Auteur Sujet: Je trouve la 'com' un peu légère  (Lu 18163 fois)

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Je trouve la 'com' un peu légère
« le: 04 novembre 2009, 20:33:01 pm »
Bien le bonjour.

Je suis du verbe suivre HIstwar depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. Logique et normal, il faut laisser le temps au temps.

Mais je trouve la "com" un peu juste, limite mauvaise. (le site n'étant pas web 2.0 et assez vieux dans le principe pas vendeur en gros, amateur en fait.)

On ne lit rien sur les sites divers et variés et malgré une petite partie de personnes convaincues, rien ne laisse transpirer.

Suis limite inquiet quant à l'avenir du soft en dehors des clubs de wargamers de base (les vieux qui n'ont que ça à faire).

Donc rassurez moi. Malgré la petitesse de l'équipe de développement, on va enfin voir le produit ou est-ce encore un produit à la ---------, avec la défiance que tout le monde possède vis à vis de cet éditeur...

Question simple, sans mauvais esprit (pas le genre).

La bise.
++

PS :  cela dit, courage car le produit est attendu fermement par nous tous. Un bon produit. Manque juste d'en parler un peu plus.
« Modifié: 05 novembre 2009, 03:26:38 am par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #1 le: 05 novembre 2009, 08:30:04 am »
Je suis aussi d'avis de faire un peu plus de "com" du genre plus de preview/review sur des sites spécialisés pour wargammer mais aussi sur des sites grands publics du genre jeuxvideo.com, clubic et autres. JMM il faut les flooder des versions du jeu pour qu'il se fasse plus voir, surtout qu'il est quasiment terminé.
Je suis aussi pour un petit coup de jeune pour ce site et le forum pour la sortie du jeu.  :mrgreen:

De mon côté j'ai ouvert un sujet sur TWC uniquement sur HWLG et apparement il rencontre un écho assez favorable:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=307332&page=3

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #2 le: 05 novembre 2009, 08:48:38 am »
D'ailleurs je reviens sur mon post d'hier soir en espérant ne pas avoir blessé qui que ce soit car ce n'était pas le but. Je pense entre autre au mot "amateur" qui ne se veut pas méchant.

Mais oui il faut booster la chose auprès des sites majeurs traitant des jeux. Je sais, plus facile à dire qu'à faire et l'équipe n'a pas 25 bras. La critique est facile et l'art difficile.

Perso suis convaincu du jeu et j'en fais l'écho à qui veut bien l'entendre, mais --------- a assez mauvaise réputation et ça, c'est dommage. J'espère que ça s'arrangera.

Courage les enfants. Toute façon, dès qu'il sort, je l'achète :) La passion nous emporte les amis.

Perso j'ai des entrées chez Clubic si ça peut aider.

++

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #3 le: 05 novembre 2009, 10:36:58 am »
CompteDeXantonChassenon ( je trouve ton nom trop court  :mrgreen: ) je suis d'accord avec toi.
Mais comme tu dis, l'équipe est réduite...
J'aimerais aussi un site/forum 2.0

Maréchal_Darsh

Bonne idée d'ouvrir un topic sur TWcenter. Mais évidemment, à cet instant, le site semble en rade.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #4 le: 05 novembre 2009, 12:09:53 pm »
Le problème est qu'il n'y pas trop de news à montrer en ce moment, pas de date prévu pour le jeu ou pour la démo, pas de nouveau screenshots, une seule petite preview...

Il faudrait que le Patron nous donne nous quelques munitions et on fera le reste.

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #5 le: 06 novembre 2009, 23:32:49 pm »
Bonsoir CompteDeXantonChassenon (et plus généralement tous les autres membres) :)

Je ne crois pas que nous nous soyons déjà croisés sur les forums... Je suis en charge du site et du forum et forcément ton message a retenu mon attention, notamment la partie où tu parles de web 2.0

Est-ce que tu peux développer et éventuellement nous montrer des sites qui correspondraient à ta vision ? Notre souci ici est de garder une certaine historicité dans le design (car je pense que nous parlons design n'est-ce pas ? Le rubriquage, la navigation, les contenus me semble bons non ? ), c'est à dire garder un côté "histoire" en collant un peu plus à la mouvance actuelle avec du web 2.0

