Le premier qui touche a un cheveu de Brazouck est suspendu
Cela dit, je campe sur ma position : tu ne peux pas dire que tu prends ton pied et conclure que ce jeu est magnifique et injouable! c'est totalement antinomique...cet article s'est propagé sur le Net et je ne pense pas qu'il ait attiré un seul joueur, c'est tout!
L'écriture sur le Web est un art car la lecture y est particulière.
Je suis à peu près sûr que ton intention était d'être positif et de fournir un texte équilibré! Il ne l'est pas!
Tu dis que l'interface d'HW est lourde, incompréhensible! Ton introduction est similaire: lourde et incompréhensible... et à minima n'a pas donné au lecteur normal l'envie de poursuivre et a fortiori d'essayer le jeu... et je suis sûr une fois de plus que ce n'était pas ton intention.
La conclusion est dans la même veine : jeu intéressant.. injouable à cause de l'interface! avec ça, le concepteur est content!!!
Content quand je lis que c'est pas bô et ce ne sera pas bô; content d'entendre que c'est du clickfest pour monter une bataille aléatoire, content quand il lit que le jeu en réseau est artisanal (mais comment font les autres 'petits' développeurs? tous ont-ils un serveur à disposition... je n'ai pas fait le tour mais je ne le crois pas...)
Bien sûr que tout n'est pas achevé; je ne me suis jamais caché qu'HW était un processus... que l'on sortait du projet mais que le jeu allait continuellement évoluer sur tous les axes possibles :
-graphique,
-interface,
-IA, et surtout IA Grande Tactique,
-IA avec les IA de Division et de Brigade,
-mise en place de serveurs pour faciliter les échanges entre joueurs...
On ne peut pas demander à indépendant d'aller aussi vite qu'un studio dont objectif est de faire un 3A à 10
6 ventes
Tout cela, un WebMag comme Cyber devrait le savoir! Cela dit, je reste plutôt convaincu que HW:LG propose beaucoup plus que beaucoup de jeux, et que conséquence ç'est plus complexe à finaliser.
A diffuser de tels articles (et je ne veux rien occulter des problèmes, c'est pas mon genre) j'aimerai qu'il y ait un équilibre réel entre qualité et défaut! et là je trouve que le compte n'y est pas, et cela se retrouve bien dans la note moyenne!
Pour moi, cette page est tournée maintenant avec ma dernière intervention sur CyberStratege.
JMM