Auteur Sujet: La disponibilité de la nouvelle démo?  (Lu 10847 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
La disponibilité de la nouvelle démo?
« le: 27 décembre 2009, 07:06:28 am »
J'ai vu sur le forum anglo-saxon que JMM allait sortir une nouvelle démo accesible uniquement aux Grenadiers d'Histwar.

Bien que je sois content de faire parti des Grenadiers pour télécharger cette démo, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de rendre cette démo accesible à tous histwar de convaincre ceux qui n'ont pas été convaincus par la première démo.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2009, 08:53:30 am »
J'ai vu sur le forum anglo-saxon que JMM allait sortir une nouvelle démo accesible uniquement aux Grenadiers d'Histwar.

Bien que je sois content de faire parti des Grenadiers pour télécharger cette démo, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de rendre cette démo accesible à tous histwar de convaincre ceux qui n'ont pas été convaincus par la première démo.

Cela va se faire en 2 phases.. Déjà pour les Grenadiers, ensuite diffusion générale.
Pas besoin de faire un dessin.. la première démo a été faite dans l'urgence avec pas mal de souçis induits par cette précipitation.
Je ne vais pas recommencer cette erreur... Les Grenadiers vont ainsi réellement participer à la conquête...
a) voir déjà les problèmes d'install; j'avais déjà vérifié que cela se passait bien sur XP, Vista et Seven avec la béta-test; visiblement, l'échantillon n'était pas assez large. En s'appuyant sur cette Avant-Garde, nous pouvons être certain que l'Install sera correct
b) vérifier que je n'ai pas commis quelques erreurs; que les menus (avec des modifications de l'interface) sont corrects dans les 2 langues, ,que les sons sont entrés dans l'ordre, que...
bref s'assurer que tout est en place.. et que les joueurs découvrent le vrai HistWar.. après le concept de FPC plait ou non mais ce n'est plus de la même nature...

JMM

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2009, 09:09:15 am »
Entièrement d'accord avec JMM !!! La diffusion de la 2éme Demo doit être du mieu possible afin de ne pas déçevoir un large public.
 ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #3 le: 27 décembre 2009, 09:25:35 am »
Ca me rassure parce que je croyais qu'elle était réservée qu'a ceux qui avaient pré-commandé le jeu.

Pas de date en vue pour la seconde démo?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #4 le: 27 décembre 2009, 09:41:43 am »
La béta test doit s'en emparer pour la triturer.
Globalement, les messages ici et là sont parfois contradictoires et j'ai un peu de mal à séparer les vrais bugs des bugs qui n'en sont pas (et là, je ne parle pas que des retours de l'équipe de béta-test).
Bref, il faut que tout cela se pose.. mais la démo II devrait arriver très rapidement si il se confirme qu'elle marche bien.

JMM (un peu sous pression de nouveau..  ;) va falloir que cela cesse un jour  8)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #5 le: 27 décembre 2009, 10:11:38 am »
 Les cavaliers de l'Avant-garde sont prêts..... ;)

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #6 le: 27 décembre 2009, 13:00:52 pm »
Ah ben ça alors!

Payer 74€ pour avoir droit prioritairement à ...une démo II.

Pour ce prix, le minimum aurait été d'avoir accès à la version bêta complète. Sinon, le bénéfice de la pré-vente m'échappe complètement.

Une déception de plus.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #7 le: 27 décembre 2009, 13:33:48 pm »
Nous sommes fiers de participer au succès d'Histwar, aussi modestes soient nos contributions. ;)

Bravo JMM !

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #8 le: 27 décembre 2009, 13:34:36 pm »
Ah ben ça alors!

Payer 74€ pour avoir droit prioritairement à ...une démo II.

Pour ce prix, le minimum aurait été d'avoir accès à la version bêta complète. Sinon, le bénéfice de la pré-vente m'échappe complètement.

Une déception de plus.

