Auteur Sujet: vous repérez un bug  (Lu 57064 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #60 le: 05 août 2010, 17:03:42 pm »
J'ai corrigé pour le signalement, ceux sont deux choses différentes.

Pour votre question pas évident, en effet, personnellement j'aurai tendance à faire plus confiance au mode 3D, mais ai-je raison...
(normalement je n'ai jamais tord, mais sait-on jamais  :mrgreen:  ;) )

D'ailleurs quand j'y pense, mon problème d'unités d'artillerie déclarées "hors carte" sont présente en mode 3D et tirent en faisant d'innocentes victimes impuissantes, en 2D rien de visible (pour elles, pour moi les hommes tombent)
« Modifié: 05 août 2010, 17:09:38 pm par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #61 le: 05 août 2010, 19:49:33 pm »
La 2D reproduit fidèlement le fonctionnement du moteur interne.
Attention cependant aux modes de visions FoW ou aux ordres transmis avec délais.
Cela ne change pas la vision 2D mais induit des "inerties" pas toujours évidentes à maitriser.
Je m'arrête deux jours de plus sur le codage.. histwar de me faire du bien un peu.. (là je suis sur la future vidéo) et je recommence dès le début de semaine prochaine.. avec surement une 2d vers le 15 Aout;

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #62 le: 05 août 2010, 21:06:32 pm »
Merci patron, c'est donc la 2D notre radar... ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #63 le: 05 août 2010, 22:15:18 pm »
Donc 2D au temps pour moi.
En fait j'ai été enduit d'erreur ( :mrgreen: ) du fait du bug "unités hors carte" visibles en 3D et actives (car elles occasionnent des pertes) et invisibles en 2D.

Citation de:  JMM
Attention cependant aux modes de visions FoW ou aux ordres transmis avec délais.
Cela ne change pas la vision 2D mais induit des "inerties" pas toujours évidentes à maitriser.
Oui c'est pas toujours évident, mais on s'y fait. Le plus gênant pour moi, c'est quand je fait de la micro-gestion en 2D en me préparant à donner l'ordre de tirer sur une unité adverse et que celle-ci "disparait" du fait de l'inertie, alors soit j'attends soit je passe en 3D pour le faire.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #64 le: 05 août 2010, 23:52:27 pm »
Donc 2D au temps pour moi.
En fait j'ai été enduit d'erreur ( :mrgreen: ) du fait du bug "unités hors carte" visibles en 3D et actives (car elles occasionnent des pertes) et invisibles en 2D.
Oui c'est pas toujours évident, mais on s'y fait. Le plus gênant pour moi, c'est quand je fait de la micro-gestion en 2D en me préparant à donner l'ordre de tirer sur une unité adverse et que celle-ci "disparait" du fait de l'inertie, alors soit j'attends soit je passe en 3D pour le faire.

A valider, mais il me semble que seuls des canons continuent à tirer alors qu'ils sont soit appartenant à:
a) une unité détruite
b) une unité hors carte
C'est un petit bug avec de grosses conséquences puisque ces canons sont indestructibles! alors que seules quelques lignes de code sont concernées.

Pour le FoW avec marqueur ou délai : il est sûr que la vue 3D peut poser problème avec par exemple ce qui peut paraître des téléportations (voire des problèmes de gestion de l'affichage en 3D dans des cas d'apparition/disparition)


JMM


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #65 le: 06 août 2010, 13:07:32 pm »
C'est un petit bug avec de grosses conséquences puisque ces canons sont indestructibles! alors que seules quelques lignes de code sont concernées.

