Auteur Sujet: Nouvel engagement...  (Lu 60415 fois)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #60 le: 19 mai 2009, 22:06:33 pm »
Je sais que je ne devrais pas.. mais vraiment la rencontre est passionnante.
Pour l'instant, il est impossible de montrer quoique ce soit.. mais je le dis : haletant.
Et cette fois, je n'hésiterai pas à ouvrir le Forum une fois la partie terminée afin que vous puissiez prendre connaissance des réflexions 'continues' des 2 camps...

JMM

Hors ligne Sergent Herrmann

• Caporal
« Réponse #61 le: 19 mai 2009, 22:15:58 pm »
Bonsoir...

...et merci JMM, ton intervention nous en dit long...

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #62 le: 19 mai 2009, 22:33:14 pm »
Bonsoir,
il est certain que le plus interessant est de "vivre" cette partie en direct, donc en tant que joueur, mais d'ici la sortie du machin on arrivera bien à en faire au moins une autre avec 8 nouveaux participants  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #63 le: 19 mai 2009, 23:35:15 pm »
Messieurs les généraux,
je vous sens très attentifs à vos pertes ainsi qu'à celles que vous avez pu provoquer dans le camp adverse  :roll:; dites vous bien que vous en êtes uniquement aux amuse-gueules, uniquement quelques coups de sabres; le brutal n'a pas encore ouvert le bal et les soldats en sont toujours à boire la goutte  :mrgreen:
dès que ça va commencer à chauffer vous aurez des unités en déroute, d'autres en ralliement ou en train de remonter au front ... et il ne sera plus question de compter le nombre de fusils par terre !

Quant à l'écran de synthèse que je vais dorénavant vous fournir régulièrement, ce n'est qu'un outil de plus pour vous aider à apprécier la situation  ;)
afin de relativiser une approche strictement mathématique de la situation liée à cet écran de synthèse:
1)vous êtes en données imprécises donc le soft a légitimement le droit de vous donner des données proches de la réalité mais inexactes (en plus il est aussi possible que ce tableau recèle encore des anomalies dans les décomptes affichés)
2) les données sont sujettes à des variations rapides: par exemple une unité de 5 000 hommes ayant perdu 30% de son effectif est proche de son niveau d'échappement (l'unité se retire du champ de bataille), aussi quand elle passe en échappement, hop c'est 3000 hommes en moins d'un coup ! :?

Donc ne vous focalisez pas dessus  ;)

Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #64 le: 20 mai 2009, 10:17:57 am »
Je sais que je ne devrais pas.. mais vraiment la rencontre est passionnante.
Pour l'instant, il est impossible de montrer quoique ce soit.. mais je le dis : haletant.
Et cette fois, je n'hésiterai pas à ouvrir le Forum une fois la partie terminée afin que vous puissiez prendre connaissance des réflexions 'continues' des 2 camps...

JMM

Je suis absolument d'accord,   :smile: c'est passionnant à suivre....................... ;)

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #65 le: 20 mai 2009, 10:57:50 am »
Régalez vous messieurs le plus chouette reste à venir. :twisted:

Hors ligne Dagann

• Capitaine
  • **
« Réponse #66 le: 20 mai 2009, 14:38:11 pm »
C'est pas sympa de nous tantaliser comme ça ! :mrgreen:
On veut voir quelque chose  :twisted:

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #67 le: 20 mai 2009, 14:48:34 pm »
Bientôt de jolie vidéo de nos déplacement (2D)  ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #68 le: 22 mai 2009, 14:49:22 pm »
Comme designer, je me suis posé.. et je me pose encore la question de savoir si ce jeu présente un intérêt quelconque  :?:

Enfin ,quand je dis que je me pose.. je me posais car vraiment le but recherché est -je crois- atteint : faire endosser l'habit de général aux joueurs.
Les engagés dans la bataille ne me démentiront pas : ils ne sont pas dans le pousse-pions mais vraiment dans une démarche d'ensemble où seule la tactique -voire la grande tactique- compte.

Permettez de dire ma satisfaction... et merci à eux! Ils me donnent vraiment la volonté d'en terminer rapidement.  ;)

Quant aux vidéos, il faudra bien évidement que la partie se termine... et là je ne peux absolument pas vous dire combien de temps cela va prendre car l'engagement a débuté à 8h00.. il est 10h40, et la bataille débute seulement vraiment...

