Auteur Sujet: Forum des Grenadiers  (Lu 72762 fois)

Hors ligne leduc

• Soldat
Re : Forum des Grenadiers
« Réponse #90 le: 10 janvier 2010, 12:34:43 pm »
Ok, merci pour l'info ! 
Je viens de lui envoyer un mail.

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Forum des Grenadiers
« Réponse #91 le: 10 janvier 2010, 13:07:12 pm »
...Comme déjà indiqué par "JMM", l'installation de la demo1 n'inscrit rien dans la base de registre, donc indépendante du systeme, mais vous pouvez la désinstaller par :
Dans la barre Démarrer/ Tous les programmes/ HistWar/ Uninstall Histwar.
Ou directement en supprimant le dossier du répertoire ou vous l'avez installé.

En fait une clé correspondant au "désinstallateur" interne d'HistWar Les Grognards (uninstall.exe) chez moi :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\3ED0F274-5B96-4DB8-833A-15FC6111B3D0

Mais le "désinstallateur" la supprime donc pas de problème.
J'ai fait le test suivant d'abord j'ai désinstallé la démo avec le "désinstallateur" dédié, puis j'ai redémarré mon PC et je l'ai ré-installé proprement pour le désinstaller ensuite avec le logiciel dont j'ai parlé plus haut et regardé les différences.

J'ai installé HWLG sur une autre partition que C:\ (par défaut je crois) dans un dossier dédié à l'installation de logiciels (les setup, les dossiers d'install, .zip, .exe)

Le logiciel me trouve une trace également ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\HistWar
Vu que je l'ai désinstallé avec le logiciel qui me l'a enlevé, je ne sais pas si il est présent après la désinstallation faite par l'uninstall à utiliser de préférence.

1) Après le passage de l'uninstall.exe
Il reste chez moi les dossiers d'installations dans mon autre partition (histwar, histwar la démo) je pense pas que ce soit vraiment gênant car une réinstallation par dessus écraserai l'ancienne pour les dossiers créés, il reste également l'exe pour installer le jeu (ça c'est normal je les garde).

2) Après le passage du logiciel (en mode avancé) en choisissant les choses dont je suis sûr (avec le nom et en différenciant les logiciels de la même marque)
Il ne reste que le setup pour installer le jeu (une clé de registre et 63 éléments trouvé comme des sauvegardes, des traces d'utilisations, etc) il-y-a des trucs à la poubelle et des fichiers temporaires alors je passe un coup de Ccleaner et là c'est nickel.

C'est juste pour indication, car le "désinstallateur" fournit suffit.

« Modifié: 10 janvier 2010, 13:13:32 pm par kiva »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #92 le: 10 janvier 2010, 13:16:41 pm »
Merci pour ces informations car explicitement je n'ai rien demandé durant la fabrication du package.
Cela dit, la création d'un uninstall nécessite effectivement que le programme garde trace de données, par exemple du nom du dossier d'installation.
Donc, à l'insu de mon plein grès, il y a bien quelques informations dans la base de registre.

Le nouvel installer que j'utilise est nettement plus explicite et il y aura effectivement quelques informations placées dans la base de registres.

Concernant l'installation...
Tous les fichiers seront mis à jour... il reste qu'il pourrait y avoir un problème avec des fichiers qui ne sont plus dans cette nouvelle distribution.
Nous en reparlerons si nécessaire.

JMM

Hors ligne Addax

• Major
« Réponse #93 le: 10 janvier 2010, 14:12:07 pm »
"Kiva" bonjour,

votre méthode démontre qu'il existe en effet (avant l'utilisation de Uninstall.exe)une ou deux clés dans la base de registre,
(mais sans conséquences pour la future installation de la Démo2).

donc acte, autant pour moi de ne pas l'avoir signalé.

utiliser de préférence la procédure de désinstallation fournie avec la demo1 de HistWar (Uninstall.exe), et éviter la désinstallation directe par supprimer uniquement le dossier.

Par contre je déconseille toutes interventions dans la base de registre, aux internautes sans connaissances,
les résultats risque d'êtres catastrophiques.

Cordialement "Addax".

"Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Forum des Grenadiers
« Réponse #94 le: 10 janvier 2010, 14:34:12 pm »
Utiliser de préférence la procédure de désinstallation fournie avec la demo1 de HistWar (Uninstall.exe), et éviter la désinstallation directe par supprimer uniquement le dossier. Par contre je déconseille toutes interventions dans la base de registre, aux internautes sans connaissances, les résultats risquent d'êtres catastrophiques.
Complètement d'accord, c'était une indication et le registre est un endroit très sensible qui demande de connaitre son système avant de procéder à une modification à l'intérieur sous peine en effet de résultats désastreux (pour certaines choses je fait des sauvegardes de mon registre au cas où).
« Modifié: 10 janvier 2010, 14:39:01 pm par kiva »

Hors ligne Addax

• Major
Re : Re : Re : Forum des Grenadiers
« Réponse #95 le: 10 janvier 2010, 14:40:41 pm »
(pour certaines choses je fait des sauvegardes de mon registre au cas où).

"Kiva", vous êtes un Grognard de bon sens. :D

Cordialement "Addax".

"Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #96 le: 10 janvier 2010, 15:08:21 pm »
Prudence, donc.......... :D ;)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #97 le: 12 janvier 2010, 09:10:15 am »
La démo II est en effet disponible pour les "Grenadiers", riche d'améliorations et de nouvelles batailles...

Fantastique !!!!! :D :D ;) ;)

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #98 le: 12 janvier 2010, 10:25:29 am »
Bonjour,

Le sous-forum "Les Grenadiers d'HistWar" est en accès réservé, d'où ton impression ;)

Il est accessible aux personnes ayant passé une pré-commande (acte de soutien) il permet de télécharger la démo II en "avant-première" (comme une récompense pour notre engagement) il permet aussi d'avoir accès à "l'éditeur de doctrines" (ne m'en demande pas trop sur ça, je découvre) il permet d'échanger nos impressions sur cette nouvelle démo et de signaler des bugs éventuels, de faire des propositions (modds, etc)

La démo II promet de belles choses et je suis content de soutenir "HistWar Les Grognards" qui est un jeu créé par JMM et sa petite équipe de bénévoles (qu'on espère ne pas faire tourner en "bourrique" avec nos remarques)

Voilà pour le sous-forum des "Grenadiers d'HistWar".
Salut et respects.
« Modifié: 12 janvier 2010, 10:28:22 am par kiva »

Hors ligne michel91

• Soldat
« Réponse #99 le: 12 janvier 2010, 11:56:48 am »
Bonjour,

Merci de me donner accès au forum des grenadiers.
N° de commande : 000351 du 28/12/2009
Cordialement

Hors ligne jamy11

• Soldat
« Réponse #100 le: 12 janvier 2010, 18:27:03 pm »
bonjour a tous !
Merci de me donner accès au forum des grenadiers.
svp
Commande: #000284 passée le 22-12-2009 19:52:05
Amicalement

Hors ligne Perrine

• Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
    • http://www.histwar.com
« Réponse #101 le: 12 janvier 2010, 19:22:01 pm »
pour ma part je suis en attente d'accès au des grenadiers.
Bonsoir Corsin, je n'ai pas retrouvé ta commande (l'adresse mail du compte forum ne coincide avec aucun compte client). Merci de m'envoyer par mp le numéro de commande et l'adresse mail utilisée.

@michel et jamy : accès ok ;)

Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne michel91

• Soldat
« Réponse #102 le: 12 janvier 2010, 20:20:54 pm »
Bonsoir,

Je suis toujours en attente d'un mail, d'un lien, d'une réponse pour accèder au forum des grenadiers.
Je pense que vous avez toutes les coordonnées me concernant dans la négativez me faire signe.
Cordialement

Hors ligne jamy11

• Soldat
« Réponse #103 le: 12 janvier 2010, 20:21:44 pm »
merci tout est ok
bon courage pour le final !

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #104 le: 12 janvier 2010, 21:06:26 pm »
@ Michel91 : Perrine a dit que c'était OK pour toi et Jamy11, regarde le message précédant.

Le forum se situe entre le forum Italien et le forum FAQ :

Les Grenadiers d'HistWar
Accès réservé - Reserved Access

« Modifié: 12 janvier 2010, 21:23:16 pm par kiva »