Je n'ai malheureusement pas le temps de suivre tout ce qui se fait en matière de jeu vidéo mais vous qui suivez peut-être d'autres sites / forums avez sûrement une vision (et des attentes) qui pourraient nous aider à définir les bases de la prochaine version du site d'HistWar que nous souhaitons moins.... amatrice !!  :mrgreen:

N'hésitez pas à nous donner vos idées, vos avis, votre vision des choses. Je dis pas qu'on pourra appliquer toutes vos demandes mais au moins, on essaiera de coller au mieux à ce que vous attendez. Mon message interpelle CompteDeXantonChassenon mais n'importe qui est libre d'apporter ses idées :)

Merci ;)
« Modifié: 06 novembre 2009, 23:35:26 pm par Perrine »
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #6 le: 07 novembre 2009, 02:43:20 am »
Bonjour Perrinne.

Voilà le genre de forums dans lesquels j'aime bien naviguer.
http://www.romanarmytalk.com/rat/
http://www.twcenter.net/forums/index.php

C'est sobre, agréables à l'oeil avec des codes couleurs assez simples.

D'ailleurs, voilà le genre de sous-forums que j'aimerais voir dans le nouveau forum, je jette en vrac mes idées
-un pour les remarques/doléances/suggestions/ wish list concernant histwar
- un pour les problèmes techniques et bugs
-un consacré aux rapports de batailles, histoire de raconter nos aventures épiques
-un consacré aux listes d'armées. Ca c'est un forum auquel je tiens :) Trouvez l'armée la plus équilibrée pour chaque situation demandera de savantes recherches :) et promet de looooooooongues et passionnées discussions.
- un consacré aux tournois, recherches de joueurs et autres provocations

Et maintenant je sèche....

« Modifié: 07 novembre 2009, 02:55:09 am par Dagann »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #7 le: 07 novembre 2009, 07:08:13 am »
Tu as de très bonnes idées Dagann,
c'est vrai que j'appréci assez le forum de TWC, il est assez simple mais il a une richesse incroyable en sous-forum.

Je pense qu'il faudrait aussi ajouter une section mods, pour les futurs petites créations.

En revenant à la com du jeu, je pense qu'il serait pas mal de mettre de nouvelles vidéos sur youtube quand le jeu sera terminé, ça vous fera beaucoup de pub à peu de frais.
« Modifié: 07 novembre 2009, 07:38:30 am par Maréchal_Darsh »

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #8 le: 07 novembre 2009, 08:24:24 am »
bonjour

cet exemple est bien : http://www.twcenter.net/forums/index.php .
de la clarté , pour le forum français tous sur la même page , les forums étranger dans une barre d'outil  soi avec des drapeaux ou autres , pas de liens indépendants au jeu sur la page fr.
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #9 le: 07 novembre 2009, 08:48:49 am »
Le bonjour Dame Perrine et bonjour à l’assemblée.

Comme je le disais l'autre jour, la critique est facile mais l'art difficile. Nous sommes d'accord. M’en veux toujours de mon post de l’autre jour mais bon. Il est vrai que derrière un clavier c’est parfois compliqué d’où l’invention des smileys se voulant émuler la voix, l'intonation de la voix et l’expression du visage. Bref. Je préviens, je risque de faire long. Prenez des cahuètes ou un bon café.

L'idée de faire du web 2.0 est simplement d’avoir au sein d’un site les nouveaux éléments des différents moteurs du web actuels sans pour autant que cela devienne la foire à neuneu. Tout est bon avec modération en effet. Il faut se méfier de ces sites qui tel un patchwork intègrent tout et n’importe quoi juste histoire de faire «d’jeune et moderne». Un site se doit d’être efficace et pas seulement être une démo technologique.

En gros, web 2.0 c’est ce que nous voyons actuellement sur des sites du type «la panoplie google de tous leurs produits», facebook, flickr et compagnie. C’est apparu (expression et mise en place réelle technologique) vers 2004-2005. Au début cela répondait à un besoin d’allègement des ressources pour les entreprises en allant puiser ailleurs les services et les informations qu’elles ne possédaient pas en interne via des webservices, des flux etc. Ensuite s’est greffé à tort (pour le coté technique mais c’est rentré dans les moeurs) la notion de «visuel» plus rond, plus «glass».

