Y aurait-il de la mauvaise foi dans l'air. il serait bon que chacun donne les sources exactes des textes. Le soldat Frédéric semble assez précis sur les documents même s'il manque la source.
C'est un peu contradictoire non?....Mais bon.
Je ne vois vraiment pas de mauvaise fois dans ces messages.
Le soldat Frédéric a recopié une version qui, ne manque pas d'intérêt certes...Mais de là à traiter Castelot d'incompétent il y a un peu de raison à garder...Même si le texte qu'il nous présente est très bien écrit cela ne prouve pas qu'il est pertinent.
D'autant plus que Castelot lui, cite ses sources et comme je l'ai dit, et c'est facilement vérifiable, elles sont des plus sérieuses.
Quand à votre point de vue, comme vous le dites, il n'engage que vous, et bien aise à qui veux l'entendre, pour ma par je préfère le miens, mais bien-sur...Il n'engage que moi.
Il ne se battait pas pour la liberté mais par orgueil. Il me semble avoir lu un livre donnée par ce forum dans lequel il est dit que Napoléon était au courant dès 3h du matin de la probable arrivée des prussiens sur le champ de bataille. Quel baroud d'honneur !
Quel livre ? quel auteur? pour le coup vos sources semble bien floue .
Ceci dit pour gagner à Waterloo avec les français, il faut un adversaire particulièrement manchot
Oui, comme à Montenotte, Mondovi, Lodi, Castiglione, Bassano, Arcole, Rivoli, les Pyramides, Mont Thabor, Montebello, Marango, Austerlitz, Iena, Wagram, etc...
Cette défaite était parfaitement prévisible et si cela n'avait pas été ce jour là, elle aurait eu lieu un peu plus tard ou dans l'année qui suit
Vous êtes un sacré tacticien mon cher loukar... Bravo!! Ça vas saigner dans les multi...
Dommage que Bonaparte le Grand ne vous ai pas eu à ces cotés, l'histoire en aurait été surement changé...
Bien à vous,
A.D Belliard.