Bonjour à tous,
avec la dernière version les soucis liés à l'artillerie ainsi qu'aux attaques sur localités paraissent définitivement résolus, aussi je me suis attelé à essayer de reprendre la partie en cours.
Là je suis tombé sur un autre problème, à savoir que des ordres, des mouvements ... étaient en cours d'exécution pouvant aussi générer des défauts
. Ma démarche a été de revenir assez en arrière pour éviter le massacre des canons russes par la batterie de Drouot tout en essayant de respecter "au mieux" les ordres des 2 camps.
Après divers essais il m'a semblé que la meilleure solution était de maintenir la ligne russe nettement plus en retrait de façon à éviter que les batteries russes n'avancent les unes après les autres et ne se fassent tirer comme des pigeons au fur et à mesure de leur arrivée
Donc voici ce que je vous propose: reprise de la partie à 10h30, et je modifie sensiblement les ordres russes pour maintenir leur ligne de front nettement plus en retrait. De cette façon tous les canons restent hors de portée les uns des autres ! J'ai ensuite laissé progresser la partie jusqu'à retrouver l'offensive française au nord de la carte provoquant la déroute du corps de Sandels. Ceci nous amène à 12h15 (alors que la partie avait été stoppée à 13h00), mais je pense qu'à partir de ce moment il faut vous redonner la main car la situation a quelque peu changé:
chez les français: désormais c'est Marmont qui est passé en 1e ligne, suivi d'Eugène. Le corps ennemi de Sandels vient de lâcher, vous ouvrant la voie d'Altbach ... si vous souhaitez continuer votre offensive au nord
. La batterie de Drouot a largement protégé le mouvement offensif de Marmont et se retrouve disponible pour une nouvelle mission
chez les russes: le corps d'Essen est nettement plus en retrait ... mais a conservé son artillerie intacte
; j'ai aussi redéployé Von Lestocq pour qu'il prolonge la ligne d'Essen
J'ai fait aussi d'autres manoeuvres, mais restant invisibles du camp ennemi, je vous en parle sous la tente d'état-major
Je pense avoir trouvé le meilleur compromis entre ce qui s'était déjà passé et ce sur quoi il fallait revenir; toutefois si vous souhaitez des compléments d'information ou avez des raisons pour reprendre autrement,je reste à votre disposition
(je ne serai présent qu'à partir de demain dimanche pour vous lire
) . Je vais maintenant sous vos tentes pour vous transmettre les infos propres à chaque camp
@+