Auteur Sujet: démo - mouvement ?  (Lu 8616 fois)

Hors ligne hibou_s

  • Sergent
  • *
  • Messages: 21
démo - mouvement ?
« le: 30 décembre 2009, 15:55:35 pm »
Bonjour.
Je découvre la démo et m'arrache mes cheveux (ceux qui restent...)
je donne mes ordres, exécution, W, r ou t pour la vitesse et......... je reste à 10h01... (bataille de montebello)
j'ai raté quelque chose ?

à l'avance, bonne année à toutes et à tous !

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #1 le: 30 décembre 2009, 16:03:46 pm »
Lance la bataille qui est en attente !!! Clique dans le petit cadre au dessus du drapeau nation que tu joues  ( W ) !!  ;)
Sinon, réinstalle la Demo
« Modifié: 30 décembre 2009, 16:09:15 pm par pharaon »

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2009, 17:04:49 pm »
J'ai eu ce problème parfois.

Il "suffit" de quitter le jeu (totalement) et de la relancer. Cependant, adieu le placement milimétré ... :(

m'enfin, ça n'arrive qu'une fois sur ...5 ou 6 ?

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #3 le: 30 décembre 2009, 21:46:37 pm »
J'ai eu cela une seule fois.

Le jeu est gelé à 10h01 : toutes les fonctions restent opérantes, seulement, le temps n'avance pas.

Selon moi, pas besoin de réinstaller, simplement de redémarrer.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #4 le: 31 décembre 2009, 00:15:59 am »
Comme DominiqueT, cet incident ne s'est produit qu'une seule fois, et je pensais qu'il était à une mauvaise manipulation de ma part (j'avais trifouillé un peu tous les boutons :mrgreen:), mais il semble que cela ne concerne pas que moi...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #5 le: 31 décembre 2009, 03:03:29 am »
Je travaille sur ce problème ennuyeux.. d'autant plus que je ne l'ai jamais eu sur ma machine de dev.
Comme vous savez, ce n'est pas une machine très puissante... J'essayerai demain avec un autre PC plus efficace car je pense que le problème est lié à la gestion du timing..
Par nature, c'est assez délicat car il est difficile de faire des tests sans perturber le fonctionnement même.
Cependant, si le problème est de cette nature, la partie du programme à analyser est plutôt très réduite aussi je pense trouver rapidement une solution... ensuite... et bé ce sera une nouvelle phase  ;)

JMM

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #6 le: 31 décembre 2009, 09:42:45 am »
Bonjour JMM,

Vous savez, comme je le disais, cela ne s'est produit qu'une seule fois.

Pour moi, ce type de problème peut attendre un patch et ne doit pas monopoliser votre temps maintenant.

C'est bien moins grave que le problème que j'ai eu hier avec Theatre of War 2 : après une lutte épique et longue j'arrive au bout de l'adversaire... seulement pour voir la sauvegarde et la progression dans la campagne se perdre... :( :evil:

Et ce jeu est déjà patché, alors, ne vous en faites pas trop.

Ma config (si cela peut vous aider) :
Windows Vista, Intel Quad Core @ 2,5 GHz,  5 Go de RAM, NVidia Gforce 9500 GS.

Hors ligne Percy

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #7 le: 31 décembre 2009, 10:28:50 am »
J'ai également rencontré ce même problème : quelques fois, en appuyant sur w, la simulation ne démarre pas.

Je précise cependant que ce problème ne s'est jamais manifesté lorsque je jouais une "véritable" bataille (le plus souvent avec brouillard de guerre) mais uniquement lorsque j'effectuais des tests. Dans ces cas là, je désactive le brouillard de guerre, je positionne de nombreux corps en bord de carte (ouest pour les corps français et est pour les corps autrichiens), je ne donne des ordres qu'à quelques corps... Est-ce seulement une coïncidence ?
Baron de Percy

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #8 le: 31 décembre 2009, 12:55:32 pm »
Idem pour moi à plusieurs occasions. Je ne saurais préciser les conditions. Le plus dur, recommencer à replacer ses troupes !
Yves

