Je viens de participer en solo à une bataille et de surveiller le comportement de certaines unités face à une situation de combat.
Un régiment français à l'abri dans un hameau faisait face à un régiment russe qui l'attaquait.
Après une salve de tirs effectuer par le bataillon de tête, dans une fumée aveuglante où les combattants ressemblaient à des fantômes et que perçaient la flamme des fusils tirants, j'ai été témoin d'une manoeuvre du régiment russe étonnante;
en effet, lorsque le bataillon de tête avait tiré, il se déplaçait sur la gauche et était remplacé par un autre bataillon qui tirait à son tour des salves meurtrières et en avançant de quelques mètres par rapport à la ligne de tir initiale qui était soulignée par les corps agonisants des morts et blessés et cette manoeuvre a durée aussi longtemps que lui permettait son effectif.
Démarré à 760 hommes, un moral à 0 une ardeur qui variait de 7 au début de l'attaque du bataillon à 4 à la fin, le régiment a retraité aux alentours de 430 hommes.
Il est vrai qu'un Russe est coriace au combat, j'ai apprécié cette scène et suis resté bien 10 minutes à l'observer, un scène proche du réalisme dont fait souvent preuve ce jeu.
L'abnégation jusqu'au sacrifice d'une unité résolue à déloger un ennemi confortablement installé dans une position inexpugnable.
Bravo aux concepteurs.