Voici le lien Wikipédia pour l’explication du terme exact http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0#Origine_du_terme

Techniquement parlant c’est quand même faire du neuf avec du vieux car les technologies utilisées pour faire ce fameux web 2.0 existent depuis longtemps mais l’implantation a été largement améliorée et simplifiée; en gros c’est encapsuler des bouts de code Javascript (ou autre) dans des composants et d’appeler ces scripts/composants d’une manière asynchrone depuis tel ou tel serveur de manière à placer le résultat à un endroit spécifique du site (dans une div quelconque), que la page soit chargée définitivement ou non. En programmation c’est ce qui se fait généralement par exemple pour l’affichage des images, calcul des vignettes à partir d’une image quelconque, appel à des flux / informations venus de sites tiers, etc. Asynchrone voir JMM qui vous expliquera cela.

Exemple métaphorique d’asynchrone dans la vie de tous les jours : Appeler sa femme pour aller chercher le pain à la boulangerie. Lui demander de téléphoner une fois que la mission est effectuée :) Pendant ce temps là on continue ce qu’on est en train de faire. Madame téléphone. On est prévenu. On déclenche une tache comme par exemple «dire merci» et on revient à ce que l’on faisait avant:) :-o) On a continué la tâche que l’on faisait et l’autre tache nous a simplement prévenue que c’était terminé.

Pour conclure cette partie «web 2.0 explicative», les gens font souvent l’amalgame (à tort) entre un «look» qui lui n’a rien de 2.0 avec le vrai pourquoi du comment du web 2.0 qui est purement technologique. En effet, on peut très bien avoir des pages html (ou htm) de base, sans script derrière mais avec un look typé «glass/moderne» et les gens diront que c’est du web 2.0 alors qu’il n’y a rien derrière :). Bien. Revenons à nos moutons.

Visiblement la technologie utilisée ici est du php donc il faut se retourner sur le monde de l’open source et sur la communauté pour aller y puiser les éléments divers et variés. Tout existe. Faut juste aller les chercher. Si cela avait été du .NET par exemple ce serait encore plus simple car tout est déjà intégré dans les packages divers et variés. La différence entre ces deux mondes est qu’il faut toujours s’assurer qu’un package puisé dans le monde de l’open source ne vienne pas remettre en cause l’existant technique (incompatibilités diverses et variées ce qui impose de refaire une recette avant le nouveau déploiement en production) et que le module choisit en question soit pérenne.

Nous sommes bien évidement d’accord sur le fait qu’il faille garder un lien entre le site et le jeu en lui même traitant de l’époque Napoléonienne. Evidence. Mais cela peut se faire dans un monde plus moderne je pense sans pour autant enlever le  message principal du produit. Là on va commencer à toucher au subjectif et plus à la technique donc chaque avis est bon à prendre.

Quelques exemples puisés dans la vie de tous les jours sur un bon compromis entre le web 2.0 (technique) et les looks à forte valeurs ajoutés correspondants à un produit spécifique ou à une déclinaison d’un produit d’une marque.

Premier lien concernant les 100 winners du terme «web 2.0» associant à la fois une identité forte (jolie ou pas) et une technologie répondant à leurs besoins. Là c’est surtout pour la technique.
http://www.webware.com/html/ww/100/2008/winners.html?tag=bubbl_2

Maintenant regardons ce genre de déclinaison pour le domaine du jeu, d’un jeu, pouvant s’intégrer au sein d’un site «père» d’une société (dans le désordre pour les exemples)

http://www.metaboli.fr
Là c’est une société déclinant que très légèrement via des fiches de présentation les jeux à télécharger. L’identité n’est pas forte pour chaque jeu, mais est forte pour la société en elle même. Donc à ne pas faire pour Histwar si on s’oriente vers un site pour un jeu.

