je découvre via la démo ce jeu qui me semble avoir un gros potentiel. Merci JMM !
Mon souhait principal est une amélioration des vues :
- En 3D :un mouvement de la caméra plus malléable, permettant de survoler la carte et de voir plusieurs unités de façon efficace. Il serait sympa de pouvoir "grossir" la taille des unités (juste de façon artificielle pour les voir de plus loin). Les troupes dans des bois sont invisibles à l'œil alors qu'elles sont bel et bien vues depuis cet endroit par un fantassin. on devrait pouvoir "monter plus haut" pour voir plus loin, faire disparaitre les arbres pour avoir une vision plus claire des unités... et donc les "grossir" (ou juste leur drapeau ?) pour que mes yeux ne pleurent plus à lire mon pauvre 17".
-En 2D il serait intéressant d'avoir quelque part une indication de la cible retenue par les batteries pour leurs tirs : le placement assez "géométrique" des pièces ne permet pas de deviner la cible retenue. une notion sur l'efficacité de ces pièces serait bien venue : un système de cercles permettant de visualiser la distance de tir à mitraille, de tir optimal, de tir à longue portée... par exemple, je veux placer mes pièces pour bombarder un village : dois je installer ma réserve d'artillerie à 200 mètres, ici ou à 1500 mètres ici pour que son tir soit efficace ?
et inversement, si j'avance mon corps sur cette ligne là, suis je en train de m'aligner pile poil dans la zone de tir de cette batterie que j'ai identifiée ?
- La sélection d'une unité devrait permettre de voir son rayon de vision : au moins en "texte" (du type : Météo clémente, crépuscule en cours, vision : 1500 metres" ou par un système de zone "lumineuse" sur les cartes.
En effet : "il n'y a rien là", ou "je ne vois pas ce qu'il peut y avoir là" ou "je n'ai pas encore reçu le rapport m'annonçant ce qu'il y a là " , ce n'est pas la même chose : or en l'état actuel des écrans, je ne sais pas ce qu'il en est de mon niveau d'information...
Comme la carte n'a pas d'échelle indiquée, il est difficile d'avoir l'intuition salvatrice, d'autant qu'en 2D la taille des unités est identique pour 4000 hommes ou 3 canons...
je pense que ces infos sont une aide de jeu, pas une entorce au brouillard de la guerre.