Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 287102 fois)

Hors ligne Voltigeur du 44e

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #150 le: 10 décembre 2009, 19:34:53 pm »
(edit:attention quand meme, je connais un jeu "gratuit" qui est quand meme assez valable donc evitons de nous perdre un peu en evitant d'avoir la grosse tete  ;))


Oui, en parcourant le forum je me suis aperçu qu'un certain "jeu gratuit" te tenait à coeur. :mrgreen:
Et ça, ça n'a pas de prix effectivement. :D
Pour ce qui est d'avoir la grosse tête, je pense plutôt que tu trouveras sur le forum une équipe de développement qui voit le bout du tunnel après des années de travail et une bande de joyeux passionnés qui voit le moment de la sortie du jeu approcher à grand pas. 8)
Alors évidement, dans ce contexte ...  :roll:

pour apprehender au mieux les facultées du jeu, (sur la tactique et l'emploi d'unité)j'aurais beaucoup apprecier qu'une vue 3D permette + de possiblitée sur le terrain,

en effet, lorsqu'une bataille se faisait, le general n'hesitait pas a rester des heures a observer la bataille et ainsi avoir l'information + rapidement pour obtenir le resultat permettant de battre l'ennemi,

malheureusement, nous sommes oblige de rester en 2D, ce qui nous permet pas de foncer au moment opportun,l'IA  se contente de suivre ses parametres,et ne permet ps forcement de faire aussi bien que nous,( je l(ai verifié),

Je crois qu'une autre des forces d'HistWar est de pouvoir jouer comme on veut. Personnellement, je reste très longtemps sur la vue 3D et ne vais sur la 2D que pour donner des ordres ou prendre connaissances de dépêches. Je crois avoir lu dans le manuel qu'il y aurait la possibilité de donner des ordres dans la 3D mais limités à la vue du général en chef. A confirmer.
D'un autre coté un des instruments le plus utile à un général est la carte du champ de bataille ...

j'ai vu des unités qui attendaient a coté de celle qui se faisait "etriller" sans aider celle ci, attendant les ennemi plus eloignée qui arrivaient (d'assez loin), mais pendant ce laps de temps de progression,
nos unités aurait pu aider celle qui etaient en grande difficultée et renverser (localement) le cour de la bataille,puis se rejeter sur l'ennemi arrivant apres,

J'ai eu aussi le cas mais je crois qu'un des impératifs essentiels des manoeuvres du 1er Empire est de couvrir le terrain au mieux et aider une unité voisine au sein d'un même corps peut créer un trou dans la défense de celui-ci d'où l'importance de la réserve et d'un éventuel corps en soutien destinés à conserver la continuté du déploiement sans désordre.

ce point faible dans la bataille aurait pu etre modifié par une possiblitée de vue 3D amelioré, par un joueur plus capable que l'IA (ceux qui connaissent un peu les clausewitz et Jomini et autres bien sur),une IA peut etre un peu rigide ou  basique  (?) en tout cas qui semble se contenter de suivre ses parametres ,

Je crois aussi avoir lu quelque part sur le forum que toutes les fonctions de l'IA n'avaient pas été implémentées dans la démo. je crois que JMM parlait d'IA réactive. A confirmer.

sinon le jeu a un enorme potentiel, et effectivement, il faut remercier des personnes comme JMM, de nous offrir ces possiblitées de réalisme.

Je suis bien d'accord et c'est en échangeant nos points de vue comme nous le faisons que , humblement, nous pourrons apporter un plus à son travail. ;)

V44

Hors ligne hist

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #151 le: 11 décembre 2009, 10:16:19 am »
Bonjour,
Je vais repondre a certaine ligne...

pour la "grosse tete"je me suis assez mal expliqué,
comme je l'ai deja mis sur le forum, les screens laissent supposer que ce jeu est jouable en 3D,(pas seulement se contenter de regarder) ;),

comme je n'ai vu personne soulever cet aspect "publicitaire" du jeu, j'ai pensé que l'essentiel etait un peu mis de coté...voire oublié,mais c'est assez normal ,les joueurs sont passionnés, donc je comprend, mais il fallait quand meme le souligner.