JMM

[EDit] PS : je sais, je ne suis pas sympa de faire des annonces sans montrer.. désolé! :oops:
« Modifié: 22 mai 2009, 14:51:45 pm par JMM »

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Nouvel engagement...
« Réponse #69 le: 22 mai 2009, 15:37:40 pm »
Comme designer, je me suis posé.. et je me pose encore la question de savoir si ce jeu présente un intérêt quelconque  :?:

Comme wargamer, je ne me la suis jamais posé  :!:

but recherché est -je crois- atteint

Tu peux croire. Comme wargamer, je n'en ai jamais douté et tout ceux qui ont compris le concept ne peuvent pas en douter non plus  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Pariente

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
« Réponse #70 le: 22 mai 2009, 18:20:24 pm »
Il est clair que l'engagement qui se déroule suscite un vif intérêt, puisqu'on y a vu des nouveautés par rapport à la précédente (reconnaissances, notamment), avec l'avantage de ne pas avoir répéter certaines erreurs (qualité des ordres des participants), et avec des vidéos présentant plus clairement la situation.

On s'imagine le jeu entre les mains, et c'est vraiment jouissif. :mrgreen:

Pour ce qui est des graphismes, le défi d'avoir (corrigez-moi si je me trompe) une carte 2D, une 3D symbolique et une 3D splendide est déjà une tâche titanesque réalisée avec succès. Ajouté au pas de géant en matière tactique et au réalisme extraordinaire, Histwar se démarque complètement de tous ses prétendus concurrents.

Enfin, le fait de savoir que la fin approche à grands pas nous embrase tous.

Juste une petite question : les nouveaux jeux de --------- tournent autour de 45 $, soit 32 €, en sera-t-il de même pour Les Grognards ?

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #71 le: 23 mai 2009, 10:16:27 am »
L'intérêt du jeu est plus qu'évident............... :smile:

Et, c'est la "passion"  des participants, et parfois leurs outrances, qui en est la plus grande preuve.......... ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #72 le: 25 mai 2009, 21:48:59 pm »
Le combat continue avec force...

Pour les joueurs des 2 camps...
HW:LG essaye de reconstituer au mieux les combats de l'époque.
Afin de ne pas subir des pertes monumentales, avec un gain quasiment nul, je vous engage à respecter quelques fondamentaux:
a) le principe de base -uniquement pour rappel- : tenter d'être du fort au faible sur la zone attaquée
b) affronter de l'artillerie, sans l'avoir éprouvée, va vous mener aux désastres, que ce soit en envoyant de la CAV ou des INF... une compagnie d'artillerie à 6 canons occupent une centaine de mètres. Lors du tir à mitraille, on peut comparer ces 6 canons comme une très bonne compagnie de fantassins (voire 2), mais ouvrant le feu à partir de 500 à 700 mètres. Cela représente beaucoup de biscaïens par mètre de front.
c) la cavalerie n'est pas vraiment une arme que l'on peut lancer contre des fantassins ou de l'artillerie, sauf si ces unités sont éprouvées. Ne pas suivre cette règle entrainerait aussi beaucoup de pertes, avec un gain quasi nul.

Voili... maintenant, c'est vous les Chefs, pas moi  ;)

JMM

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Nouvel engagement...
« Réponse #73 le: 26 mai 2009, 10:53:17 am »
c) la cavalerie n'est pas vraiment une arme que l'on peut lancer contre des fantassins ou de l'artillerie, sauf si ces unités sont éprouvées.

Surtout si ces fantassins ou artilleurs sont couverts par d'autres corps.

a) le principe de base -uniquement pour rappel- : tenter d'être du fort au faible sur la zone attaquée

Et si vous ne trouvez pas de point faible dans la ligne ennemie, le but du jeu est de manoeuvrer pour en créer un, c'est-à-dire obliger l'ennemi à dégarnir le secteur sur lequel vous envisagez de porter votre effort.

Et je rajouterai le point d) le succès des manoeuvres dépend, en grande partie, de l'utilisation interarme cohérente de vos unités.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #74 le: 27 mai 2009, 21:56:05 pm »
Salut,
Vous avez gagné un peu de temps supplémentaire pour vos cogitations  :p
Reprise prévue de la partie seulement samedi  8)
il semble qu'il y ait un petit problème concernant les attaques contre des batteries lorsque l'unité attaquante se présente sous un angle précis face à la batterie. JM étant occupé sur une autre partie du soft ne pourra s'y pencher immédiatement, aussi on lui laisse le temps de contrôler ce point précis et de donner son feu vert pour la reprise de la partie  ;)

Napoléon 1er