Les Aides de camp des chefs de corps et le mode réalisme maximum et "Interception des messages"
Si j'ai bien compris : chaque chef de corps dispose de 5 Aides de camp (AdC) en début de partie.
Leur nombre apparaît dans le panneau d'information du chef de corps (CdC) sous l'icône représentée par une "plume", ce nombre diminue (ou augmente sans dépasser le nombre de départ) au gré des départs et des retours des Adc, passant la plume à la couleur jaune lorsque leur nombre atteint "3" et au rouge lorsque leur nombre atteint zéro (cas critique : tous les Adc tués ou interceptés par l'ennemi?).
Ce qui demande des éclaircissements :
Que se passe-t-il réellement dans le mécanisme du jeu lorsque les AdC du CdC ont
tous été "consommés" , je n'ai pas trouvé ce cas de figure dans le manuel (ils sont sensés revenir au terme de quelques minutes) ou dans les topics du forum, d'après mon expérience il semblerait que le corps en question se trouve quelque peu dans une situation "hors de contrôle").
Par ailleurs en mode Interception je n'ai semble-t-il jamais visualisé de message intercepté et pris à un AdC ennemi (à moi d'avoir raté quelque chose dans la compréhension du jeu).
Enfin et je ne sais pas si cela a un rapport avec le point précédent, depuis le dernier patch??, apparaît fréquemment en cours de partie une icône ressemblant à un "blason vert brodé de fil d'or" sous le shako du panneau d'information d'un CdC ou en vue 2D en lieu et place de l'icône clignotante informant de l'arrivée d'un message.
N'ayant trouvé aucune description dans le manuel ou dans le forum, je n'arrive pas à comprendre dans quel cas apparaît cette icône et quel type d'information elle est sensée transmettre (capture d'un Adc/message ennemi, autre information??), d'autant qu'elle disparaît au passage du curseur de la souris sans déclencher de mécanisme particulier (message, vue).
Si un Grognard éclairé pouvait partager sa lumière, il en serait chaudement remercié.