Une fois de + JMM demontre que la reflexion prime sur le reste,il a la capacité a comprendre, suivre , et depasser les problemes,
la dessus aucun doute,
il vaut mieux analyser le probleme d'une façon + calme!
1/ la demo est souvent utile car elle permet de connaitre et soulever les problemes qui ne pourrait pas etre assez percu,
elle permet d'avoir une 1 ere evaluation de la sortie du jeu,
en fait la demo a son utilité aupres des joueurs qui ne connaisse pas assez hist war, et non pour ceux qui le suive depuis des années ,elle peremt ainsi de "cadrer" mieux la sortie du jeu .
2/
hist war ne doit pas etre comparé a d'autres jeu (notamment le graphisme),c'est un jeu a part par son réalisme.
3/
point faible (mais ça n'engage que moi), les screens visiblement exposés sur le forum donnent a penser que le jeu peut etre jouable en 3D comme en 2D,(pour ceux qui ne connaissent pas assez le jeu)
de plus nous constatons que nous passons peu de temps ( pas assez) sur le 3D car il faut suveiller" en 2D l'evolution du jeu,
a/
soit le jeu est construit avec suffisamment de réalisme dans l'IA,et permet de se passer de la vue 2D pour voir en 3D,est ce le but du jeu ou une des possiblitée presentée comme tel ? (mais ça limite un peu les possiblitées d'orienter la bataille)
b/
le jeu a été pensé pour les vues diverses,mais plutot limité pour le 2D pour la tactique,et le 3D pour quelques moment de detente visuel de la bataille, car impossiblitée de faire quelques chose d'important avec le 3D ?,
perso, on peut faire tout avec le 2D,mais en est loin de l'immersion auquel pense ceux qui suivent le jeu,et la demo permet de relever ces faiblesses...
quoi qu'il en soit le potentiel de réalisme du jeu conduira toujours a vouloir controler un peu plus en 3D les evenements de la bataille,( au moins localisé mais sur un + grand espace raisonnablement mesuré).
sans tout controler a la fois en 3D, (c'est impossible ), il conviendrait de permettre une meilleure possiblitée de "toucher" a la bataille,
la plupart d'entre vous semble oublier ce point particulier,
la demo m'a fait decouvrir le jeu ( tres valable), mais faible sur le 3D,
or sur le forum beaucoup de visiteurs se basent sur les screens, qui ont tendance a laisser supposer que le jeu est jouable en 3D, moi meme j'y ai cru jusqu'a la sortie de la demo,
(c'est pour cela qu'une demo a du bon, autant pour le concepteur et les joueurs ),
le jeu a la base est tres bien construit, c'est l'evidence,mais la faiblesse en 3D va a mon avis faire perdre des points a hist war, qui ne representera pas le jeu souhaité de bien des personnes qui attendent sa sortie,
a mon avis,il vaut mieux ajouter de meilleures possiblitées qui rendent + jouable le 3D,
personnellement, je joue a un autre jeu ( gratuit) qui me permet de suivre mieux la bataille ,me permet de mieux suivre l'evolution de la bataille et permet aussi une capacité d'intervention, + frequente, grace a une vue qui correspond a un 3D "simplifié".
je suis oblige de sortir cela, afin que JMM connaisse correctement les problemes , les difficultées que peut connaitre un jeu qui me parait pas assez abouti(sur le 3D), mais qui a un enorme potentiel, (tout le monde le reconnait, exellent travail de la part de toute l'equipe).
la demo permet ainsi de relever les problemes divers,
je pense que si le jeu peut etre amelioré sur les infos en 3D et sa jouabilitée, il faut le faire,
car apres tout les screens sur le forum nous font penser a la jouabilitée en 3D,
toutes les personnes qui ne connaissent pas assez hist war le pense aussi en se basant sur les screens.
le jeu est tres bien fait, mais a mon sens, manque le but ultime, celui de la jouabilité en 3D,ou tout au moins une meilleure capacité d'infos et de vue (si c'est possible) par divers moyen
,
toutes les equipe ayant participé a ce projet merite des compliments,mais je crois, au regard de certaine faiblesse, qu'il faut ajouter une meilleure jouabilitée en 3D, car beaucoup ne comprendront pas pourquoi il seront obligé de rester principalement en 2D, quand un jeu possede le 3D aussi reussi.
dans l'ensemble le jeu sur le forum est bien perçu,mais je note que ceux ci en general, connaissait deja assez bien le jeu,du moins ces lignes...
je pense qu'apres tant d'années, il serait dommage que les personnes ne connaissant
pas assez le jeu,detriuse tout le potentiel de capacité de ce jeu,par une mauvaise publicité,
simplement parce qu'il a été mal compris,
JMM a passé beaucoup de temps, avec conscience,ecoute correcte envers les joueurs,etablissant un concept enfin correct et plutot valable,
sa correction envers les joueurs,sa probité,
m'oblige
devoir lui montrer un aspect que le forum ne souleve pas assez,
ceci pour lui eviter une deconvenue qu'il ne merite pas,
il ne faut pas oublier que l'engouement d'un jeu se fait aussi par du visuel (le 3D + jouable),
et les screens montrés sur le forum laisse croire a cette eventualité...
apres tant d'annes de travail (estimable) je pense que la sortie du jeu doit etre mieux preparé afin d'eviter des reculs par de la mauvaise publicité qui se contentera seulement d'etre superficiel,et c'est dommage pour un jeu qui a tant de potentiel .
desolé pour les fautes d'ortographe.