Comment développer l'immersion du joueur ? je pars du principe que ce jeu doit plaire à un large public.
Nous de la communauté Histwar, nous savons à peu près définir des objectifs lors d'une bataille, nous avons une immersion aisée qui nous permet de nous éclater et de reproduire des tactiques/ plans plus ou moins fidèles à la réalité/ ou pas d'ailleurs
Un joueur lambda, pas calé en tactique napoléonienne n'aurait-il pas besoin d'une immersion supplémentaire ?
C'est la question que je me pose.
Des choses toute simple, par exemple lorsqu'on reçoit le rapport d'un corps ou d'éclaireurs, qu'on soit averti par un " son " ou mieux que la voix d'un aide de Camp virtuel nous dise " Général vous venez de recevoir une dépêche de XXX " .
Idem, lorsqu'on se fait prendre une LOP... Une voix nous alerterait, ou un son
Idem, pour des villages ...
Autre point de réflexion,
faire des batailles un peu plus orienté ARCADE pour justement attiré un autre public. Cela suppose d'avoir une option qui permette de définir le type de combat.
C'est à dire définir par avance des objectifs. Par exemple pour une bataille l'objectif d'un camp sera de prendre coute que coute le village centrale. Pour une autre ce sera de détruit tel ou tel pont.
On peut imaginer un type de combat avec un chronomètre et le joueur X aurait tant de temps pour prendre tel village... ou telle LOP...
Il y aurait sans doute tout un tas d'éléments qui permettrait une immersion plus simple et plus profonde.
Si la communauté a des idées...
Je poste ça un peu "en vrac" désolé, mais c'est un sujet de réflexion qui me semble intéressant.