Mai il reste inoffensif même si il tire sans arrêt , n'est il pas ?
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #66 le: 06 août 2010, 13:20:33 pm »
Non il ne l'est pas, il tire et cause des pertes, je vais le vérifier à nouveau, mais j'en suis pratiquement sûr.
D'ailleurs dans le fichier .sav que j'ai transmis sur Redmine (Borodino solo) cela doit être vérifiable ; l'action se situe non loin des redoutes (au sud de celles-ci il me semble) en presque fin de partie.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #67 le: 07 août 2010, 15:22:16 pm »
Hier soir nous avons fait une partie en multi (2vs2) sur la carte "Grand Champs" (avec les armées correspondantes) et j'ai remarqué deux petites choses :
La première (qui est valable également pour nos adversaires) était que les Commandants en chef des armées ne pouvaient plus bouger après le lancement de la partie, puis après un quart d'heure vingt minutes (ce qui est très long pendant une bataille  :mrgreen: ) ils se débloquèrent, durant ce "supposé" bug l'action "déplacé le QG" n'apparaissait plus  :shock:

La deuxième chose que j'ai constatée pour ma part était que lorsque je cliquais sur le chef de corps du IIIe, je voyait également le chiffre 3 de mes adversaires qui apparaissait, c'est le seul corps d'armée qui a été concerné par ce "supposé bug".

Malheureusement n'ayant pas hébergé la partie, il m'est impossible de vous transmettre quoi que ce soit, il faudra me croire sur parole  :mrgreen:

Kiva. 
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : vous repérez un bug
« Réponse #68 le: 07 août 2010, 16:20:05 pm »
Avec le FoW?
Si oui, il y a un bug avec la position du CinC qui parfois -pour le camp même- n'est pas connue.. ce qui est bien sûr faux.
Et ceci pourrait expliquer cela...

Quant au second bug : je l'ai aperçu.. mais j'ai remis à plus tard car cela paraissait secondaire.. je reverrai ma copie...

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #69 le: 07 août 2010, 16:24:02 pm »
Salut JMM,

Oui avec le FoW.
Pour le deuxième ce n'est pas gênant, mais comme je suis tatillon, je tatillonne  :mrgreen:
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : vous repérez un bug
« Réponse #70 le: 14 août 2010, 10:39:00 am »
Après notre nouvelle partie hier soir, 4 vs IA, nous avons repéré.

Toujours le problème du chef d'armée qui  ne peut visiblement être commandé que par celui qui héberge la partie.

Le placement des unités du même camp qui s'affiche à des endroits différent  pour chaque les joueurs.

Le départ de partie, qui ne peut être lancé (chargé) par le joueur qui héberge.

Plusieurs unités qui à moments donné ne prennent plus les ordres et reste sur place, idem pour les chefs de corps qui ne rallient plus leurs unité (avec l'ordre de rallier, ou avec celui de déplacer l'état major).

Je ne revient pas sur les réactions et les décisions de l'IA GT pour l'adversaire....

Voila ce que j'ai pu repérer.


   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #71 le: 14 août 2010, 10:51:01 am »
Après notre nouvelle partie hier soir, 4 vs IA, nous avons repéré.
Toujours le problème du chef d'armée qui  ne peut visiblement être commandé que par celui qui héberge la partie.
Je regarde

Citer
Le placement des unités du même camp qui s'affiche à des endroits différent  pour chaque les joueurs.
Oui.. mais là il  me faudra plus qu'une déclaration mais un truc consistant afin que je puisse
a) le voir
b) le corriger

Citer
Le départ de partie, qui ne peut être lancé (chargé) par le joueur qui héberge.
simplement parce que le système attend que chacun soit prêt; si le jeu ne démarre pas alors que tous les joueurs ont validé, c'est qu'il y a un truc qui ne mrche pas

Citer
Plusieurs unités qui à moments donné ne prennent plus les ordres et reste sur place, idem pour les chefs de corps qui ne rallient plus leurs unité (avec l'ordre de rallier, ou avec celui de déplacer l'état major).
prennent plus les ordres : cela se traduit comment?
ne rallient plus : comment cela se manisfeste-t-il?
déplacer le QG (pour rallier les unités)? ou plus généralement pour déplacer seulement l'état major
une simple question : aviez vous des Aides de Camp disponibles?

