Sondage

pour ou contre une sortie rapide ?

pour
18 (40%)
contre
22 (48.9%)
ne sais pas
5 (11.1%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: pour un meilleur résultat  (Lu 20878 fois)

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #30 le: 07 décembre 2009, 20:17:24 pm »
Contre   ;)  Autant assurer un jeu sans aucuns bugs, mineurs soient-ils... 

Et la meilleure manière d'assurer un jeu sans aucun bugs ne seraient-il pas qu'il soit testé par ceux qui, véritables défenseurs de l'HistWar de JMM auront payés pour y arriver ???

Hoplite42, je ne connais pas le procédé le plus efficace pour extraire les oursins de ses poches mais ai confiance il doit y avoir moyen d'y arriver  :lol: (Sans intention d'offenser, je taquine :smile:).

Très cordialement,
GP.

Hors ligne Franciscus

• Colonel
« Réponse #31 le: 07 décembre 2009, 20:32:02 pm »
Je suis de plus en plus convaincu que la plupart de ceux qui votent "contre" seront les moins prompts à payer pour le programme complet, si tant est qu'ils daignent payer et pour cela affronter les oursins dans leurs poches.
(...)

JMM, veuillez ne pas vous méprendre. Je suis ardemment avide de pratiquer la version complète, même inachevée, ainsi qu'il a été proposé sur le forum anglais.

Voilà, en gros, ce que je propose :
- vous offrez de télécharger contre paiement, la version complète (oui avec quelques défauts, nous le savons ;). Toutes les IA ne seraient pas encore opérationnelles, nous le savons ;) );
- vous ouvrez un forum accessible seulement aux détenteurs de ce programme. Ainsi, ceux-ci feront office de testeurs vraiment motivés (hé oui, c'est qu'ils auront payés les braves!) . Foin des chicanes sur des détails vraiment secondaires, ce serait du solide!
(...)

+1, et j'ai dejá voté dans le forum anglais  :mrgreen:

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #32 le: 07 décembre 2009, 21:03:53 pm »
grospaul ... I love you .... 8)

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #33 le: 07 décembre 2009, 21:09:10 pm »
grospaul ... I love you .... 8)

I could love you as well. But, note I will be carefull you could not be behind me ... Ouaarrfffwafwaf  :lol:

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #34 le: 07 décembre 2009, 21:12:53 pm »
Salut,
concernant le fait de savoir si ce jeu est destiné à être joué en 2D ou en 3D, je dirais: les 2  :lol:
clairement l'élaboration du plan tactique et la distribution des rôles (ordres initiaux), c'est en 2D (tout comme Napy qui travaillait sur ses cartes) pour une raison toute simple: à l'opposé de jeux vous proposant le commandement de quelques entités, HWLG vous demande de commander à des dizaines de milliers d'hommes, aussi en 3D soit vous zoomez sur quelques unités ... et vous ne voyez plus la totalité du champ de bataille, soit vous voyez toute la zone de très très haut (la carte pouvant atteindre près de 200km²) et alors bonjour pour y discerner quelques centaines de bonshommes!
En revanche à partir du moment où le plan d'ensemble est défini et la partie lancée, rien n'empêche le joueur de passer un petit moment en 3D soit simplement pour suivre la bataille "sur le terrain" soit pour prendre en charge quelques unités en micro gestion, quitte à les renvoyer sous le contrôle de l'IA le temps de revenir en 2D pour avoir une vision globale de l'évolution des choses  :idea:
De plus l'écran 2D permet au joueur d'accéder à toute une mine d'informations par l'intermédiaire des menus placés en haut de l'écran (rapports / unités détachées / ordres en cours / visualisation des zones tenues par son camp ...)

Donc clairement (à mon sens  ;)) HWLG n'est pas un jeu destiné à être joué uniquement en mode 3D, mais un jeu de "stratégie" où  le joueur peut passer une bonne partie de son temps de jeu dans un environnement 3D  :idea:

Concernant la démo, il est tout aussi clair qu'il va y en avoir une 2e prochainement ! Si la 1e avait des "défauts de jeunesse", elle a eu le mérite de vous présenter (enfin) ce jeu que nous attendons depuis si longtemps ... et de prouver définitivement qu'il ne s'agissait pas de l'Arlésienne  ;).