http://fr.aiononline.com/
Là on a à faire à un produit pour un jeu. L’identité du site est celle du produit. C’est ce qui nous intéresse pour le principe (pas encore pour le look)

http://www.lotro-europe.com/
Pareil ici

http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Pareil ici sauf que là on est limite look des années 80 :)

http://www.eveonline.com/
Pareil ici avec un look collant au contenu

http://www.citiesxl.com/
Pareil ici (c’est du Joomla derrière) surchargé par des scripts maisons et des bibliothèques type mootools et compagnie + flashs.
Par rapport à la liste des «sites/jeux» présentée jusqu’ici, c’est mon préféré qui entre bien dans la mouvance actuelle. Du look typé «glass», sobre, de l’animation sur la page et un emplacement des éléments principaux facilement reconnaissable et identifiable. Mais, ce n’est pas je pense ce qu’il faut pour Histwar.

http://www.arma2.com/
Pareil. Forte identité car un site pour un jeu. Donc oui on peut abuser des images de fond  en haut de l’écran (mais pas trop)

http://www.clubic.com/
Là, rien à voir mais c’est pour l’exemple. Derrière c’est bien de la techno Web 2.0 mais avec un look des années 80. Tout y est techniquement (ajax ici et là, etc blablabla) mais mal présenté. Pas «glass» ni moderne.

A présent voici quelques exemples de «look» modernes possédant l’astuce suivante :
C’est moderne, c’est dans le vent, dans le 'mouv',  l’information est bien placée, mais c’est le contenu qui fait l’identité du site. Je pense et penche plutôt à ça pour vous dans le principe.
 
Exemples :

http://www.premiumwp.com/demo/star/
ou ça (car visiblement le serveur a des soucis)
http://www.studiopress.com/demo/magazine/
ou encore ce type
http://demo.yootheme.com/

C’est le titre du site qui donne le ton, et c’est le contenu via le texte et les images qui donne la couleur d’antenne comme on dit dans les médias. Idéalement ce serait ce vers quoi il faudrait aller à mon sens car vous allez vous adresser à la planète entière. Remplacez le titre et le contenu (images) par Histwar avec les bonnes illustrations et on sait de suite à quoi on a à faire. C’est moderne,  l’information est soutenue et bien placée. Ça fait «riche». Et c’est cela qui est important pour ce type de produit, faire «riche».

Toujours dans le même ordre d’idée

http://www.studiopress.com/demo/allure.html
Typique d’un site féminin par le choix de la couleur dominante, du titre et du contenu.
Si on change le titre et le contenu ainsi que la couleur dominante, on pourrait très bien aussi parler d’autre chose comme de déco intérieure, de cinéma, ou d'HIstwar,etc.

http://www.studiopress.com/demo/agent.html
Là on parle de maisons et on le sait via le petit logo en haut/gauche, le titre et le contenu.
Changez le logo par celui d’Histwar, le titre Histwar et les illustrations par des screens du jeu et en avant.

Donc l'idée est belle et bien de faire le lien entre le site et le jeu par son contenu. Pas par un "look" à outrance si je puis dire.
C'est le contenu et l'organisation de l'information qui fait la différence.
Et il y a une foultitude de thèmes de ce type typés "presse" ou "magazine".

Ma conclusion (et cela n’engage que moi, mais j’en suis convaincu)

Si je devais choisir les outils et les looks pouvant répondre au cahier des charges suivant :

-Un site international (ou un sous site par langue, obligé vue qu’on saisie l’information autant de fois qu’il y a de langues, ici en Anglais et français pour Histwar)

-Un site riche dans son contenu (ou pouvant le devenir)

-Un site moderne dans son look

-Un site possédant une bonne représentation géographique de l’information typé occident (Haut gauche vers bas droit pour les yeux)

-Un site voulant refléter l’activité de la communauté de joueurs par le biais de reportages, d’interview, de récits, de vidéos, etc. Sans remettre en cause l’organisation de l’information

-Un site permettant (pourquoi pas soyons fous) à qui le désire (moyennant un sacré serveur et une bande passante adéquate) de créer son propre «blog» et de gérer sa propre petite communauté de joueurs préférés (optionnel, dans un second temps)

-Un site permettant une maintenance aisée (oui il faut toujours penser maintenance en informatique)

