Bonjour,
@Glaude : je n'ai pas retrouvé de compte avec votre adresse mail donc je ne peux pas le supprimer

Nous ne souhaitons pas que seuls les modérateurs rapportent des bugs sur Redmine. Je pense qu'ils ont déjà suffisamment à faire sur le forum sans en plus devoir trier les problèmes remontés
Chacun participe à la hauteur de ce qu'il souhaite. Il me semble que l'interface est suffisamment simple pour que chacun puisse entrer une nouvelle "demande" (puisque c'est comme cela que ça s'appelle dans Redmine) au même titre que vous le faites déjà sur le forum.
Sur le forum, les problèmes remontés sont éparpillés dans plusieurs posts, parfois, un post contient plusieurs bugs. C'est un boulot de tri énorme que doit faire JMM.
Le but de Redmine est de pouvoir traiter bug par bug, joindre éventuellement des fichiers et avoir un suivi que tout le monde peut voir. Ce n'est pas le cas sur le forum.
Je pense que si chacun prend quelques minutes pour se familiariser avec Redmine, les remontées de bugs seront plus faciles et seront traitées de manière optimale par JMM.
Quant à la définition de bug : difficile de discerner un bug d'un fonctionnement normal quand on ne sait pas le comportement attendu

Nous verrons bien si le nombre de non-bugs est si important que ça à l'usage

@Darsh : A terme, en effet, nous souhaitons supprimer le forum "bug" pour centraliser tous les bugs / problèmes / suggestions sur Redmine. Le forum sera clos, ou mis en lecture seule dès que nous aurons pu retranscrire son contenu dans Redmine.
Merci pour vos retours !