Auteur Sujet: Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar  (Lu 37854 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #30 le: 04 décembre 2009, 11:37:59 am »
Vu le patch de la demo prevoir le tout en francais car impossible pour ma configuration de changer le 1 en 0 ou l inverse

Il faut désactiver le contrôle des comptes utilisateurs sous windows:

Sous vista
panneau de config>comptes utilisateurs>activer ou désectiver des comptes utilisateurs>décocher la case utiliser le contrôle des comptres d'utilisateurs et voila tu peux enregistrer les modifications du fichiers txt sous Histwar.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #31 le: 04 décembre 2009, 11:54:20 am »
C'est juste une impression  ;).
moi meme. :lol:

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Ah, parce qu'il en existe des faux ; ça devient compliquer  :(.

Lorsque Napoléon est arrivé au commandement des armées avec son nouveau modèle de guerre, il a surpassé tout les généraux adverses par que ceux-ci faisait une autre guerre avec des méthodes désuètes et, en tout cas, inadaptées au style napoléonien. De même, LG est un jeu avec un concept nouveau qui va demander aux habitués du wargame de modifier leurs habitudes de jeu et leur réflexion tactique. Ceux qui ne le feront pas et continueront à vouloir descendre à tous les échelons du commandements et tout faire, deviendront vite les Mack, les Weyrother ou les Bennigsen d'Histwar par qu'ils s'exposeront à être battu à chaque fois par ceux qui maîtriseront le concept. En ce sens, je suis persuadé que la plupart des néophytes en jeu de guerre progresseront plus vite (parce que sans a priori ou mauvaises habitudes) et surpasseront bien des vieux briscards du jeu de guerre. Bientôt, il y aura LG et... les autres wargames que l'ont pourra désigner sous le terme de "wargames d'Ancien Régime".

Je suis d'accord avec ceci .
Sauf que étant un ancien des simuls , je ne vois pas la difficulté qu'il y a à s'adapter , puisque ce que je recherche depuis toujours c 'est le réalisme , et qu'il est ici à son summum avec une chaine de commandement qui se déroule comme dans la réalité , l'IA assumant là ou elle le doit . On fait son plan , on l' adapte , et on observe....
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #33 le: 04 décembre 2009, 14:30:10 pm »
Pour revenir au sujet,

Pour la vue 3D:
-ajouter des touches de raccourcis pour sélectionner les corps par exemple les touches numériques : "1" pour le corps 1, "2" pour le corps 2,..., "°" pour le corps 11
-mettre en surbrillance les icônes de l'ui quand on passe la souris dessus
-utiliser le scroll normal de la souris pour zoomer et dézoomer et en laissant appuyer on pourra monter ou descendre la vue
-avoir deux touchent qui permet de passer ou de revenir directement à la zone ou il y a un engagement par exemple ";" pour passer au combat suivant et ":" pour revenir sur le combat précédent


Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #34 le: 04 décembre 2009, 17:49:17 pm »
Pour revenir au sujet,

Pour la vue 3D:
-ajouter des touches de raccourcis pour sélectionner les corps par exemple les touches numériques : "1" pour le corps 1, "2" pour le corps 2,..., "°" pour le corps 11
-mettre en surbrillance les icônes de l'ui quand on passe la souris dessus
-utiliser le scroll normal de la souris pour zoomer et dézoomer et en laissant appuyer on pourra monter ou descendre la vue
-avoir deux touchent qui permet de passer ou de revenir directement à la zone ou il y a un engagement par exemple ";" pour passer au combat suivant et ":" pour revenir sur le combat précédent


Je trouve l'idée exellente!

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #35 le: 04 décembre 2009, 19:20:25 pm »
Bon, j'ai beaucoup de boulot en cette fin d'année et je n'ai pas eu le temps de pratiquer beaucoup la démo.

Le truc qui me dérange le plus c'est de perdre beaucoup de temps à m'orienter et à retrouver les unités qui m'intéressent quand je passe en vue 3D avec la caméra.  Celà aiderait beaucoup à se repérer si la minicarte en bas à gauche montrait la dernière carte 2D saisie avec les symboles OTAN (et si possible l'état des troupes, de manière plus visuelle par un encadré et un code couleur) plutôt que l'emplaçement des drapeaux de corps. Ce serait possible ?

Si on clique sur une unité en 2D ou 3D OTAN et qu'on passe en mode camera, on se retrouve effectivement au bon endroit sur le terrain mais ce serait bien de pouvoir alors bouger la camera comme on veut. Dans mon cas je reste collé à l'unité.

Voilà... en espérant que ça peut aider

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #36 le: 04 décembre 2009, 20:32:14 pm »

Si on clique sur une unité en 2D ou 3D OTAN et qu'on passe en mode camera, on se retrouve effectivement au bon endroit sur le terrain mais ce serait bien de pouvoir alors bouger la camera comme on veut. Dans mon cas je reste collé à l'unité.

