette situation désolante m'a obligé à refaire l'installation totale du jeu; c'est pourquoi quand je télécharge un addon, je prends toutes les précautions nécessaires avant de procéder à l'installation.
Donc vous me conseiller de copier HW, le renommer et d'y extraire les nouveaux dossiers, ainsi pas de casses éventuelles dans l'original!
Merci pour vos réponses.

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #28 le: 17 janvier 2011, 16:47:01 pm »
Suite au #27, je dispose dans mon jeu "Espagne" du dossier Orthez1814 dans lequel sont placés divers fichiers; dois-je les copier ou les glisser dans les autres correspondants du jeu, par ex. Army d'Orthez dans Army d'Espagne etc....
Merci de vos réponses.

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #29 le: 27 janvier 2011, 21:30:19 pm »
Je tente une réponse , en effet, j'ai du faire glisser séparément l'ensemble des fichiers concernés dans des dossiers de mêmes dénominations.
 Je pensais que le l'installation devait être automatique sans autre intervention.
Je l'ai réalisé, je pense, correctement et les batailles ( Orthez et Raab) se déroulent conformément aux ordres.
 La bataille d' Orthez, m'intéresse particulièrement, car elle s'est déroulée à 50 km, au sud, du lieu où je demeure.