Je tiens à signaler que pour la quasi-majorité des jeux, la pré-commande ne donne absolument aucun doit en plus, si ce n'est d'attendre la sortie du jeu.
JMM a dit qu'il allait sortir une autre démo et n'a jamais évoqué la sortie d'une version beta alors dire que c'est "une déception de plus" est un peu fort.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #9 le: 27 décembre 2009, 13:42:28 pm »
Pas de commentaire... j'essaye de faire au mieux...

JMM

PS : pour info, l'éditeur de doctrine est accessible, et il y aura quelques autres bonus... juste pour remercier ceux qui d'une certaine manière entrent dans cette communauté des joueurs de HW. Quant à la déception de plus, cela nécessite une explication  :?:

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #10 le: 27 décembre 2009, 13:51:45 pm »
Si ma modeste contribution permet de sortir le Jeu alors je suis heureux et ne demande rien en retour (sauf la boite Hi Hi)
En outre c'est une marque de confiance en JMM et toute son équipe.
Le projet (ainsi que les suivants) ira au bout.
Bon courage
Yves

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2009, 14:03:25 pm »
Pas de commentaire... j'essaye de faire au mieux...
Je n'en doute pas.

Quant à la déception de plus, cela nécessite une explication  :?:

Je me réfère aux nombreuses promesses de sortie du jeu, reportées d'annèe en année.

Merci pour la "doctrine". Je reconnais que j'ai réagi avant d'avoir pris connaissance de cette nouveauté. Veuillez accepter mes excuses, s'il vous plaît (tout de même .... la version bêta ...).

A Darsh: Je sais bien que cela ne donne aucun droit, formellement. Mais implicitement ... ? Toujours prêt à m'emballer, juvénilement malgré mon âge, j'étais certain que de payer par avance cela réconforterait JMM et l'encouragerait à aller plus de l'avant. Résultat: nous sommes "récompensés" par une démo version II. Mais je reconnais que la "doctrine" m'appaise pour le moment.

Je n'aurais pas pas pris la peine de rouspèter, si j'avais au préalable eu connaissance de l'édition de la doctrine dans un autre fil de discussion.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2009, 14:28:54 pm »
La béta test doit s'en emparer pour la triturer.
Globalement, les messages ici et là sont parfois contradictoires et j'ai un peu de mal à séparer les vrais bugs des bugs qui n'en sont pas (et là, je ne parle pas que des retours de l'équipe de béta-test).
Bref, il faut que tout cela se pose.. mais la démo II devrait arriver très rapidement si il se confirme qu'elle marche bien.

JMM (un peu sous pression de nouveau..  ;) va falloir que cela cesse un jour  8)

Cela signifie qu'après la sortie de la démo II, le jeu devrait suivre juste après si le retour est positif?
Au sujet des messages contradictoires, Ils devront peut être corriger après de long mois de test du jeu et des retours de milliers de joueurs mais je te conseille de ne rien changer dans l'immédiat et de les laisser en état parce qu'ils risquent inutilement d'allonger le développement du jeu mais aussi aller à l'encontre ou casser l'équilibre interne.

Il faut sortir le jeu malgré les supposés bugs car la majorité des joueurs veulent un jeu "jouable" à sa sortie pas un jeu "parfait" (qui de toute façon n'existe pas).

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #13 le: 27 décembre 2009, 20:38:34 pm »
A Darsh: Je sais bien que cela ne donne aucun droit, formellement. Mais implicitement ... ?

Une pré-vente ne donne aucun droit ni formellement ni implicitement ; et en matière de commerce "l'implicitement" n'existe pas.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

nitruoh75

  • Invité
Re : La disponibilité de la nouvelle démo?
« Réponse #14 le: 28 décembre 2009, 09:40:22 am »
Entièrement d'accord avec" Darsh",la première démo ne m'a pas convaincu sur l'état de finalisation du jeu, j'ai tout de même tenté de le pré-commander trois fois ,je n'ai pas terminé ma commande car on me demande d'enregistrer par téléphone des données concernant ma carte bancaire, chose qui m'inquiète un peu.Donc ,je ne suis  pas autorisé a télécharger la nouvelle démo.Je suis sceptique....