un autre point,le 3D:
effectivement on peut rester longtemps en 3D, mais il est quand meme souhaitable, pour l'interet du joueur, d'avoir + de possibilité d'agir dans cette vue,
et une amelioration qui permettrait de jouer activement en 3D,
si la possiblitée de commander un regiment ou (plus tard) des divisions permet d'agir en 3D,alors tant mieux,

il y a deux sorte de joueurs,( je crois ),ceux qui reste en 3D et donne des ordres en 2D, et ceux qui prefere controler aux maximum la bataille, mais cela implique une necessité d"etre trop souvent en 2D. :(

je reviens sur les unités qui n'ont pas soutenu celle qui etait en grande difficultée,
(elles attendaient l'ennemi qui etait fort eloigné, sufisamment eloigné pour qu'elle puissent aider celle qui se faisait reduire...)

le temps imparti aux ennemi pour arriver jusqu'a mes lignes etait beaucoup plus important que le temps qu'aurait eu mes unités a aider celle juste a leur coté,
j'estime qu'un joueur aurait pallié rapidement a cette situation,

j'estime qu'une surveillance accrue en 3D et donc de meilleure infos en 3D, paut avoir une incidence sur la bataille... ;)

il est evident que si l'IA n'est pas réactive...a voir...

le jeu est tres bien fait, mais un jeu principalement  3D aurait été plus interessant(commes les screens sur le forum l' ont laissé croire),il suffirait ( je pense) d'ameliorer l'infos sur le 3D,amelioration de la vue, infos diverses etc ...
et de ne pas se contenter d'etre plutot spectateur essentiellement que joueur a plein temps serait un + ,
il faut donc en discuter .  8)
« Modifié: 11 décembre 2009, 10:19:39 am par hist »

Hors ligne during

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #152 le: 13 décembre 2009, 20:11:57 pm »
bonjour.

ça y est,j'ai pu ouvrir le fichier ce soir,j'ai appellé à l'aide un ami  ;)
bon je vais tenter de mettre en Français et je penses que mercredi je testerai  :twisted:
c'était l'arbre de noel chez moi aujourd'hui  :mrgreen:

salutations grognards

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Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #153 le: 13 décembre 2009, 20:22:26 pm »
bonjour.

ça y est,j'ai pu ouvrir le fichier ce soir,j'ai appellé à l'aide un ami  ;)
bon je vais tenter de mettre en Français et je penses que mercredi je testerai  :twisted:
c'était l'arbre de noel chez moi aujourd'hui  :mrgreen:

salutations grognards


Parfait il ne manquait plus que toi ;) !

Dépêche toi Bibouda a du prendre de l'avance  :p !

Hors ligne jbourne

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #154 le: 13 décembre 2009, 21:44:31 pm »
salut je suis nouveau ici, et j'aurai une petite question (idiote peut-être?)

Vous parlez de la démo, elle se trouve ou ??

Hors ligne JMM

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #155 le: 13 décembre 2009, 21:51:34 pm »
Bienvenue,

C'est par là...

http://www.histwar.fr/actualite/demo-du-jeu-histwar-les-grognards-disponible.html

Commencez par les tutoriaux...
Les manuels sont dans le dossier langage

Et surtout, en mode solo, ne prendre que les Armées "Montebello"

JMM

Hors ligne Napoalain 1er

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #156 le: 14 décembre 2009, 09:05:04 am »
venant de découvrir qu'il y avais un manuel dans langage merci JMM , me suis aperçue par la même occasion que l'on pouvais bidouiller pour les écrans 16/9ème sa améliore sensiblement sans être parfais .
ouvrir la ou est installer histwar/langage/dossier avec le o pour les français/initDiag/et rectifié suivant votre résolution , mon exemple sur mon petit portable , la 6ème ligne a largeur 1366 et la 7ème ligne 768 sauvegarder après avoir cliquet sur la croix en haut a droite .
cordialement Napoalain 1er         

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Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #157 le: 14 décembre 2009, 09:43:27 am »
bonjour Soldat-Guillaume.