A propose de dysfonctionnements propres à la version de la démo, il ne faut pas oublier que tout au long du développement du soft JM nous a fourni des versions successives (j'en ai plus de 200) , et à chaque nouvelle version nous avions à vérifier que le travail de développement n'avait pas induit de nouveaux bugs  :?; pour la démo l'impératif temporel (mise à dispo pour le week-end comme annoncé) a fait que la version utilisée n'avait subi aucun test  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #35 le: 07 décembre 2009, 21:39:13 pm »
... pour la démo l'impératif temporel (mise à dispo pour le week-end comme annoncé) a fait que la version utilisée n'avait subi aucun test  8)

A noter que "l'impératif temporel" a été décidé par JMM lui-même de manière abrupte. Tout le monde attendait le jeu complet.

Et voilà le problème! Un effet induit par la décision de --------- est la précipitation qui ... précipite une grande partie de nous dans cette impasse (ou à tout le moins cette perte de temps. "L'espace je m'en fiche mais le temps ne se rattrape jamais" disait qui vous savez).

Je m'étais un réjouis, dans un premier temps, de la réaction de BF. Je me disais "voilà l'instant de vérité", sûrement que JMM va, sous peu, sauter le Rubicon. Et bien non. Il a choisi une voie médiane. Cette fameuse démo!
Voilà 7 ou 8 ans que ceux de cette époque qui vivent encore ou sont encore aptes à l'apprécier se voient remisés à l'arrière plan avec cette diversion.

JMM, je vous en conjure, remettez-vous dans la droite ligne. Vous faites fausse route. Ne prêtez pas l'oreille aux gens bien intentionnés qui ont tendance à vous fourvoyer dans un cul-de-sac (alias la démo). Il sera bien temps, après l'apothéose de la version finale, de daigner offrir une démo.

Cordialement vôtre,
GP.

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #36 le: 07 décembre 2009, 22:18:00 pm »
GrosPaul,
avis qui n'engage que moi  8):
on parle d'une sortie prochaine du soft depuis déjà un bon moment, avec reports successifs qui alimentent généreusement une rumeur disant que ce jeu ne sortirait jamais  :?. Après la rupture avec --------- il devenait à mon sens indispensable de prouver très rapidement que HWLG n'était pas l'Arlésienne, aussi quel autre moyen utiliser pour montrer où en était réellement le soft   :roll: :?:

la démo, jouable, permet de se faire une bonne opinion du contenu du soft; quant aux bugs, certains étaient déjà connus (comme le freeze en bodure de carte) mais pas encore traités, d'autres résultent d'une non implantation de certaines parties du programme ( seule l'IA défensive faisant que l'ennemi est peu réactif, la doctrine permettant de moduler certaines réactions ...)

Sans cette démo on en serait encore à devoir croire JM sur parole quant à la réalité de ce projet et à n'en voir que les screens et vidéos fournis par JM ou la betatest  :shock:. Voilà pourquoi je ne considère pas cette démo comme une voie de garage mais bien comme une mise au point des choses  ;)
On pourra désormais envisager beaucoup plus concrètement la période de sortie du soft: rapidement (mais avec encore des bugs devant être corrigés par des patches ultérieurs) ou seulement lorsque tout ce qui a été repéré sera corrigé ?

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #37 le: 07 décembre 2009, 22:39:45 pm »
GrosPaul,
avis qui n'engage que moi  8):
on parle d'une sortie prochaine du soft depuis déjà un bon moment, avec reports successifs qui alimentent généreusement une rumeur disant que ce jeu ne sortirait jamais  :?. Après la rupture avec --------- il devenait à mon sens indispensable de prouver très rapidement que HWLG n'était pas l'Arlésienne, aussi quel autre moyen utiliser pour montrer où en était réellement le soft   :roll: :?:

la démo, jouable, permet de se faire une bonne opinion du contenu du soft; quant aux bugs, certains étaient déjà connus (comme le freeze en bodure de carte) mais pas encore traités, d'autres résultent d'une non implantation de certaines parties du programme ( seule l'IA défensive faisant que l'ennemi est peu réactif, la doctrine permettant de moduler certaines réactions ...)

Sans cette démo on en serait encore à devoir croire JM sur parole quant à la réalité de ce projet et à n'en voir que les screens et vidéos fournis par JM ou la betatest  :shock:. Voilà pourquoi je ne considère pas cette démo comme une voie de garage mais bien comme une mise au point des choses  ;)
On pourra désormais envisager beaucoup plus concrètement la période de sortie du soft: rapidement (mais avec encore des bugs devant être corrigés par des patches ultérieurs) ou seulement lorsque tout ce qui a été repéré sera corrigé ?

