@hist
Je ne connais pas FoS et si il y a beaucoup "d'inertie" dans les ordres que l'on donne, mais là, effectuer tout ces actions avant une offensive pourrait prendre plusieurs heures. Et tout ce temps serait utilisé par l'ennemi soit pour préparer sa défense, soit pour attaquer à un autre endroit... Je ne dis pas qu'il faut se jeter sur l'ennemi systématiquement à pleine vitesse, mais parfois attaquer rapidement peut être dévastateur. Les risques sont plus grand mais les effets sur l'ennemi peuvent être dévastateur si il n'a pas eu le temps de se préparer. C'est d'autant plus vrai que les ordres ont de l'"inertie".
Il faut juste mesurer suivant la situation, qui de l'attaquant ou du défenseur à le plus à gagner d'un temps supplémentaire pour se préparer.
Fos ne se joue pas a la meme echelle,mais il est bon de le connaitre,ça permet d'avoir un aperçu sur la tactique et vous aide beaucoup dans ce domaine.
C'est cela, il faut aussi sentir le moment ou parfois avoir de l'audace selon ce que l'on pense du dispositif adverse,donne de bon resultat,
j'ai donné des principes generaux, ensuite il faut adapter selon ls batailles, l'endroit du terrain,le dispositif adverse,leur temps de réaction et du votre aussi,etc...
mais il faut toujours avoir ces principe de base en tete,cela alourdit les mouvements et le temps d'action est rallongé,
mais se sont des principes qui ont fait leur preuve dans l'histoire;
evidement rien ne vous empeche d'avoir de l'audace,
mais il ne faut pas tomber aussi sur du gros,il faut avoir quand meme une certaine idée auparavant,ensuite,l'audace peut reussir,( et vous etes un bon) ou rater, ( et vous n'etes qu'un debutant )...
c'est avec un tout ,renseignement,connaissance du dispositif ennemi,que vous aurez les meilleures chances,
rein ne vous empeche d'avoir de l'audace,mais n'en faites pas une regle,seulement une exeption mesuré,
et celle ci doit aussi etre mesurée avec une certaine precision,quand vous le sentez.