b) le tutorial actuel de LGAA interèssant mais perfectible
De fait le Tutorial va être assez profondément remanié car les bases de l'interface Homme/Machine sont comlétement revues, et vont s'appuyer sur les standards actuels: Click droit déclenchant l'affichage d'un menu contextuel, Clcik gauche pour déplacement. Conséquence : le tutorial devrait surtout insister sur le fond (passer tous les ordres en revue en situation.. Ordre de Corps et d'Unités) et oublier un peu l'outil qui sera -je l'espère- très convivial. A noter que le 2D va pratiquement disparaître, au profil de la visualisation de la carte 2D en vue perspective.. Le clavier numérique permettra de se placer en 8 points prédefinis de la périphérie..
Le passage dans cette vue se fera aussi dès lors que l'on dépasse environ 500 mètres en vue 3D. Bientôt des captures d'écran pour montrer tout cela.
Laisser
Couleur de statut des unités
Déplacement sur le champ de bataille par exemple de bas en haut MAIS aussi de gauche à droite par le pavé numérique par exemple
Vue à gauche et à droite avant arrière avec touche de directions pour les unités
Je ne sais plus ce qu'il y avait dans la V1.x.. mais la V2.00 permet avec les curseurs de se déplacer, de tourner la tête, voire de la monter descendre en vue subjective.. la molette de la souris gère maintenant l'altitude.
Modifier
Niveau des réserve inscrit en jauge visible et non en pourcentage
Représenter les unités en vision 2D par deux lignes la deuxième étant le niv de réserve et non par un carré de façon à ce que l'on obtiennent une vision directe des unités sans devoir poser la souris de même pour le niveau de réserve cité plus haut
La aussi beaucoup de changement! Pourriez vous me faire un petit dessin, et me l'envoyer par email.. je crains de ne pas bien comprendre.. et un petit dessin vaut mieux...
Le style de flèche représentant un nouvel ordre ou l'ordre de base ---> flèche normale et ou en courbe et non discontinues >>> le mouvement paraît plus réel mais ceci est un détail
Tous les curseurs sont redéfinis et colorés.
Les lignes sont aussi modifiées.
Raccourcis clavier
Je pense que toutes les fonctions pourraient se manipuler par des icônes à l' écran en dehors du champ de bataille et non au clavier ou très peu
Choix possible au clavier
-Pavé Numérique
-Touches de directions
-Inser / Suppr / début / fin / PgUp / PgDw / Space
-Eventuellement F1 - F4
-Zoom avec roulette souris pour deux ou trois boutons
La nouvelle interface avec menu contextuel permet de retrouver toutes les commandes dans les pop up.. donc tout peut se piloter à la souris.
Une plus grande possibilité de placer ses corps/colonnes dés le départ n'importe ou par exemple du Nord au Sud-Ouest en ayant bien entendu l'ennemi à l'Ouest
Pour l'heure, cela n'est pas prévu dans la V2.00, en raison de type d'opérateur stratégique utilisé.. Mais cela évoluera.
Icones des ordres un peu plus grand et plus net
Souhaits
+++Voir les cies des unités se déployer dans les bâtiments (aux aguets ne laissant apercevoir que quelques fusils et plumets (éventuellement) un petit drapeau sur le batiment/ferme) et non en ligne droite comme si elles seraient en terrain plat ou à la parade
Oui, j'en rêve aussi.. mais ce ne sera pas pour la V2.00. Le moteur est devenu extrément précis, et pour HistWar, il y aura des comportements de cette nature, avec des chariots qui viendront occuper les espaces de circulation dans les villages.. MAis tout cela est extrément complexe à gérer. Je suis assez content (très) du nouveau moteur.. où l'on voit les compagnies évoluer dans leur bataillon, par exemple pour changer de colonne de peloton à colonne de division, ou encore la compagnie de tirailleur.
++Savoir utiliser la cavalerie légère à pied pour des embuscades ou escarmouches avec des avants/arrières-garde
Plus complexe, et pas prévu même dans HistWar. Si cela rajouterait beaucoup au fun, cela reste quand même marginal au sens du résultat d'un engagement. Mais avec le temps.. disons HW:AN07
++Savoir détacher quelques Escadrons/Bataillons/pièces seulement de leur unité et non devoir faire mov à tout un régiment
Même commentaire. Il faut gérér déjà beaucoup d'unités. Mais dans la V2.00, le moteur est capable de protéger le flanc d'un régiment en y déployant un bataillon. Cela n'existe pas dans la V1.00
++Apercevoir le terrain conquis et le « no man land » (sorry pour l'orthographe) entre les deux armées par par exemple deux fines lignes noires
...
JM Dethiere
OK.. Pour lGAA V2.00, j'essaye de faire quelque chose en ce sens.
N'hésitez pas dire ce que vous pensez.. Après une panne de 15 jours où j'ai cherché un algorithme satisfaisant pour les mouvements des unités, la marche en avant est repartie..
Si je ne rencontre pas de nouveau problème conséquent, la Release française fin Mars!
JMM