... pourquoi ne classerions-nous pas les questions :
1 HistWar – Les Grognards (international zone) 1.1 Announcements 1.2 General discussions 1.3 Mutiplay 1.4 MODs 1.5 Technical support 1.6 Evolution | 1 HistWar – Les Grognards (international zone) 1.1 Announcements 1.2 General discussions & FAQ a. Technical support b. Multiplay c. Units d. Doctrines e. Maps f. Battles 1.3 Mutiplay (Challenges & Clans) 1.4 MODs 1.5 Evolution |
Naturellement, les noms ci-dessus seraient traduits dans la langue de l'utilisateur pour que tous comprennent aisément que LA section sur laquelle publier sa question sur les portées d'artillerie, par exemple, est : 1.2.c.
Amitiés,
Pariente.
J'aime bien la proposition de Pariente. En effet, si je trouve le forum est peu difficile d'accès, ce n'est pas uniquement parcequ'on y retrouve des topics quasi identiques à des endroits différents mais plutôt parce qu'un même topic peut parler de chsoes très différentes. Typiquement, quand le sujet est : "quelles améliorations voulez-vous ?", il faut aller fouiller au milieu des 10 ou 15 pages de sujet pour aller extraire des points aussi différents que la prise en compte des marches forcées ou la qualité graphique des boutons de l'IHM.
Du coup, cela peut expliquer que d'autres préfèrent rouvrir le sujet ailleurs et paf, doublon !
Mieux cibler les sujets permettrait -je pense- de mieux s'y retrouver ... et probablement d'éviter les doublons parce que ce n'est pas au milieu du chapitre sur les doctrines qu'on va en remettre une couche sur l'IHM.
Et puis, en allant plus loin, pourquoi ne pas abandonner l'idée d'un forum français, anglais, espagnol, etc ... ? C'est sûr que cela ne peut être qu'une cause de doublon. ce serait à la charge de ceux qui initialisent un topic de le créer dans leur langue favorite, voire d'en employer plusieurs comme cela arrive parfois. Et puis, on peut très bien imaginer un anglophone comprenant une question soulevée en français mais répondant en Angais par ce que c'est plus facile pour lui (et vice vers d'ailleurs ...).
Après sur le choix des chapitres, je n'ai aucun avis mais je pense que le principe est bon.