Citer
Je ne revient pas sur les réactions et les décisions de l'IA GT pour l'adversaire....
Non  :mrgreen: car je vais de nouveau refaire la même réponse!

JMM





Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : vous repérez un bug
« Réponse #72 le: 14 août 2010, 11:06:39 am »
Aux propos du Général Belliard, j'ajoute :

Le jeu se mettait sans raisons en pause et ce n'était pas toujours la même personne qui pouvait relancer, pour démarrer la partie ce n'est pas celui qui a hébergé la partie qui la "lança" (ce fût votre serviteur  bien aimé :mrgreen: )

Les .sav ne sont pas souvent valides, donc pour les retours c'est dur !
Impossibilité de visionner la vidéo également.

Kiva.
« Modifié: 14 août 2010, 11:11:21 am par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #73 le: 14 août 2010, 11:27:44 am »
Le jeu se mettait sans raisons en pause et ce n'était pas toujours la même personne qui pouvait relancer, pour démarrer la partie ce n'est pas celui qui a hébergé la partie qui la "lança" (ce fût votre serviteur  bien aimé :mrgreen: )

Il se met en pause pour une raison simple : que tous les joueurs soient en phase avec le joueur hôte; j'en déduis que l'une des connexions au moins devait être un peu saturée.

Le lancement ne se fait pas par le hôte MAIS par tous les joueurs qui doivent être prêts, donc effectivement le dernier joueur à appuyer sur  'P'. Cette procédure me paraît saine et sauf à plébiscité un autre fonctionnement, il n'y a pas lieu d'en changer! j'insisterai même pour dire qu'elle évite les contestations!

Citer
Les .sav ne sont pas souvent valides, donc pour les retours c'est dur !
Impossibilité de visionner la vidéo également.

j'y travaille pour la version suivante. Toutefois, si les unités ne sont pas à la bonne place, le "sav" ne va rien apporter.
La seule question que je me pose : "pourquoi ne sont-elles pas à la bonne place?" étant entendu que les clients peuvent être en retard au maximum de 2 minutes sur le joueur hôte (en raison des mécanismes de transfert)... mais cela ne change quasiment rien dans le fonctionnement du jeu.

Cela dit, une méthode pour éviter la mise ne pause et ce ralentir le jeu.
C'est aussi une décision collective; le changement de vitesse à lieu quand une majorité (> 50%) a décidé de moifier la vitesse.
A cette fin, il suffit qu'au moins la moitié clique sur - pour ralentir.
Il est possible que je rajoute une commande pour que le Hôte seul puisse prendre cette décision.
Par ailleurs, seul le Hôte peut mettr en pause.

JMM



Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : vous repérez un bug
« Réponse #74 le: 14 août 2010, 11:39:44 am »
Le lancement ne se fait pas par le hôte MAIS par tous les joueurs qui doivent être prêts, donc effectivement le dernier joueur à appuyer sur  'P'. Cette procédure me paraît saine et sauf à plébiscité un autre fonctionnement, il n'y a pas lieu d'en changer! j'insisterai même pour dire qu'elle évite les contestations!
Ah... C'est une précision importante, donc tout les joueurs doivent lancer la partie en appuyant sur la touche "P" ou en vision 3D en cliquant sur "Chargez". En-y pensant c'est vrai que c'est plus "saint" comme ça tout le monde est prêt.

Cela dit, une méthode pour éviter la mise ne pause et de ralentir le jeu
OK donc une concertation préalable est nécessaire entre tout les joueurs, avant de lancer la partie.

Il se met en pause pour une raison simple : que tous les joueurs soient en phase avec le joueur hôte; j'en déduis que l'une des connexions au moins devait être un peu saturée.
Là c'est en effet bien possible.


Il est possible que je rajoute une commande pour que le Hôte seul puisse prendre cette décision
Je pense que ce serait une bonne solution en effet.

Kiva.