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #9 le: 31 décembre 2009, 13:10:53 pm »
J'ai le corps de Ney qui s'obstine à ne pas voulir  se déplacer .... ce Ney décidément on peut rien en tirer. Je dois donner des ordres spécifiues aux unités pour les voir faire mouvement. Bizarre.
Bizarre aussi le placement des Austo Russes en Carré compact sur les hauteurs au nord .... une bonne tactique c'est vrai quant on reste immobile...  mes troupes se sont cassées les dents ... mais surprenant.
Ceci étant, n'étant pas un acharné de la tactique et me contentant de grandes directives de La Batailles , ça tourne plûtot bien. Je me suis dit que ce NEy étatn vraiment une tête de Mule. Vu que le jeu sera encore Meilleur .... je l'attends acvec impatience. La fluidité graphique m'amène à penser  que la circonférence de neteté aurait pu être plus étendue.
Comme d'autres grognards je pense aussi qu'une bossole dans la vue 3D serait la bienvenue......

 
La faim justifie les moyens

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #10 le: 31 décembre 2009, 13:22:09 pm »
J'ai cru aussi qu'un de mes chefs de corps refusait de faire ce que je lui ordonnais. Mais en réalité, cette impression est due au temps de concentration du corps : une fois l'ordre envoyé, le chef de corps doit transmettre ses ordres à ses généraux de divisions, qui les transmettent aux brigades qui les transmettent aux régiments. Cette cascade d'ordres prend un temps qui est d'autant plus long que le corps est imposant et que le chef de corps est incompétent.

Quand tu survoles Ney, regarde dans la petite fenêtre qui s'affiche et dans le coin inférieur gauche tu auras un truc du genre 2h14 : c'est le temps que mettra le corps pour initier son mouvement.

C'est là une des difficultés auxquelles ont été confrontés les chefs d'armée de l'époque : gros corps puissants mais très lents à mettre en mouvement ou petits corps moins puissants et plus manœuvrables ?

Comme eux, tu dois trancher. ;)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
démo - mouvement ?
« Réponse #11 le: 31 décembre 2009, 13:27:27 pm »
On peut voir la boussole en appuyant sur la touche représentant une flèche montante de doite à gauche à coté du pavé numérique juste au dessus de la touche fin.
Mais plus moyen d'identifier les unités aux alentours
Yves

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : démo - mouvement ?
« Réponse #12 le: 31 décembre 2009, 15:38:14 pm »
Bizarre aussi le placement des Austo Russes en Carré compact sur les hauteurs au nord .... une bonne tactique c'est vrai quant on reste immobile...  mes troupes se sont cassées les dents ... mais surprenant.
 

Je pense que cela vient du choix de la carte. En effet, il semble y avoir deux cartes "Montebello", la seconde voit les Austro-Russes un peu mieux répartis ...

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #13 le: 31 décembre 2009, 18:06:47 pm »
Merci pour ces indications .... demain (probablement pas "dès l'aube")  je me refais Montebello.
Bon réveillon à tous en attendant   
La faim justifie les moyens

Hors ligne Voltigeur du 44e

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 54
Re : démo - mouvement ?
« Réponse #14 le: 31 décembre 2009, 18:45:45 pm »
 Bonjour langeron,

Visiblement les caractéristiques du chef de corps ne sont pas à négliger dans le jeu.
Ainsi Ney avec un "charisme" de 4 étoiles (excellent) ralliera plus facilement tes troupes mais avec une "compétence" d'une étoile (moyen) mettra du temps à exécuter les ordres, en particulier la concentration avant mouvement. :?
Dans le domaine Davout sera plus rapide.  8)
En résumé, le jeu simule, par ces bonus, le fait que Ney était un excellent meneur d'homme mais un stratège, tacticien et manoeuvrier moyen. ;)
De ce que j'ai pu comprendre, la présence d'une menace peut aussi ralentir l'exécution d'un ordre qui sera interprété par l'IA comme étant dangereux. :evil:
J'espère que ces indications répondent à tes interrogations.
Maintenant, il y a peut-être un autre soucis ...

                 V44