-Un site ouvert sur l’extérieur et capable d’être modifié facilement (flux, abonnement, weservices)

-Un site gérant de multiples déclinaisons d’un même thème pour faire de l’évènementiel (exemple concret : Changer la couleur dominante, avoir un look spécifique pour une période de l’année ou pour une promotion, changer de look entre deux dates, etc)

-Un site permettant une gestion rédactionnelle à «plusieurs» (gestion des droits d’accès et répartition des rôles pour la gestion de contenu - genre équipe de journalistes avec la hiérarchie qui va avec)

-Un site déjà «Widget ready» (terme désignant la facilité d’accroître les possibilités du site  via des ajouts de modules divers et variés sans que cela tombe dans la foire à 10 sous bien sur. Il faut que ces "widgets" servent réellement)

Et bien je dirai qu’il faut un wordpress. Mon choix se porte sur Wordpress. Joomla étant dépassé techniquement et possède un code source à la ramasse (mon avis). Wordpress MU pour être précis histoire de prévoir l'avenir éventuel de la porte ouverte à la gestion plus poussée d'une communauté. (php, serveur apache bref tout ce que vous avez déjà via votre hébergeur). Et c’est gratuit. Seule la prestation ne l’est pas (temps interne ou prestation extérieure).

Concernant le "look", je choisis des look typés "presse" ou "magazine" car grace à ce type de représentation de l'information, c'est classe et c'est surtout le contenu qui fait le site et le thème du site. Le look n'est là que pour organiser cette même information dans l'espace. De plus ça a le mérite de faire "international et riche".

Un jeu possède un succès (connait un succès) à partir de 5 critères qui sont dans l’ordre :

-La qualité intrinsèque du jeu (évidence). Et c’est le cas

-L’engouement de la communauté (après la sortie du jeu) à qui on donne soit la possibilité de créer son fan site (thèmes graphiques officiels), soit des outils pour intervenir et communiquer (génération de blogs, les forums, etc)

-Un support hors pair (communication technique, gestion de tiquets (bugTraker), gestion des patchs, etc)

-Un ou des forums actifs avec une équipe de modération (évidence aussi)

-Animation du contenu du site par l’insertion d’infos, de récits (ici de batailles) de manière extrêmement régulière. Il faut donner l'impression que ça bouge tout le temps (et avec la communauté et les batailles je pense qu'il y aura de quoi faire).

Mis à part le jeu, le reste repose sur un site internet puissant donc. D’où ma longue prose concernant la chose.

il est également tout à fait possible de créer un compte sur Youtube pour y poster les vidéos. Pareil pour un Facebook pour Histwar. ça permet de fédérer les joueurs entre eux, de créer des liens et de faire des "IRL" (In Real Life) pour celles et ceux le désirant (batailles en lan etc)

Oui vous avez le contenu. Oui celui-ci se doit d’être complété une fois le jeu lancé par le propre contenu de la communauté ainsi que par la communication de la société éditrice. Oui il y a l’engouement et oui je pense que le succès sera au rendez-vous. Manque juste le site international et «moderne».

Désolé pour la longueur du message. Mais comme on dit souvent, si on ne s’intéressait pas au succès de votre entreprise (au sens premier et second du terme), bref à Histwar, on n’en ferait pas tout un fromage, au risque même de paraître pénible :)

Cordialement,

PS : Concernant mon pseudo en fait j'en avais un avant depuis bien longtemps mais vu que le serveur sur lequel c'était est mort, je ne me souviens plus du tout des infos de connexions ni du mail . arf)

[Edit - révision du document pour plantage dans les liens et correction de fautes, du moins celles que j'ai vues]
[Oui je confirme, mon pseudo est vraiment du grand n'importe naouak :)]
« Modifié: 07 novembre 2009, 09:31:08 am par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #10 le: 07 novembre 2009, 09:24:19 am »
Bonjour,

Merci pour vos retours ! Je vais faire vite car je manque malheureusement de temps pour développer de suite.
Dagann et Darsh, il y a déjà une partie des forums que vous citez mais il sont pour l'instant peut-être un peu bas dans la navigation (puisque le jeu n'est pas encore sorti). J'ai entendu que vous souhaitiez un forum clair, bien découpé dans ses rubriques.