Dépêche toi Bibouda a du prendre de l'avance  :p !


comment   :roll:    il a déja fui  :?:    :mrgreen:   :mrgreen:

pfeeuuuuu,je vieillis moi,cours plus trés vite  ;)

salutations grognard

Hors ligne [Grognard]_Liberalis

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #158 le: 17 décembre 2009, 00:10:12 am »
Salut tout le monde, bon après avoir réinstallé la démo sur un autre disque dur, je n'ai plus rencontré de plantage (je suis sous Windows 7)

Voici mes impressions:

+Le terrain est très bien fait, surtout la verdure, pas surchargé comme la plupart des Total War.
+Les maps sont grandes et offrent assez d'espaces pour de grandes manœuvrent.
+Les bordures de map me donnent l'impression de me retrouver dans la salle panoramique de Waterloo. ;)
+Le détail des unités.
+La vue F5 est parfaite pour le wargame qu'est HistWar.
+Les effets de boue projetée en l'air lors de l'impact de boulets au sol.
+L'effet du canon qui prend feu lorsqu'il est touché par un obus. (attention tendance à en voir trop)
+Les soldats blessées qui gémissent.

-Les cartes d'unités dans l'interface sont floues et ne permettent pas une bonne distinction des différents régiments. Un petit texte sous chaque carte serrait bienvenue.
-Le nombre de soldats par unité. (Pourquoi si peu de soldats avec un moteur graphique qui ne fais pas souffrir nos bécanes ?)
-Le bruit de fond, avec les oiseaux qui chantent, c'est assez pénible.
-Les chevaux mériteraient d'être un peu mieux réalisés.
-Dans la bataille "Montebello", lorsqu'on survole un point précis au centre du dispositif français, une musique de l'empire, je sais plus laquelle, se déclenche brusquement... trop brusquement
-Dans le menu F7, j'ai aperçu un point d'interrogation sur "shooting range" (version anglaise).
-Manque de cohérence entre les menus F2 et F4.
-Je comprends pas très bien l'intérêt de la touche F5.
-Il manque des marqueurs sur la map pour se repérer et savoir où on a envoyé ses unités. (sauf erreur de ma part)
-La vitesse des unités me semble, en générale, un poil rapide surtout la cavalerie qui a parfois tendance a faire du 100km/h.
-On devrait pouvoir dézommé un peu plus dans la vue 3d.
-Le bruit d'une unité d'infanterie qui déclenche un tir ressemble plus à une mg-42 qu'à des tirs de mousquets...  :roll:
-L'infanterie formant des carrés après s'être fait charger par une cavalerie. (charge téléphoné de plus)
-Les effets de fumée après tir de l'artillerie sont à revoir.
-J'ai eu des unités d'infanterie qui se sont téléporter quelques dizaines de mètres en avant lors de ma dernière bataille.
-A plusieurs reprises j'ai constaté une espèce de gigantesque fumée qui couvrait 3/4 de l'écran. Je préfère penser que c'est un bug.
-Les canons qui prennent systèmatiquement feu après s'être faits toucher.
-Les unités en déroutes font parfois des sprints exagérés.


Voilà ma liste de remarque prise pendant la dernière bataille.

Bon sinon je suis vraiment très enchanté de cette démo.
Bon jeu, fort intéressant si on y consacre un peu de temps et d'envie.
La partie tactique est énorme, et offre pas mal de potentiel. J'attends de voir ce que ça donne en multijoueur.
L'IA est très très performante. Bravo sur ce point JMM.
Pour moi HistWar c'est un diamant brute qui n'attend que 'être bien poli pour montrer toute sa beauté.
Les choses à revoir absolument:
l'interface !!! (même si on s'y habitue...)
la bande sonores (sans bons sons, pas d'immersions...  :D )

Encore un bravo à JMM pour ce travail de titan.

PS: J'attends toujours ta réponse à mon PM, JMM.  ;)
« Modifié: 17 décembre 2009, 00:12:38 am par [Grognard]_Liberalis »
Impossible n'est pas Français.

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Hors ligne JMM

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #159 le: 17 décembre 2009, 01:52:20 am »
Bon, là je décroche car j'ai besoin de dormir un peu.. mais après ce post, je ne peux qu'être satisfait...

