Quand vous pensez voir des comportements curieux, n'hésitez pas à les placer sur Redmine.
Ce n'est pas parce que je ne fais pas souvent de commentaires que je ne les regarde pas... avant de les tester!
Les mouvements rétrogrades ont deux origines:
a) global quand l'Armée quitte le terrain après que l'IA ait évalué que la partie était perdue.
b) pour un corps mis en déroute.. mais dans ce cas les unités en état de combattre ne fuit pas mais font une marche rétrograde.
Il reste alors à savoir si il y a bug ou non? Ce n'est pas toujours évident (et il m'arrive de passer un peu de temps pour être sûr qu'un comportement semblant anormal ne l'est pas)
Une fois la Version 2 diffusée, outre quelques nouveaux ajustements (ie ligne défensive), je pense modifier le système d'information sur les unités afin que les joueurs connaissent précisément l'état en cours. Il existe plus d'une cinquantaine de raisons pour qu'une unité n'effectue pas un ordre (définitivement ou surtout temporairement) Ce type d'informations doit remonter vers le joueur afin d'éviter un incompréhension légitime.. (reste à savoir si ces informations seront toujours disponilbles ou pas suivant les options car cela participe au brouillard de guerre
JMM