bonjour a tous,
je suis tjrs embeté avec le gamma!
peut on le modifier et le sélectionner à une valeur ou bien il faut que je modifie la clareté de mon écran a chaque fois j'utilise le jeu ?
je sais que pour un souci historique que les batailles commençant tot le matin et finissaient tard le soir sous des latitudes ou le ciel se confond avec la terre et en hiver par dessus le marché, ils n'avaient pas de fusées éclairantes ou d'halogènes bref cela m'agace de rien discerner et je m'en passe tellement que j'utilise principalement l'écran f2 et non pas le f3, dommage me diriez vous!
Pour l'instant, en attendant que je rajoute le réglage du gamma en ligne dans le jeu...
Les utilitaires des cartes permettent généralement de choisir son réglage, voire de le sauvegarder.
Il faut faire un click droit sur l'écran -hors icone- et une fenêtre apparaît... et suivant le système il est possible de procéder à des réglages...
J'essaye d'intégrer le réglage pour la version 02e!
autre remarque lorsque je choisi une bataille (un scénario) au tableau f7 à mission il y a rien! voila que dois je faire à part foncer dans le tas et essayer de protéger mes bases de ravitaillement, il me semblerait judicieux de proposer des lignes directrices historiques où tactiques cohérentes avec les forces présentes?style bloquer les troupes d'en face ou bien les satelliser, garder tel ou tel bled hameau ou bosquet!
lorsque je commence un scénario je suis un peu perdu en fait qu'est ce que dois faire quel est le but final de mon entité superieure?
je m'explique le corps d'armee quand je suis une division ou bien l'armee quand je suis un corps!
vous avez remarquez, je débute et la méthode de combat du 1er empire est bien loin de la ww2!
hummm.. mea culpa! là aussi, c'était prévu -la preuve: la page Mission dans F7- mais ce n'est pas implanté.
Cela fait parti des modifs prévues dans le patch 02e si celui si ne sort pas trop tôt.. sinon ce sera la 02f!
Que faire : Napoléon invente la guerre totale : la bataille doit permettre d'aboutir à la destruction de l'armée adverse, sans bien sûr perdre la sienne. Donc, après analyse de la géographie de la carte pour identifier les points forts et faibles pour savoir comment utiliser au mieux les éléments du terrain, il faut manœuvrer pour mettre l'adversaire en difficulté et faire engager sa réserve. Ensuite, tout en essayant de se rendre maître des lignes d'opération, engager ses troupes du fort au faible pour le désarticuler en prenant l'initiative. Dès lors, vous avez mis en place les prémisses de la victoire...
Plus facile à dire qu'à faire.. mais c'est aussi un peu le but du jeu! Commencer sans Fog of War, avec des manoeuvres simples jouant avec le temps.
Je ne sais si cela peut aider mais j'ai tenté d'expliquer un peu le fonctionnement de l'IA Grande Tactique (celle qui joue face à vous en mode solo) ici :
http://www.jm-mathe.fr/Par ailleurs, vous êtes toujours le Chef d'Armée; c'est vous qui définissait le plan tactique; pour des actions plus précises, vous devenez Chef de Corps -quand vous envoyez des ordres directs aux unités- ou colonel -quand vous agissez directement sur l'organisation d'une unité (essentiellement la formation)... mais cela introduit du micro-management pas forcément nécessaire.
J'ai dans la liste des "à faire" un ensemble de vidéo didactique afin d'expliquer tout cela.
Bon jeu
JMM