Il est vrai que cette démo a eu le bien fait de dissiper en partie l'aspect fumeux du programme. En ce qui me concerne, seul les affirmations des testeurs me confortaient que ce programme existe autrement qu'en quelques vidéos (Hihihi, genre Ben Laden et Al Qaida les nouveaux méchants loups pour les enfants).

Mais bon! Maintenant que la preuve existe que le programme fonctionne, quelles justifications donner à s'acharner sur cette démo? Depuis tant d'années nous attendons LE JEU! J'espère, accompagné par les autres vraiment férus de ce jeu, aiderr JMM à sortir de cette ornière et se relancer dans le droit chemin de ses premières intentions c'est-à-dire LE JEU HistWar.

Puissiez-vous les hésitants, les timorés, rompre vos chaînes! Le temps passe et ne se rattrappe JAMAIS! Clamez vos opinions, je crois que JMM attend de vous entendre.

Amicalement vôtre,
GP.

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #38 le: 07 décembre 2009, 22:43:01 pm »
je te suis montebello..dans le marché du jeu il y a tant de hit attendu qui sont sortis buggés.. je joue à Arma 1 et 2 et malgré toute la notoriété de bohémia les deux montures étaient buggées !! pareil pour silent hunter 4 !! le seul hit non buggé acheté cette année fut assassin creed !!
et ne parlons pas des produits ---------s qui sont patchés et surpatchés afin d'améliorer ou corriger le produit. j'ai laissé theatre of war pour cela...sans parler aussi de l'excellent jeu sur tsushima édité par Norm Kroger j'ai jamais autant patché ce jeu !! Patch correctif + patch d'amélioration !! Mais Kroger a noyé le poisson en faisant de sorte que le jeu s'autoupgrade dès qu'on le démarre !! en fait on ne constate pas qu'on est en train de le patcher.
Malgré ça il a été meilleur wargame de l'année et son autre hit sur Jutland pareil !!
Lance le navire JMM même avec des buggs mineures et le moins buggé... la communauté je pense ne t'en voudra pas !!

allez lachons les amarres et bon vent !!

Jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne EricJ

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
« Réponse #39 le: 07 décembre 2009, 22:45:36 pm »
Bonjour,

Bien que je sois inscrit depuis un an à ce forum, ce ne sera que mon premier message... Mais je franchi aujourd'hui le pas parce qu'au vue de l'ambiance générale depuis quelques temps, ça me démangeait furieusement de réagir.

J'ai téléchargé la démo, et, comme beaucoup d'autres apparemment, j'ai constaté quelques anomalies. Mais sincèrement rien de vraiment sérieux. Mes problèmes d'installation se sont résolus par simple bon sens, et j'ai été bien trop occupé par le commandement d'une si grosse armée pour m'apercevoir des disparitions d'une ou deux unités en vue 3D... Bref au final, cette démo n'a été que du plaisir pour moi, et ma copine se lamente déjà du temps que je passe dessus ("une démo ? Mais qu'est-ce que ce sera quand tu auras le jeu complet !")  :lol:

Pourtant, ce que j'ai pu lire sur le forum est bien plus mitigé. Mais je ne suis même pas sûr que les comportements décrits comme des anomalies par certains soient différents de ce que j'ai moi même expérimenté, et que j'ai interprété comme un comportement standard du jeu.  :?: Et pourtant, je dois confesser n'avoir lu le manuel qu'en diagonale...  :roll:

Quant au "problème" de l'interface, je crois qu'il faut savoir relativiser, et si PC4WAR a su voir au delà des apparences, il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas non plus.

Ce qui me gène le plus, c'est l'impression que j'ai que cette démo serve de "recette" (désolé pour le vocabulaire, c'est une déformation professionnelle), ce qui me semble d'autant plus aberrant que nous ne sommes pas (encore) client : pour l'instant, aucun de nous n'a eu à payer le moindre centime pour ce jeu, qui représente tout de même de nombreuses années d'investissement pour JMM et son équipe. Alors nous sommes mal placé pour lui dire de revoir sa copie !!  :mrgreen:

La démo, quelque soit ses qualités et/ou ses défauts, n'a pour but que de nous donner un aperçu de ce qu'est (sera?) le jeu final. Et ce que j'en ai vu me laisse fébrile ! J'attends avec impatience la sortie du jeu complet, preuve que cette démo a parfaitement atteint son objectif sur moi. Si cette démo n'a pas été assez alléchante pour certains, c'est dommage. Peut-être qu'effectivement elle n'a pas atteint son objectif. Ou peut-être qu'au contraire, elle l'a parfaitement atteint, et mis en évidence que ce jeu ne proposait pas forcément ce que certains joueurs voulaient y trouver. Un wargame, une simulation, ce n'est pas un jeu d'action.
Quoiqu'il en soit, si cela remet en cause la démo, en aucun cas cela ne remet en cause le jeu lui-même.

