personnellement je ne suis pas plus favorable à un tel éditeur de campagne:
-concernant les unités elles mêmes je ne pense pas qu'en quelques jours elles puissent obtenir un gain d'expérience appréciable d'autant que même si elles remportent des combats elles vont dans le même temps perdre des hommes et donc de l' expérience
-arborescence de batailles pré-programmées: le mode mini campagne propose une zone de 700km² sur laquelle il faudra tout d'abord trouver l'adversaire et estimer le nombre des adversaires repérés ( = troupes en reco - possibilité de corps d'avant garde - possibilité de scinder l'armée pour ratisser une zone plus large ...); mais à quoi servira d'avoir à rechercher l'ennemi si le joueur est certain de lui tomber dessus à des endroits précis ? De plus comment gèrer quelles troupes seront présentes sur les zones de bataille pré programmées ? (toutes les troupes - celles étant à une certaine distance de la zone ...?). Enfin l'un des joueurs pourrait très bien chercher à contourner les zones pré programmées ... et pour autant s'y retrouverait bien malgré lui pour livrer une bataille préprogrammée
Ce que le module mini-campagne permet de faire (en théorie car l'impératif de sortie au 31 janvier a fait que certaines options du jeu ne sont pas encore opérationnelles)
-les renforts (attention ce n'est pas encore opérationnel !!!) l'éditeur permet de faire arriver sur zone des troupes dans un délai allant de 1 heure à 4 jours ... pour autant que les LOP soient préservées
-en fin de journée les unités au contact sont désengagées et renforcées pour la journée suivante
-la taille de la carte apporte une nouvelle dimension au jeu en ce sens qu'il faut trouver et identifier l'adversaire avant même de pouvoir combattre (recos / corps détachés )
@ suivre
