Bonjour,
La valeur d'une unité combattante (moyenne, bonne, très bonne,...) correspond aux chevrons sur l'épaule.
Elle ne correspond pas toujours exactement à la "qualité" de l'unité (milice, élite, garde, etc...). Il s'agit donc apparemment de deux paramètres distincts.
J'aimerais savoir ce qui est pris en compte pour le calcul des combats et du moral.
Dans le manuel, il semble que valeur=combat et qualité=moral.
Est ce bien cela? ou les deux sont pris en compte pour le combat?
Si nécessaire je reviendrais dessus après la release... (c'est pas un alibi, juste que là j'essaye de ne pas passer trop de temps sur le forum
Il existe 13 types d'unités d'infanterie différents : de la vieille garde à la garde nationale. Chaque élément de cette classification possède ses propres attributs, définissant essentiellement les conditions de rupture... (mais il existe d'autres paramètres associés, et je reviendrais dessus)
Par ailleurs, chaque régiment a sa valeur de combat qui peut varier en fonction de l'époque...
Cette valeur est représentée par les chevrons sur la manche et définit une capacité à mieux combattre par le feu ou en corps à corps.
Pour essayer de synthétiser, les 5 niveaux ont été nommés de Garde à Milice (et aussi Elite,Léger,Ligne).. mais par exemple un régiment de la jeune garde est souvent classé au niveau Léger, alors que quelques régiments français de la ligne ont le niveau élite.
Le moral est calculé a partir de nombreux paramètres qui sont assez précisément décrits dans le manuel.
Est ce suffisamment clair pour l'instant? A défaut, n'hésitez pas à continuer le questionnement.. je ne suis pas sûr de répondre immédiatement mais ce sera remonté après le rush final.
JMM
PS : après réponse de Pariente : je pense que cela correspond au désign initial qui a évolué car il a actuellement 33 types différents