Bonjour à tous,
quelques nouvelles concernant la partie ... ainsi que du jeu
je vous ai dit qu'il semblait y avoir un petit problème concernant le rapport de pertes de canons face à la grande batterie déployée par les français; je confirme en ce sens que certaines batteries russes semblent trop se rapprocher (et il y a un différentiel entre les données 2D et 3D) avec pour conséquence que les artilleurs français en profitent allègrement pour aligner strike sur strike
De son côté le boss travaille cette semaine sur la gestion des figurines (en fait un très gros boulot que je serais bien incapable de vous expliquer en détail
) avec pour ce qui nous concerne dans notre partie, des implications évidentes dans la gestion des mouvements des batteries d'artillerie. En conséquence il convient de le laisser terminer sa mise à jour du programme, vérifier ensuite les modifications qui en résultent et contrôler ce que ça change au niveau des canons. Si le problème est définitivement règlé nous pourrons tranquillement reprendre notre partie avec à mon sens 2 options possibles:
1- on repart un peu en arrière pour se retrouver au moment où la grande batterie arrive en position de tir
2- on reprend où nous en étions mais je supprime un certain nombre de canons à Drouot pour rétablir l'équilibre
3- autre suggestion ??
je vous rappelle que ce problème de ratio de pertes ne se présente QUE face à la batterie de Drouot où force est de constater que seuls les canons russes sont démolis; au nord de la carte les batteries d'Eugène et de Koutousov échangent des tirs avec un résultat tout à fait dans la logique des choses
Reprise prévue de la partie en fin de semaine