Depuis des années maintenant JMM et son équipe ont, je crois, démontré leur sérieux et l'intégrité de leur démarche, repoussant à plusieurs reprises la date annoncé de sortie pour résoudre des anomalies et stabiliser le jeu. Ce qui est, si j'ai bien compris, une des causes du divorce avec ---------... Donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui nous n'accordrions pas toute notre confiance à JMM et à son équipe : c'est eux et eux seuls qui peuvent savoir quand le jeu sera prêt. Car c'est "leur" jeu. Ils l'ont conçu pour qu'il soit ce qu'ils souhaitaient qu'il soit, et pas forcément ce que nous imaginions qu'il devait être.

C'était un peu long, désolé, mais tout ça pour dire, que pour moi, cette démo n'a pas à semer le doute dans l'esprit des joueurs, et elle n'a pas non plus vocation à nous faire nous immiscer dans le plan de développement de JMM.

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
« Réponse #40 le: 07 décembre 2009, 22:48:25 pm »

Je pense que tous les bugs et les ajustements mineures qui peuvent être traités rapidement devrait l'être, tandis que les autres bugs plus lourds devraient être corrigés dans le 1er patch après la sortie du jeu.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #41 le: 07 décembre 2009, 22:53:53 pm »
Autre bizarrerie, JMM vous semblez vous complaire dans une sorte de voie de garage qui est la démo. Plus "buggée" que la version complète, selon les testeurs depuis deux ans!. Pourquoi douterions-nous de leur parole???
Ainsi donc, à moins de faillir une fois de plus à sa parole que la version complète sera disponible pour le 31 décembre 2009 au plus tard, il ne reste que trois semaines avant de diffuser la "chose".
JMM, veuillez ne pas vous méprendre. Je suis ardemment avide de pratiquer la version complète, même inachevée, ainsi qu'il a été proposé sur le forum anglais.
Voilà, en gros, ce que je propose :
- vous offrez de télécharger contre paiement, la version complète (oui avec quelques défauts, nous le savons ;). Toutes les IA ne seraient pas encore opérationnelles, nous le savons ;) );
- vous ouvrez un forum accessible seulement aux détenteurs de ce programme. Ainsi, ceux-ci feront office de testeurs vraiment motivés (hé oui, c'est qu'ils auront payés les braves!) . Foin des chicanes sur des détails vraiment secondaires, ce serait du solide!
Qu'en pensez-vous JMM? Allons de l'avant, sabre au clair! Hèh ce n'est pas par hasard que mon avatar est un hussard ("Un hussard qui est vivant après 35 ans est un jean-foutre", dans quelques mois j'en aurai le double, mais je tente de me rattraper  :D. Blague mise à part, sur le fond,je suis tout à fait sérieux).
Je reviens sur la démo. Comment expliquer cet acharnement sur cet objectif secondaire qui, s'il se poursuit repoussera le calendrier proche de calendes grecques?
Ne seriez-vous pas tombé dans le piège de la vexation provoquée par le refus de ---------? Si oui, je vous en conjure, ressaisissez-vous. Il n'y à nulle honte à reconnaître être tombé dans un piège aussi sournois psychologiquement et dans lequel nous aurions tous trébuchés. Au contraire, ce serait être fair-play. "Errare humanum est, perseverare diabolicum est" (grâce soit rendue au pages roses des "Petits Larousse Illustrés"! Pour un semblant de verni culturel, rien de tel!).
Ne perdons pas le cap, l'objectif prioritaire est et doit rester le jeu complet (même si ... ouais, ouais nous le savons bien  ;) ).
Cordialement,
GP.

