Il m'est arrivé un petit soucis, en testant une bataille que j'ai inventée(CEH de 125 et 96 unités pour les français et un CEH de 127 et 78 unités pour les autrichiens le tout sur une carte de 15Km). Voilà ce qui m'est arrivé: ayant supprimé le brouillard de guerre et utilisant les marqueurs, au bout d'une à deux heures de bataille ou dès les premières escarmouches, le jeu plantait et revenait à la pages de présentation. J'ai essayé de diminuer la résolution rien n'y a fait, le jeu plantait. Par contre en utilisant le brouillard de guerre, là, pas de problème. Mais pour jouer de différentes façons, ce n'est pas la meilleur solution.
J'ai donc revérifié la carte et là je me suis rendu compte que la durée était de 29heures. J'ai rectifié celle-ci pour la mettre à 12heures ou pour qu'elle ne dure qu'une journée en fonction de l'heure du début de la bataille. Tout est redevenue dans l'ordre, après quelques testes aucun plantage n'a été remarqué.
Suite à cette petite expérience, je me pose une question, il y-a-t-il une durée de bataille maximum en fonction de la taille de la carte?