Le jeu se mettait sans raisons en pause et ce n'était pas toujours la même personne qui pouvait relancer, pour démarrer la partie ce n'est pas celui qui a hébergé la partie qui la "lança" (ce fût votre serviteur bien aimé )
Il se met en pause pour une raison simple : que tous les joueurs soient en phase avec le joueur hôte; j'en déduis que l'une des connexions au moins devait être un peu saturée.
Le lancement ne se fait pas par le hôte MAIS par tous les joueurs qui doivent être prêts, donc effectivement le dernier joueur à appuyer sur 'P'. Cette procédure me paraît saine et sauf à plébiscité un autre fonctionnement, il n'y a pas lieu d'en changer! j'insisterai même pour dire qu'elle évite les contestations!
Les .sav ne sont pas souvent valides, donc pour les retours c'est dur !
Impossibilité de visionner la vidéo également.
j'y travaille pour la version suivante. Toutefois, si les unités ne sont pas à la bonne place, le "sav" ne va rien apporter.
La seule question que je me pose : "pourquoi ne sont-elles pas à la bonne place?" étant entendu que les clients peuvent être en retard au maximum de 2 minutes sur le joueur hôte (en raison des mécanismes de transfert)... mais cela ne change quasiment rien dans le fonctionnement du jeu.
Cela dit, une méthode pour éviter la mise ne pause et ce ralentir le jeu.
C'est aussi une décision collective; le changement de vitesse à lieu quand une majorité (> 50%) a décidé de moifier la vitesse.
A cette fin, il suffit qu'au moins la moitié clique sur - pour ralentir.
Il est possible que je rajoute une commande pour que le Hôte seul puisse prendre cette décision.
Par ailleurs, seul le Hôte peut mettr en pause.
JMM