Le combat continue avec force...
Pour les joueurs des 2 camps...
HW:LG essaye de reconstituer au mieux les combats de l'époque.
Afin de ne pas subir des pertes monumentales, avec un gain quasiment nul, je vous engage à respecter quelques fondamentaux:
a) le principe de base -uniquement pour rappel- : tenter d'être du fort au faible sur la zone attaquée
b) affronter de l'artillerie, sans l'avoir éprouvée, va vous mener aux désastres, que ce soit en envoyant de la CAV ou des INF... une compagnie d'artillerie à 6 canons occupent une centaine de mètres. Lors du tir à mitraille, on peut comparer ces 6 canons comme une très bonne compagnie de fantassins (voire 2), mais ouvrant le feu à partir de 500 à 700 mètres. Cela représente beaucoup de biscaïens par mètre de front.
c) la cavalerie n'est pas vraiment une arme que l'on peut lancer contre des fantassins ou de l'artillerie, sauf si ces unités sont éprouvées. Ne pas suivre cette règle entrainerait aussi beaucoup de pertes, avec un gain quasi nul.
Voili... maintenant, c'est vous les Chefs, pas moi
JMM