J'ai conscience qu'il y a des correctifs à apporter...

La plupart ne demande pas beaucoup de travail.. de fait nous avons avec l'équipe de tests beaucoup travaillé sur la carte 2D pour mettre au point les IAs... car c'est surtout elle -et aussi la carte 3D symbolique- qui sert à contrôler l'évolution des combats.

De plus, vers le milieu de l'année, j'ai pris la décision de modifier le moteur graphique pour avoir une cohérence importante entre le jeu en 3D et les 2 autres vues : pourquoi? simplement parce que le jeu en 3D génère des pertes en fonction de la position réelle des figurines. En 2D et 3D symbolique, les figurines n'étaient pas du tout gérées (pour des raisons d'optimisation afin que même des PC peu puissants puissent faire tourner HW:LG seulement en mode 2D)
Cependant, j'avais réalisé une procédure prenant en charge les chutes lorsque le jeu fonctionnait en 2D ou 3D symbolique... (c'est clair?)
Bref, cette modification d'architecture a généré des tas de problèmes dont certains existent encore (expliquant par exemple les sur-vitesses, mais aussi des problèmes de gestion des figurines... N'oublions pas que si chaque figurine représente 10 combattants, une chute représente 3 hommes mis hors combat. Donc, 3 figurines tombent pour 10... et nous ne sommes plus provisoirement dans le ratio 1/10; 2 figurines sont donc replacées à certains moments.. mais malheureusement ce replacement est bugé et l'on voit les figurines revenir à la vitesse V...
De plus, cette modification de l'architecture du programme est importante car elle est indispensable à l'intégration d'un moteur physique performant (qui sera intégré dans une version future gratuite)
Donc, de ce coté là, des petits souçis que je dois traiter samedi prochain.. mais jusqu'alors, je savais le problème sans avoir travaillé dessus.

ensuite, le son.. oui.. d'autant que j'avais fait un nouveau fichier de configuration.. et je dois revérifier mais je crois que c'est l'original qui est en place.. toujours le son... comme je suis avare de mémoire, j'ai utilisé des fichiers audio assez léger (comme taille) et donc avec une fréquence faible (je crois que c'est seulement 16 kbits/s)... pour la démo et le jeu, il faut que je prenne le temps de regénérer du 44 kbits/s

La mitraillette... ou la rançon du perfectionnisme en un sens. Chaque tir déclenche un son; en tir asynchrone, il peut y avoir un tir par trame image... engendrant ce phénomène désagréable.. et connu avant de lancer la démo.. faut que je revienne dessus...

Les fumées : d'accord à 100%.. là aussi, je pense que j'ai dû casser un peu le moteur d'animation car les fumées étaient plutôt sympa... et cet espèce de grande fumée.. elle est liée encore une fois à l'optimisation, et il faut que je corrige cela.

L'interface : la béta test travaille déjà avec une interface très légèrement modifiée (ie marqueur de l'unité sélectionnée sur la mini-carte et la carte 2D)
Il y aura de nouveaux repères dans la carte 3DSymbolique pour mieux identifier les unités... et ajouter aussi la possibilité de colorier les drapeaux en rouge et bleu pour mieux identifier les 2 camps en 3D.

Une nouvelle option va être mise en place pour limiter l'activité de l'IA afin que le joueur garde plus le contrôle.. cette option n'est là que pour assurer la transition car l'analyse des retours montrent à l'évidence que souvent des comportements dus au choix de l'IA sont pris pour des bugs... J'ai noté que cette réaction était surtout sur les premières parties.. et qu'ensuite les joueurs  entraient dans le Machin; j'espère que cette option permettra une transition plus douce.

Les canons.. dans la prochaine démo et pour le jeu, les canons seront de nouveau cassés lors de la destruction -mais cela avait disparu depuis quelques semaines sans que l'on y prenne garde.. quant au feu/fumée.. je note.

Bref.. maintenant je décroche..
Je crois qu'il y aura quelques ajustements à réaliser avant d'avoir un machin qui tourne quasiment à 100%.. mais on ne doit pas en être loin déjà.
J'ai plutôt apprécié l'intervention d'un visiteur allemand qui considère que le jeu est moins buggé dans sa version actuelle qu'un jeu déjà commercialisé et déjà patché 4 fois en 6 mois.. C'est plutôt très rassurant... pour tout le monde  ;)

Sur ce, bonne nuit...

