En deux mots, nous gérons la communication comme nous l'entendons, avec les aléas dus à un manque de contrôle sur certaines opérations et aussi à un manque de temps...
Pour illustrer et éviter les propos oiseux...
a) Perrine prend en charge le référencement du site, comme elle le fait de manière professionnelle avec pas mal de client.. et ça marche bien; il suffit de regarder le positionnement de ses sites, en particulier HistWar ou Deco-in... (il suffit de taper deco sur Google pour trouver son site référencé en première ou seconde position suivant les cas.. sur un mot super concurrentiel)
b) les sites de jeux.. Un site anglophone a dernièrement placé la démo en miroir sur leur serveur avec une news en première page; ce site a eu la délicatesse de m'indiquer cette action -à l'origine intéressante. En retour, je leur ai demandé d'enlever annonce et chargement, leur indiquant que je les préviendrai dès la mise en place de la DémoII, faisant même une install spécifique incluant leur logo.. Réponse immédiate avec effacement de la news...
Bref, si chaque site pouvait agir de la sorte. Reste qu'effectivement, j'ai totalement conscience que pour une petite équipe, ce qui manque le plus est le temps. Mais bon, c'est comme ça.
JMM