Pour le son mitraillette, il y a rien a faire pour le moment. Il faudrais que JMM puisse m'expliquer comment faire pour arrêter les tirs individuels et permettre un son générique de vollée pour toute l'unité (comme le son ca4 par exemple).
Et là je ne sais vraiment pas comment modifier la chose.
Tant pis, mais merci de s'en être préoccupé .
Quand à la question des mods, c'est au choix des joeurs et ca montre l'intérêt qu'a la communauté pour le jeu. généralement il s'agit d'amélioration. On peu toujours faire des sauvegardes des fichiers originaux avant d'installer un mod.
Vos réactions sont curieuses pour la communauté des modeurs où nous passons de nombreuses heures pour améliorer le machin, puis essayer de la partager.
Je comprends tout à fait votre enthousiasme et je vous en félicite. Toutefois, n'étant pas moi même un" moddeur", ma crainte est surtout de se retrouver devant une "jungle" de mods où on n'y retrouve plus ses petits. C'est pourquoi (et c'est je pense le sens de la remarque de Soldat Louis), il serait bien qu'à terme ces modifications/améliorations se retrouvent dans une bonne vieille version de référence gérée par JMM.
En fait, cela me fait penser à deux attitudes que je retrouve parfois dans mon boulot où je tutoie un peu le monde de l'informatique :
- soit on fournit à l'utilisateur tout ce dont il a besoin (pour les utilisateurs pour qui ce monde de l'informatique paraît bien obscur)
- soit on laisse l'utilisateur le choix d'aller chercher ce dont il a besoin où il veut mais là, il vaut mieux avoir quelques bases, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
A titre d'exemple, pour récupérer le fichier .rar, comme je n'avais rien pour le décompresser, j'ai donc dû télécharger un utilitaire pour le lire. Ce n'est pas bien compliqué mais certaines personnes peuvent donc ne pas vouloir le faire (crainte de virus, peur d'altérer sa configuration, etc ...).
Bref, ma remarque n'était en aucune mesure une critique de votre travail, bien au contraire car je pense que cela aide beaucoup JMM et Histwar en général mais plutôt qu'on ne rebute pas des joueurs "de base" (comme moi !) qui serait obligés d'aller chercher des mods pour battre les Anglais/Espagnols/Portugais ... à la bataille de Toulouse (un vieux fantasme de ma part
). J'ai d'ailleurs vu que d'autres travaillent sur le sujet sous forme de mods !
PS : là, j'ai un peu la flemme de traduire en Anglais ... désolé pour nos amis anglophones ...