Hébé voila un Hussard qui sort de je ne sais où et qui va je ne sais où en vociférant au travers du Forum, alors que la réflexion exige le silence et la quiétude.
Comme disait Clausewitz, la rencontre de Volonté! mon chemin est tracé, et il n'y aura pas vraiment de contre-temps.
Il reste que j'essaye d'être un bon général; Les Grognards vient d'affronter un premier engagement où il s'avère que le résultat est à analyser en profondeur.
Nous sommes passés d'une demi-douzaine de testeurs hyper-actifs à plusieurs centaines dont un grand nombre continue à fournir des renseignements.
A y regarder de près, des tendances nettes se dessinent et il ne faut pas ignorer les signes.
a) le concept est novateur et il plaît;
b) le comportement des unités, un moment mis en doute, commence à être compris par une majorité de joueurs, même ceux ayant une expérience certaine dans le wargame napoléonien. Il ne suffit pas de dire : "donnez nous un jeu avec des unités dont le moral est pris en compte"; il faut ensuite en accepter l'application des règles. La transformation est en marche; il reste néanmoins à consolider cette position
c) il est évident que le packaging n'a pas été à la hauteur : problème d'installation, problème d'exécution avec Vista ou Windows7
d) un petit désagrément avec la mixture des OdBs en mode solo, entrainant majoritérement des disparitions (normales)... à condition de savoir que les OdBs des tutos étaient seulement pour les tutos... (désolé)
e) des bugs.. oui, il en existe encore quelques; je suis toujours en train de travailler dessus; certains restent encore ennuyeux comme la capacité des unités d'ART à se déplacer trop vers l'avant. D'autres n'en sont pas vraiment (mais il reste à en être sûr). Analyse faite, je ne suis pas sûr d'avoir fourni les doctrines les plus neutres afin de basculer progressivement dans le monde de la simulation...

Quant à ---------, je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler. Contrairement à ce que certains voudraient laisser penser, voire écrivent même, la raison de la rupture n'est pas là où vous pensez qu'elle est... et même l'origine de la rupture n'est pas dans le camp où vous croyez qu'elle fut. Le mieux est de ne plus en parler donc, d'autant que le contrat nous oblige, BFC et moi, à garder le silence sur cette rupture. Je note d'ailleurs que le silence ne s'est pas imposé de manière symétrique... mais bon... maintenant c'est autre chose!

Pour le reste, le travail continue sur tous les axes... dont un de plus celui de l'explication.

Pour terminer, je dirai au hussard Gros Paul qu'il faut calmer son cheval très rapidement et le garder sous contrôle.

JMM

Hors ligne LeConte

• Lieutenant
  • **
« Réponse #42 le: 07 décembre 2009, 22:54:03 pm »
Le bonsoir.

Pour faire simple et rapide, j'ai lu et lu encore les avis de chacun. C'est intéressant. Mais JMM a, à mon sens, depuis longtemps pensé à quelques solutions.

Croyez vous qu'il désire se suicider (dixit) avec une démo non conforme? réponse non. Donc la conclusion est là. Il me semble.

Un point important au fait. Votre prose en français est lue et interprétée par les "non frenchies" (et causant la france). Donc attention à ce qui puisse se dire ici et là. Vous êtes aussi le premier représentant commercial de l'équipe. et de fait, du produit. Merci pour lui.

Hors ligne GrosPaul

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #43 le: 07 décembre 2009, 23:49:54 pm »
JMM, d'abord merci d'aoir pris le temps de me lire.

Dixit JMM: "Hébé voila un Hussard qui sort de je ne sais où et qui va je ne sais où en vociférant au travers du Forum, alors que la réflexion exige le silence et la quiétude.". Veuillez excusez ma volubilité tempétueuse mais comment autrement tenter d'échauffer la "majorité silencieuse"?

Que risquez-vous à lancer ma proposition d'une beta payante et un forum ouvert seulement à ceux-là? Je crois fermement que nos amis anglophones seraient parmi les plus ardents à s'y aventurer moi compris le francophone. Je suis désolé (j'espère tellement me tromper) vraiment de l'état d'esprit prudent, quasiment apathique côté francophone. Que sont devenu les hussards d'antan? Hussard étant compris comme un état d'esprit.

Mais bon si je fatigue, je rentre dans ma coquille et le monde ne s'arrêtera sûrment pas de tourner pour autant. Il ne sera que d'attendre et les survivants verront si j'ai eu raison ou non.

Cordialement,
GP.

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #44 le: 08 décembre 2009, 08:35:42 am »
  Je ne relèverai pas l'histoire des oursins et je précise que je suis, bien entendu, prêt à payer pour tester une béta... ;)  :evil: