Auteur Sujet: Nouvel engagement...  (Lu 60419 fois)

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Nouvel engagement...
« Réponse #90 le: 01 juin 2009, 18:51:35 pm »
la partie a avancé jusqu'à 12h30
en théorie suite mercredi soir ... sauf si les 2 camps me donnent le feu vert pour reprendre avant  ;) (un petit "OK pour continuer" avec ou sans nouveaux ordres sur le fil transmission des ordres  :idea:)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #91 le: 02 juin 2009, 11:16:17 am »
Remarque pour les deux camps

Vous avez, sans doute, noté que vos corps d'armée n'obéissent pas forcément exactement aux ordres que vous leur avez envoyé : ils réagissent aux contraintes de leur environnement (topographie, pertes, etc.). Tenez compte de cet élément dans vos analyses sur les mouvements que vous observez dans le camp adverse : tous ne sont pas liés à des décisions de commandement.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #92 le: 02 juin 2009, 14:19:46 pm »
Merci mon Général pour ces conseils pertinent..Comme toujours. ;)

Joli Blason...mon Général, pourriez vous le décrire? :smile:

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Nouvel engagement...
« Réponse #93 le: 02 juin 2009, 15:24:18 pm »
Merci mon Général pour ces conseils pertinent..Comme toujours. ;)

Joli Blason...mon Général, pourriez vous le décrire? :smile:

C'est bien sûr le blason de la région Lorraine.

"d'or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d'argent ".

Transpercés par Godefroy de Bouillon dans le ciel de Jerusalem et ainsi unis, les trois alérions des armoiries lorraines, sans bec, ni serres, sont symboles de Paix.

En héraldique, les alérions sont des aiglons sans bec, ni serres représentés, généralement en vol sur la dos ou sur le ventre.

On croit que la Maison de Lorraine a adopté cet oiseau, parce que « alérion » est l’anagramme de « Loreina », ancienne dénomination de la Lorraine.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #94 le: 02 juin 2009, 16:23:21 pm »
Merci pour cette réponse aussi rapide que précise. :smile:

.......Et vive la Lorraine!!!  ;) ;)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #95 le: 02 juin 2009, 19:36:22 pm »
C'est bien sûr le blason de la région Lorraine.

"d'or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d'argent ".

Transpercés par Godefroy de Bouillon dans le ciel de Jerusalem et ainsi unis, les trois alérions des armoiries lorraines, sans bec, ni serres, sont symboles de Paix.

En héraldique, les alérions sont des aiglons sans bec, ni serres représentés, généralement en vol sur la dos ou sur le ventre.

On croit que la Maison de Lorraine a adopté cet oiseau, parce que « alérion » est l’anagramme de « Loreina », ancienne dénomination de la Lorraine.

Gageons que le patron vous en fera duc................. :smile: ;)

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #96 le: 06 juin 2009, 22:21:44 pm »
à propos des canons dans la partie en cours ...
il est exact qu'il y a des choses qui semblent bizarres au niveau de la comptabilité des pertes  :?
la semaine prochaine je serai assez dispo donc je vais revoir tout cela de très près. S'il s'avère qu'il y a en effet un déséquilibre (la batterie de Drouot semble vraiment surpuissante et d'une efficacité redoutable), je crois que le plus simple sera de supprimer un certain nombre de canons français pour la suite de cette partie  :idea:
le but de ces parties est de tester le soft, donc vous essuyez les plâtres ... Malgré tout il faut que la partie reste équilibrée pour conserver son intérêt, aussi je vous propose de mettre en stand-by jusqu'à ce que JM ait pu valider les pertes d'artillerie

Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #97 le: 06 juin 2009, 23:31:23 pm »

Cela me semble tout à fait équitable.

Une victoire faussé ne serait pas très glorieux.

La vrais victoire est de contribuer par notre modeste participation au développement du jeux. ;)

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #98 le: 09 juin 2009, 09:43:48 am »
Bonjour à tous,
quelques nouvelles concernant la partie ... ainsi que du jeu  :p
je vous ai dit qu'il semblait y avoir un petit problème concernant le rapport de pertes de canons face à la grande batterie déployée par les français; je confirme en ce sens que certaines batteries russes semblent trop se rapprocher (et il y a un différentiel entre les données 2D et 3D) avec pour conséquence que les artilleurs français en profitent allègrement pour aligner strike sur strike  :oops: :lol:
De son côté le boss travaille cette semaine sur la gestion des figurines (en fait un très gros boulot que je serais bien incapable de vous expliquer en détail   8)) avec pour ce qui nous concerne dans notre partie, des implications évidentes dans la gestion des mouvements des batteries d'artillerie. En conséquence il convient de le laisser terminer sa mise à jour du programme, vérifier ensuite les modifications qui en résultent et contrôler ce que ça change au niveau des canons. Si le problème est définitivement règlé nous pourrons tranquillement reprendre notre partie avec à mon sens 2 options possibles:
1- on repart un peu en arrière pour se retrouver au moment où la grande batterie arrive en position de tir
2- on reprend où nous en étions mais je supprime un certain nombre de canons à Drouot pour rétablir l'équilibre
3- autre suggestion ??

je vous rappelle que ce problème de ratio de pertes ne se présente QUE face à la batterie de Drouot où force est de constater que seuls les canons russes sont démolis; au nord de la carte les batteries d'Eugène et de Koutousov échangent des tirs avec un résultat tout à fait dans la logique des choses  :p
Reprise prévue de la partie en fin de semaine  :idea:

Napoléon 1er

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #99 le: 09 juin 2009, 10:27:03 am »

Comme je l'ai proposé sur le GQG Français, le retour en arrière me semble plus équitable. ;)

Mais je pense que c'est plus au alliés de décider ce qui leurs convient le mieux. :twisted:

Hors ligne eldidou

• Soldat
« Réponse #100 le: 09 juin 2009, 19:35:42 pm »
La reprise me semble aussi le plus équitable, reste à voir ce qu'en pensent les autres alliés.

Est ce que l'on pourrait connaître l'impact qu'a eu le problème en nombre de canons perdus ?
Et à partir de quand il a commencé ?

Hors ligne Villeneuve(M)

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #101 le: 09 juin 2009, 19:58:46 pm »
Je vote pour un retour en arrière à peu près au moment ou commence le problème.

Ainsi nous pourrons comparer les 2 parties et voir ce que donn l'ajustement .Ca sera sans doute plus constructif et plus équitable ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #102 le: 09 juin 2009, 20:22:35 pm »
Juste pour donner quelques informations...

J'en suis toujours à travailler sur la première phase de l'intégration du moteur physique qui nécessite une reprise de l'architecture du programme...
C'est à peu près fini pour les Etat-Majors, l'infanterie et la cavalerie.. reste l'artillerie.
J'en profite pour finir aussi définitivement les affichages 2D et 3D symboliques qui deviennent plus informatifs, voire plus agréables à regarder.. Peut être un petit screenshot en fin de soirée.
Je souhaite totalement terminer cette partie avant de revoir les défauts de l'artillerie qui perturbent cette simulation.
Dans le fond, je ne pense pas que ce soit gravissime car c'est un problème qui n'existait pas à l'origine. Je suppose donc que j'ai dû introduire ce dysfonctionnement dans un ajustement.

Conséquence : je n'ai pas encore regardé l'étendu des dégâts, ni identifier le nombre de canons détruits à tord.
Lors de la reprise, la nouvelle version va intégrer la nouvelle loi des tirs d'artillerie qui intègre la gestion d'une vision réduite, entrainant un manque de précision des tirs. Ce nouveau modèle sera plus "physique".

Merci appuyé à Lodi57 avec lequel quelques échanges de MP ont permis de faire le tour du problème sur la distance de tirs de l'artillerie, et qui ont induit cette adaptation du modèle de tir des canons.

Une date... le plus tôt possible.. j'espère avant jeudi soir.

JMM

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Nouvel engagement...
« Réponse #103 le: 09 juin 2009, 23:29:55 pm »
Est ce que l'on pourrait connaître l'impact qu'a eu le problème en nombre de canons perdus ?
Et à partir de quand il a commencé ?

en gros, entre midi et 13h Essen a perdu 26 canons sans provoquer la moindre perte à la batterie de Drouot  :evil:
au nord de la carte en revanche, les échanges de civilités entre les batteries de Koutousov et d'Eugène semblent tout à fait équilibrés  :p

Napoléon 1er

Hors ligne jolibois

• Adjudant
  • *
« Réponse #104 le: 10 juin 2009, 12:58:18 pm »
Salut les ptit loups,

Je suis bien évidement d'accord pour reprendre la partie à l'heure où le beugue est apparu.
En gardant les mêmes ordres, cala va de soi...

A plus
Jolibois
Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Arioste

www.lajeunegarde.com