Merci pour ton aide, LeHussard, j'ai vu les mises à jour sur la page wikipédia, ça fait tout de suite plus joli !
Par contre, il y a un souci : la page créée fait l'objet d'une procédure de suppression. En gros, si j'ai bien compris, l'intérêt de cet article sur wikipedia est remis en cause... En fait en creusant un peu, j'ai trouvé ces critères d'admission pour les jeux vidéo :
"
Un jeu sera considéré comme admissible a priori sur Wikipédia s'il est réalisé, édité et distribué par des professionnels, sur le circuit commercial traditionnel.
"
Concernant les jeux "
gratuits, jouables sur internet, indépendants ou réalisés par des amateurs
", pour avoir un article dédié, ils doivent répondre à l'un des critères suivants au moins :
"
1. Le jeu a reçu un prix ou une récompense attribuée par une entité indépendante et notoire (exemple : Independent Games Festival).
2. Le jeu représente ou a représenté une part représentative (plus de quelques pour cent) du volume d'activité dans le sous-domaine.
3. Le jeu présente un intérêt historique dans le genre considéré, pour avoir inauguré un concept largement repris par la suite, ou par sa longévité remarquable par rapport aux jeux de la même génération.
"
Il me semble que HistWar Les Grognards est édité par des professionnels, non ? Même si JMM l'a développé seul, n'est-il maintenant vendu dans un cadre professionnel tout à fait "normal" (c'est-à-dire via la société HistWarGames) ? En fait je ne me suis jusqu'à présent pas du tout intéressé à ces détails, et ils ne figurent pas sur la page wiki, mais ils peuvent faire la différence dans le cadre de cette procédure.
Bref, il y a un besoin urgent de ces détails "administratifs" pour compléter la page wiki...
Dans le cas où HistWar Les Grognards ne pourrait pas être considéré comme ayant été "réalisé, édité et distribué" par des professionnels, il serait possible de mettre en avant son côté révolutionnaire (concept du FPC ?) et son soucis du détail dans la simulation historique pour justifier sa création.
Bref, il va falloir retravailler le contenu !!