Auteur Sujet: Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar  (Lu 37848 fois)

Hors ligne HarryInk

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #45 le: 06 décembre 2009, 16:17:33 pm »
a l'autre cote, je trouve que j'aime l'interface actuel plus et plus comme Je jouer le machin.
"But I vil not divulge any furzer informazion!"

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #46 le: 07 décembre 2009, 10:09:15 am »
A la limite la mini-carte peut être supprimée puisque toutes les informations se touvent sur la carte en 2D,

Pour ma part, c'est la carte 2D que je supprimerais ou du moins, elle apparaîtrait sous forme de carte avec design d'époque, sans interactivité et uniquement pour tracer un plan. La totalité de la partie s'effectuerait donc avec la carte 3D. Adapter, peut-être, une vue pour facilité la distribution des ordres.

Citer
Il y a beaucoup de liens manquants entre la vue 3D et la mini-carte et pas seulement la position des régiments

Connaître la position des régiments n'est pas utile au GenC, c'est la position de ces corps d'armée qui lui importe. Ce qui pourrait être ajouter à la mini carte :

- identification de ses corps
- rectangle symbolisant la surface des corps au sol
- visualisation des rgts détachés ou quittant le champ de bataille
- visualisation des flèches d'ordres
« Modifié: 07 décembre 2009, 10:13:05 am par lodi57 »
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Connaître la position des régiments n'est pas utile au GenC, c'est la position de ces corps d'armée qui lui importe. Ce qui pourrait être ajouter à la mini carte :

- identification de ses corps
- rectangle symbolisant la surface des corps au sol
- visualisation des rgts détachés ou quittant le champ de bataille
- visualisation des flèches d'ordres

Je suis d'accord avec ses propositions et il faudrait aussi rajouter aussi un petit code couleur pour connaitre l'état de santé de nos corps et une visualisation des liens existant entre les corps qui sera visible uniquement en sélectionnant un corps.

Pour la visualisation de la surface et/ou des régiments je pense qu'il faudrait laisser le choix en option dans le ménu en dessous de la sélection de la visibilité.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #48 le: 07 décembre 2009, 11:19:16 am »
Moi aussi , je trouve ces derniere propositions adequates. ;)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #49 le: 07 décembre 2009, 11:44:47 am »
Oui, moi aussi. Je suis pour une intégration des infos du 2D dans la 3D camera (avec un recul plus grand).

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Je suis d'accord avec ses propositions et il faudrait aussi rajouter aussi un petit code couleur pour connaitre l'état de santé de nos corps et une visualisation des liens existant entre les corps qui sera visible uniquement en sélectionnant un corps.

Pour la visualisation de la surface et/ou des régiments je pense qu'il faudrait laisser le choix en option dans le ménu en dessous de la sélection de la visibilité.

Pour les codes couleurs... chaque icone Chef de Corps - Unité a son code de couleur.
D'un coup d'oeil unique, on sait quel corps est en difficulté; il suffit de mettre le curseur dessus pour voir toutes les unités attachées, avec leur code de couleur.. et en déduire des actions à prendre...

Je dirais même que pour jouer, une fois le plan tactique élaboré, on pourrait seulement utiliser la barre centrale inférieure montrant l'état de tous les corps et unités... c'est un peu l'oreille de Napoléon qui -dit on- en écoutant le champ de bataille savait ce qui se déroulait aux différents endroits et pouvait ainsi affecter des renforts aux secteurs le nécessitant...

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Pour les codes couleurs... chaque icone Chef de Corps - Unité a son code de couleur.
D'un coup d'oeil unique, on sait quel corps est en difficulté; il suffit de mettre le curseur dessus pour voir toutes les unités attachées, avec leur code de couleur.. et en déduire des actions à prendre...

Je dirais même que pour jouer, une fois le plan tactique élaboré, on pourrait seulement utiliser la barre centrale inférieure montrant l'état de tous les corps et unités... c'est un peu l'oreille de Napoléon qui -dit on- en écoutant le champ de bataille savait ce qui se déroulait aux différents endroits et pouvait ainsi affecter des renforts aux secteurs le nécessitant...

JMM

Effectivement mais une représentation dans l'espace avec l'aide de la mini-carte ne serait pas de trop parce que savoir que le corps I est en difficulté est une chose mais savoir que le corps I qui est en difficulté, est situé sur mon flanc gauche et est isolé en n'est une autre.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #52 le: 07 décembre 2009, 12:47:21 pm »
A implanter sans problème pour la prochaine version, un indicateur dans la mini-carte montrant la position de l'unité sélectionnée (unité dont les infos sont placées à droite dans la fenêtre des infos)

JMM

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Pour les codes couleurs... chaque icone Chef de Corps - Unité a son code de couleur.
D'un coup d'oeil unique, on sait quel corps est en difficulté; il suffit de mettre le curseur dessus pour voir toutes les unités attachées, avec leur code de couleur.. et en déduire des actions à prendre...

