Pour donner plus de precision sur la tactique a employer:
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eclairer avec de la cavalerie legere essentiellement, quelques troupes lourde peuvent aussi les accompagner,
la cavalerie transmettra plus vite les renseignements et peut meme profiter, avec l'apport de canons de mettre quelques bagaille possible chez l'adversaire s'il n'est pas nombreux,
ou lui faire croire a une action plus importante qu'un eclairage, et ainsi l'influencer sur ces decisions,
a vous de voir le sens que vous voulez prendre.
Si les renseignements opte pour un etablissement necessaire d'un front, cavalerie et artillerie devront se placer sur la position choisie, puis l'infanterie en soutien, n'hesitez pas a voir suffisamment de reserve selon le plan que vous pourrez faire et le terrain que vous avez devant vous. ( encore que dans hist war le terrain est trop uniforme c'est tres dommage).
Installez vous sur la position la plus favorable si possible au type d'actions que vous pourrez faire selon les type et nombre d'unités que vous avez.
Pour la preparation:
Pilonnez l'ennemi suffisament longtemps , cela vous permettra de connaitre aussi ces possibilitées,comme ses intentions ou leurre de sa part.
Pendant ce temps, organiser les unités selon le type de plan possible selon votre terrain et la position de l'ennemi sur le terrain, ( pas tres commode avec Hist war, le terrain est plutot trop plaineux, il faudrait des reliefs plus marqués).
L'artillerie est la reine sur le terrain, donc protegez la bien.
Faites proteger l'avance des unités par l'artillerie.
Ayez soin d'avoir les reserves bien disposée au bon endroit pour eviter des retards et en nombre suffisant pour le type d'attaque a prevoir.
Si possible ayez des ailes rapide (cavalerie), pour contourner l'ennemi si votre armée est forte, si votre armée est faible, seul le centre doit etre renforcé.
Se sont des bases, mais l'essentiel ensuite est d'etablir un plan en relation avec le terrain, le temps imparti pour le traverser,
et les type de troupes que vous devrez affronter.
Des attaque leurres sont necessaires, ou en details, n'oubliez jamais, que lorsque vous attaquez vous devez etre le plus nombreux ou le plus fort ( qualité troupes), a l'endroit de l'attaque.
Le probleme avec hist war, est son terrain qui ne detaille pas assez le relief, dommage car c'est un bon jeu, un bon relief detaillée, peu changer la physionomie d'un plan, d'une attaque etc..., on peut avec moins tenir plus longtemps, et mettre ainsi plus de troupes aux endroit plaineux , sensible a toutes attaques.
C'est tres important d'avoir un terrain plus detaillé, cela modifie toute la structure de l'armée en position, attaque/ defense, sa disposition, ses possibilitées, ses faiblesses ressorte mieux, et revele d'avantage le talent des joueurs, et les diferences entre les type de troupes, bien plus qu'en plaines.
Hist war = tres bon jeu, mais le terrain est sa faiblesse.

Je fais confiance a JMM qui saura avec le temps modifier cette partie du jeu, mais d'abord souhaitons lui du courage, de la tenacité pour un jeu qui se veut etre a la hauteur de l'histoire.

Toutes mes felicitaions JMM.