Quand j'écrivais les livrets, j'avais une question qui revenait sans cesse... à quoi peuvent-ils servir?
Ne pas faire de livrets semblait impensable, mais en faire en sachant qu'il ne serait pas lu.. frustrant.. cela dit, je ne jette pas la pierre car je serai le premier à la recevoir puisque je ne lis pas souvent les manuels... sauf quand cela ne marche pas.
Mais bref, voila un élément de réponse...
Les 4 livrets sont maintenant disponibles... soit présent sur le CD, soit à charger à partir du serveur.
Et il est dit que le placement des objets suit des règles, par exemple la rivière est en tête de liste dans le menu, signifiant qu'elle doit être créée en premier...
Mais bref, sans lire le manuel, gardez en tête que la séquence nominale est indiquée par le rang dans le menu.
Autre chose : il existe des contraintes de nombre et de position relative; on ne peut placer deux chateaux près l'un de l'autre par exemple; les forêts (inaccessibles) ont une dimension limitée... et les ponts se placent sur des sections verticales ou horizontales...
Il y a aussi la possibilité de placer une carte en fond d'écran de l'éditeur afin de faciliter la création.
Il est aussi possible de rentrer un canevas des hauteurs pour avoir un relief bien défini.
Bonne création et bon jeu
JMM