Voilà... en espérant que ça peut aider


pas d'inquiétude sur la carte 2d quand tu clic f5 pour aller voire ton unité aussitôt tu reclic f3 et tu retrouve la caméra libre , tu peut aussi sur la carte  2d cliquer direct f3 ,   a toi de voire se qui te convient le mieux .
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #37 le: 05 décembre 2009, 20:57:25 pm »
J'ai remarqué que la vue 2D permet de voir deux type de symboles,
a l'un des carré, et l'autre ,  des elements representant les unités,

autre remarque:
pour jouer a hist war et creer son plan ,etc..., nous sommes "obligé" de rester essentiellement en 2D,et nous accedons a la vue 3D que lorsque certain detail sont a preciser,
mais il semble que seule la vue 2D sera principale,

dans ces conditions il serait bon de permettre une meilleure qualité des "elements" (pas ses carré avec symbole otan),ce qui nous donnerais un avant gout des problemes en detail,

je dois dire que toutes ces possibilitées de vues, ( bien pensé ) , ne sont pas tres commode pour retranscrire des details necessaires.
« Modifié: 06 décembre 2009, 09:33:54 am par hist »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #38 le: 05 décembre 2009, 21:09:47 pm »
Et bien ça phosphore.. je n'ai toujours pas fait une liste précise des requêtes mais en survolant les demandes, il me semble que certaines sont déjà en place... cependant ce n'est peut être pas indiqué, ou pas explicitement démontré...

Par exemple, en 3D, click droit sur les icones du panneau central permet de parcourir de placer la caméra sur toutes les unités
En F5 ou F6, la touche page up/down permet aussi de parcourir les unités.
CTRL + click droit permet de faire un travelling
Home permet de ne plus montrer l'interface, laissant apparaître une boussole
Les touches 1,2,3,4,6,7,8,9 place la caméra en 8 positions de référence sur la carte Symbolique

J'essaye de joindre une table de toutes les actions dans le prochain package

Une idée facile à implanter : représenter l'unité sélectionnée sur la mini-carte; par contre représenter toutes les unités me paraît contre-productif au sens où la mini carte risque d'être vraiment encombrée

Ne pas oublier F8 avec la réprésentation de toutes les unités engagées, et aussi la réprésentation "etat" qui donne une présentation colorée de l'état de chaque unité; il y a aussi possibilité de visualiser toutes les unités détachées.

Voila pour l'instant.. avant que je pique dans les requêtes...

JMM

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #39 le: 05 décembre 2009, 21:50:16 pm »
Je te remercie pour ces renseignements.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #40 le: 05 décembre 2009, 22:28:17 pm »

Une idée facile à implanter : représenter l'unité sélectionnée sur la mini-carte; par contre représenter toutes les unités me paraît contre-productif au sens où la mini carte risque d'être vraiment encombrée

JMM

Une solution pour ne pas surcharger la mini-carte serait de montrer uniquement les unités visibles par ses unités quelque soit le type de visibilité sélectionnée dans les options ou alors rajouter une option de visibilité pour la mini-carte qui pourra convenir à tout le monde.

Il faudrait vraiment rendre plus utile cette mini-carte parce que connaitre simplement le placement des chefs de corps est un peu gadget et nous oblige à rester la plupart du temps en vue 2D.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #41 le: 06 décembre 2009, 10:32:18 am »
  Je rappelle, encore, que la finalité du "Machin" ne me semble pas de gérer chaque régiments mais, faisant confiance aux IAs d'incarner le GeC........... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #42 le: 06 décembre 2009, 11:42:28 am »
  Je rappelle, encore, que la finalité du "Machin" ne me semble pas de gérer chaque régiments mais, faisant confiance aux IAs d'incarner le GeC........... ;)

Ce n'est pas la question, faire confiance à l'IA pour les régiments est une chose mais savoir ou se trouve nos régiments et donc notre front (et donc le front de l'ennemi) durant une bataille en n'est une autre.
A la limite la mini-carte peut être supprimée puisque toutes les informations se touvent sur la carte en 2D, il faut se poser la question de savoir si on veux une vue en 3D jouable ou alors une vue en 3D juste pour faire mumuse de temps en temps afin de regarder les beaux uniformes.
Il y a beaucoup de liens manquants entre la vue 3D et la mini-carte et pas seulement la position des régiments comme je l'ai dit dans les posts précédents mais aussi la non visibilités des flèches d'ordres, pas de surbrillances des unités sélectionnées on pourrait aussi rajouter l'absence des noms des chefs de corps amis et ennemis (ou du moins les numéros des corps) sur les drapeaux de la mini-carte etc.

Ce sont des changements mineures voir inutiles pour certains mais qui peuvent apporter beaucoup dans le confort du jeu en 3D.


Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #43 le: 06 décembre 2009, 15:20:29 pm »
On pourrait aussi afficher par une ligne en pointillé sur la carte 2D et seulement quand on passe la souris sur un corps, les liens existants avec d'autres corps, parce qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui est lié avec qui.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #44 le: 06 décembre 2009, 15:52:42 pm »
Ce n'est pas la question, faire confiance à l'IA pour les régiments est une chose mais savoir ou se trouve nos régiments et donc notre front (et donc le front de l'ennemi) durant une bataille en n'est une autre.
A la limite la mini-carte peut être supprimée puisque toutes les informations se touvent sur la carte en 2D, il faut se poser la question de savoir si on veux une vue en 3D jouable ou alors une vue en 3D juste pour faire mumuse de temps en temps afin de regarder les beaux uniformes.
Il y a beaucoup de liens manquants entre la vue 3D et la mini-carte et pas seulement la position des régiments comme je l'ai dit dans les posts précédents mais aussi la non visibilités des flèches d'ordres, pas de surbrillances des unités sélectionnées on pourrait aussi rajouter l'absence des noms des chefs de corps amis et ennemis (ou du moins les numéros des corps) sur les drapeaux de la mini-carte etc.

Ce sont des changements mineures voir inutiles pour certains mais qui peuvent apporter beaucoup dans le confort du jeu en 3D.


c'est aussi exactement ce que je pense.