Je vais plutôt parler de mes impressions puisque pour le moment je ne joué que Montebello avec la démo 1 sur une config pourrie.
Enfin j'ai jouées les armées de montebello sur le carte tuto01, je crois.
La bataille a durée 2h en temps réèl à peu près, je n'ai eu aucun plantage.
Je n'ai joué quasiment qu'en donnant des ordres aux chefs de corps à une ou deux exceptions près. Sans rien remarquer de particulièrement bizarre à part des trucs que j'ai déjà lu sur ce forum.
L'IA ennemie (je jouais coté Français) n'a pas été ridicule du tout, j'ai même cru qu'il allait enfoncer mon centre et son artillerie m'a causé les pires problèmes. Sa cavalerie aussi d'ailleurs.Je n'ai réussi à prendre un peu le dessus que pour une raison : j'ai engagées mes réserves et lui non... en principe c'est plutôt une mauvaise chose, d'ailleurs.
Dans les truc positifs que j'ai vu : une de mes infanteries en carré s'est fait pilonée avec de l'artillerie pendant que la cavalerie Russe (des cuirassiers) manoeuvrait pour charger... quand elle a effectivement chargé mon carré n'a pas tenu le choc.
J'ai envoyé un régiment prendre une ville et s'y baricader au niveau de son aile gauche pour tenter d'y attirer un corps d'armée et affaiblir son aile... il s'en est royalement fichu et a continué d'avancer. Mon piège n'a pas marché.
J'ai quand même vu, ou cru voir, un truc bizarre : une de mes régiments de lancier est carrément passé au travers d'un régiment de cavalerie Russe sans le combattre. Chacun a continué et est allé attaquer son objectif. C'est juste un pb graphique, je pense qu'il n'est pas illogique qu'ils s'en tiennent à leurs missions initale mais pas au point de se traverser mutuellement pacifiquement. Avez-vous vu un truc du genre ?
Le truc vraiment génial c'est la vidéo de la bataille... c'est vraiment top de pouvoir tout analyser depuis le départ !
Bon j'avoue que je ne sais pas encore bien comment ça marche...