Je dirais même que pour jouer, une fois le plan tactique élaboré, on pourrait seulement utiliser la barre centrale inférieure montrant l'état de tous les corps et unités... c'est un peu l'oreille de Napoléon qui -dit on- en écoutant le champ de bataille savait ce qui se déroulait aux différents endroits et pouvait ainsi affecter des renforts aux secteurs le nécessitant...

JMM

C'est de cette façon que je procède et j'affirme que cela prend 10 secondes pour être informé de l'état de ses corps et sous-unités. Difficile de faire plus simple.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #54 le: 07 décembre 2009, 13:38:50 pm »
exellent,
mais pour la vue 3D, pour donner la possiblitée d'y rester ( grace a des renseignement de la mini carte mais aussi par d'autre indications),
il faut soit une vue plus élevée, qui permette une vue ( localisé ) mais assez indicatrice de l'endroit de la bataille,

soit un systeme ( si c'est possible) , comme une vue sur un calque 3D en transparence sur le 3D, (sur laquelle est projeté le secteur que l'on regarderait,(reglable en transparence),montrant les unités de la vue 3D (mais plus petit que sur la 3D),projeté sur le calque,et permettant de suivre la bataille en 3D sur des secteurs localisés,et sufisamment etendue pour avoir une vue d'ensemble,
avec la possibilitée de cliquer sur une option ou bouton pour deplacer la vue sur le calque,sur un aiutre endroit.

je ne connais rien a la programmation,mais s'il existe d'autre possiblitée avec moins de travail...

en tout cas, apres les infos de la mini carte pour le placement des unités,pour le 3D,
il faut que le joueur puisse,( en option);
utiliser la vue 3D comme un des moyen principaux,voire principal (s'il le desire), pour suivre la bataille,et l'utiliser avec un certain confort.
ceci est une piste de recherche, si' d'autre idée sont meilleure je suis prenneur,

en tout cas, desolé JMM, pour ce surcroit de travail. :?
« Modifié: 09 décembre 2009, 11:28:53 am par hist »

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #55 le: 07 décembre 2009, 13:42:59 pm »
Pour ma part j'utilise beaucoup la carte 2D que je trouve trés pratique, le 3d étant plus pour le plaisir des yeux.

par contre je pense que sur la carte 2 D il y a un petit manque de lisibilité (couleur ou signalétique) pour les unités en fuites.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #56 le: 07 décembre 2009, 15:39:34 pm »
Pour ma part j'utilise beaucoup la carte 2D que je trouve trés pratique, le 3d étant plus pour le plaisir des yeux.
C'est bien le probleme pour certain joueurs,qui voudraient utiliser le 3D plus frequemment, et + longtemps,
voire en faire leur principale vue, ;)

si JMM peut arriver a faire de la 3D , une possiblitée de vue principale, autant lui laisser le temps.


il faut quand meme se rappeler,que les screens publicitaires,laissent supposer que le jeu est jouable en 3D,

depuis le temps que le jeu hist war est connue par des screens (vue 3D), beaucoup de gens risquent de ne pas comprendre devoir rester en 2D alors qu'ils possede un jeu réaliste et plutot reussi en 3D,
se contenter de quelques minutes de 3D, pendant une bataille qui peut durer des heures, c'est lassant et plutot barbant,

je crois que pour la reussite de la sortie du jeu, hist war doit etre capable de mener loin les joueurs en 3D,en tout cas,moins les limiter sur cette vue,
a l'époque du graphisme a grand effet,il serait mal venue qu'un jeu ne puisse proposer que quelques minutes de 3D,

apres dix annnées de travail de JMM, il serait dommage de rater la sortie du jeu,par des critiques qui ne manqueront pas de relever cette faiblesse,a l'heure du tout graphique,il vaut mieux donner cette possiblitée du jeu en 3D au moins sufisamment longtemps dans les batailles,
sinon le jeu ne servira qu'a une poignée de joueur assez avertit, l'intense travail de dix années ne sera certainement pas recompensé comme il convient.
« Modifié: 07 décembre 2009, 15:42:08 pm par hist »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #57 le: 07 décembre 2009, 17:01:08 pm »
Une fois n'étant point coutume, je souscris aux propositions du général Lodi57.... ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Pour ma part, c'est la carte 2D que je supprimerais ou du moins, elle apparaîtrait sous forme de carte avec design d'époque, sans interactivité et uniquement pour tracer un plan. La totalité de la partie s'effectuerait donc avec la carte 3D. Adapter, peut-être, une vue pour facilité la distribution des ordres.
entierement d'accord. ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #59 le: 08 décembre 2009, 23:22:50 pm »
Une carte de ce type la?