Je ne suis pas sûr de mon installation : où faut il installer le truc ?
Il faut que les fichiers doctrines.exe et lgdn.exe soient naturellement dans le même dossier
comment savoir que c'est cette doctrine qui est aplliquée par ma démo ?
Dans le programme Doctrine, 1ere page, il y a 2 colonnes
Celle de gauche est celle des pays
Celle de droite correspond aux noms des doctrines utilisées par le jeu.
Je ne vois pas dans cet éditeur les moyens de limiter les défauts que nous avions trouvés dans la démo :
un engagement un peu trop exposé des batteries,
Parce que la doctrine -au moins pour l'instant- n'est pas faite pour ça.
De plus, je rappelle (ou pas d'ailleurs) qu'il y a un cafouillage dans les distances... aussi l'ART peut trop avancer.
C'est corrigé dans la version en test
une tendance des cavaliers à aller se perdre trop loin dans le dispositif adverse et à ne pas se rallier franchement en sécurité ...
la aussi, ce n'est pas la doctrine qui joue un rôle majeur mais l'initiative qui se règle dans l'éditeur d'OdB...
Donc l'éditeur ne modifie pas ce type de comportement... mais par contre, elle doit cependant permettre d'interdire tout usage de cavalerie pour des prises en chasse de fuyards. Et des réglages intéressant pour ce qui est des priorités des artilleurs, ou des types d'engagement...
De fait, la doctrine modifie surtout fortement les réactions des unités détachées. Ne pas oublier que c'est l'objectif majeur.
Ordonner à l'IA de faire ce que vous ferriez -en moyenne- si vous étiez sur place.
A noter que vous pouvez aussi dire à l'IA de faire ce qu'il lui semble le plus opportun.
J'ai bon?
JMM