Napoalain, on ne peut pas mettre au 2d plan les autres langues. Et nous le ferions si les non francophones avaient à cliquer plus de fois pour accéder à leurs parties. Il faut que tout le monde soit au même niveau

CompteDeXantonChassenon, merci pour ces explications et ces idées. J'ai effectivement parlé de design car c'est ce à quoi les gens font allusion généralement... Mais il y a en effet plus que ça derrière ce terme et tout ça m'est assez familier ;) Cela dit... faire du web 2.0 pour faire du web 2.0, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. En revanche, si cela doit permettre d'améliorer la présentation du contenu, de donner un plus grand accès aux informations, why not. Je vois dans les exemples que tu as présentés que beaucoup de sites affichent en home des vidéos et screens des jeux... contrairement à HistWar. Est-ce là un des points à améliorer ? Sûrement... :)
Laisser la part belle à la communauté, je suis également d'accord avec ce principe.

Je travaille depuis 3 ans avec un logiciel openSource qui s'appelle MODx. C'est ce sur quoi les sites d'HistWar tournent actuellement. Tu parles de WordPress MU... Pourquoi pas... Je connais un peu WordPress et je sais qu'il y a une importante librairie de plugins qui nous permettrait de mettre en place pas mal de choses.
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #11 le: 07 novembre 2009, 12:39:17 pm »
Pour ma part, je ne vois rien à redire au forum, si ce n'est qu'on pourrait en « épurer » l'aspect graphique, afin de l'alléger.

Quant au site d'Histwar, je devine que les activités autour du jeu et de leurs vies professionnelles et sociales empêchent JMM et Perrine de le mettre à jour ou de remettre tout le script en question.

J'approuve totalement votre idée, CompteDeXantonChassenon, de rendre plus ergonomique et plus riche le site d'Histwar. Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour aider.

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #12 le: 07 novembre 2009, 13:08:53 pm »
re

pour Perrine : Oui je me doute que vous êtes au courant pour la partie 2.0 du web. Suis pas inquiet. En fait j'ai profité de ce topic pour (j'espère) éclairer (un peu) ceux ne sachant pas forcément vraiment de quoi il en retournait.

Ensuite oui pour le forum, rien à redire. Ils se valent tous entre les phpbb3 et les autres. Celui-ci est très bien dans son fonctionnement. De plus les gens y sont habitués. Pour le look (du forum), pour le coup, qu'il soit typé histwar à donf ce n'est pas choquant puisque c'est un forum. Au contraire d'ailleurs car les gens peuvent venir ici même directement via un moteur de recherche et il est préférable comme c'est le cas de bien identifier la bête.

Voilou. Bonne continuation.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #13 le: 09 novembre 2009, 15:39:26 pm »
Perrine, après avoir un petit peu réflèchi (et travaillé) à la question et en me basant sur les propositions qui ont été faites et sur ce qui existe déjà, je propose une 1ère ébauche qui peut vous inspirer (ou pas) pour le prochain site de HWLG.

http://img29.imageshack.us/i/propositionsitehistwar.pdf/

« Modifié: 09 novembre 2009, 20:27:11 pm par Maréchal_Darsh »

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : Je trouve la 'com' un peu légère
« Réponse #14 le: 09 novembre 2009, 22:07:31 pm »
Bonsoir Darsh,

Je note la proposition de mieux séparer les espaces, bonne idée.

Concernant les couleurs, j'avais cru comprendre en lisant les remarques ci-dessus qu'il valait mieux tendre vers des couleurs claires. Initialement, nous étions partis sur du foncé (noir, bordeaux) pour simuler la guerre, les batailles... Mais peut-être que d'un point de vue lisibilité, c'est pas optimal. Je me pose la question de faire soit
1/ texte clair sur fond foncé (comme c'est actuellement)
2/ texte foncé sur fond clair (comme Cyberstratège par ex ou les 2 forums que Xanton a cité ?

A noté que je sais d'ores et déjà que nous ne pourrons pas contenter tout le monde :) L'idée est cependant de compter le plus grand nombre tout en suivant notre ligne directrice de base, celle d'HistWar :p
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)