JMM

PS : Je reviens vers toi après Noël pour ton MP; j'ai pas oublié mais alors là les journées de 24H sont vraiment insuffisantes, surtout qu'en plus je bosse :p



Hors ligne Darsh

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Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #160 le: 17 décembre 2009, 17:38:23 pm »
Donc, de ce coté là, des petits souçis que je dois traiter samedi prochain.. mais jusqu'alors, je savais le problème sans avoir travaillé dessus.


Mon petit doigt me dit que le jeu ne sortira pas avant noël.  ;)

Courage JMM, la fin est proche.

Hors ligne Voltigeur du 44e

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #161 le: 18 décembre 2009, 10:52:13 am »
 Au moins on ne pourra pas dire que l'auteur du jeu n'est pas à l'écoute. :p
Bon courage JMM et n'oublie pas de réveillonner quand même. :D

P.S : Je crois qu'il n'y a pas que les Allemands qui pensent que le "Machin" est moins buggé maintenant que bien des jeux à leur sortie. Pour s'en convaincre, il suffit d'acheter certains produits commerciaux ... heu ... zut ... certains jeux "grand public". :oops: :mrgreen:

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Hors ligne fred49172

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #162 le: 22 décembre 2009, 11:21:45 am »
Bonjour,
j'ai cru constater un bug dans le jeu :
Lorsque je veux lier un corps à un autre et créer un chevron (donc un corps en échelon refusé à gauche, un autre à droite), ça ne fonctionne pas, le corps lié adoptant la même organisation que le corps de référence. J'avoue que ça me frustre.
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).
Et dernière chose  (que je crois être normale) : je sélectionne une unité puis toute la division. Si je veux passer de ligne à colonne par exemple, seule l'unité sélectionnée initialement obéit. Mais dans le manuel, il est indiqué que les ordres de division ne sont pas encore possibles. J'imagine que c'est considéré comme un ordre de division...
Voilà.

Sinon, très beau jeu, je ne maîtrise pas tout (litote) mais j'aime.

Hors ligne JMM

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Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #163 le: 22 décembre 2009, 12:46:44 pm »
Bonjour,
j'ai cru constater un bug dans le jeu :
Lorsque je veux lier un corps à un autre et créer un chevron (donc un corps en échelon refusé à gauche, un autre à droite), ça ne fonctionne pas, le corps lié adoptant la même organisation que le corps de référence. J'avoue que ça me frustre.

L'IA interdit un V inversé... c'est à dire une organisation avec les 2 flancs en tête... sinon c'est à vérifier...

Citer
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).

Ah!!! théoriquement c'est une vue vers le sol pour un zoom vue de haut.. assez sympa et je n'ai jamais vu jusqu'alors le ciel.. à suivre donc.

Citer
Et dernière chose  (que je crois être normale) : je sélectionne une unité puis toute la division. Si je veux passer de ligne à colonne par exemple, seule l'unité sélectionnée initialement obéit. Mais dans le manuel, il est indiqué que les ordres de division ne sont pas encore possibles. J'imagine que c'est considéré comme un ordre de division...

Théoriquement, les ordres aux division ou brigade sont interdits et donc ne devraient pas apparaître dans le menu.
Si elles apparaissent, c'est une erreur.. et de toute façon seule l'unité concernée reçoit le message...

Citer
Voilà. Sinon, très beau jeu, je ne maîtrise pas tout (litote) mais j'aime.

Merci...
JMM

Hors ligne fred49172

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Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #164 le: 22 décembre 2009, 13:07:32 pm »
L'IA interdit un V inversé... c'est à dire une organisation avec les 2 flancs en tête... sinon c'est à vérifier...

Je confirme : il m'est impossible de créer un chevron quelque soit le sens de celui-ci (pointe en tête ou flancs en tête). En plus, si l'IA m'empêche de tenter le double enveloppement d'Hannibal à Cannae (ben oui, faut bien essayer des trucs)...