De fait, ce n'est pas "strictement" engagé mais plutôt des unités engagées ou en difficulté (c'est à dire appartenant au corps mais pas en état de combattre)
Pour être plus précis encore, le nombre d'unités en réserve (panneau droit) peut être inférieur au nombre réel d'unité en réserve.. pourquoi? simplement parce que l'IA enlève à ce nombre les unités encore en réserve mais qui ont de forte chance d'être utilisées pour remplacer des unités en grande difficulté...
Bref, l'IA essaye de faire des prévisions pour décharger le joueur de tâches annexes.
Cela peut parfois compliquer sa tâche s'il essaye de vérifier toutes ces données.
A contrario, faire confiance à ces informations doit faciliter sa compréhension.
Cela dit, il est probable que le système de couleur actuel n'est pas optimal.. et je vais essayer d'ajuster tout cela...
Par exemple, en créant deux niveaux de coloration
Orange : engagement élevé / attention à la réserve.
Jaune : Zone de Contrôle Corps en danger.
Rouge : Charge sur corps maximale / sans réserve (même si elle existe encore, mais pas au sens de 'IA).
En cas d'état "Orange", l'IA peut tester la présence d'une réserve potentielle (dans le corps ou l'armée - dans la doctrine)
Le passage au "Jaune" ou "Rouge" n'ayant lieu qu'au cas ou elle ne trouve pas de réserve.
Important: le nombre d'unités en réserve ne tient pas compte de la typologie de la menace. Dit autrement, une menace CAV ne peut être prise en charge que par de la CAV.. aussi, vous pouvez avoir de la réserve MAIS incapable de s'opposer à la menace (par exemple, réserve constituée d'INF)
Bref, j'essaye de travailler la dessus pour la 2 (à minima reprise de la gestion des états)
Par la suite, je referai une analyse pour voir comment aider le joueur au mieux dans la compréhension des événements
JMM