Auteur Sujet: Questions : 2ème service.  (Lu 12665 fois)

Hors ligne Barclay

  • Soldat
  • Messages: 8
Questions : 2ème service.
« le: 01 avril 2009, 11:29:14 am »
Après promis j'arrête le flood et je me lancerai dans la lecture des archives du forum, cela m'occupera un moment.

1/ Prise en compte des difficultés de communication dans une armée parlant plusieurs langues / composée de plusieurs nations ?
Les Austro-Russes à Austerlitz, les "français" à La Moskowa ?
On peut ainsi imaginer : je joue une armée Austro-Russe, je suis général en chef Russe, lorsque je commande un corps autrichien, j'ai un petit malus traduit par un temps de latence supplémentaire dans la transmission des ordres.

2/ La cavalerie légère pourra-t-elle se mettre en fourrageur ?

3/ Les unités fatiguées / épuisées pourront-elles se reposer en seconde ligne ?
A l'image des jeux Battleground, où l'on pouvait récupérer un point de fatigue quand on ne subissait pas de tir, de perte et que l'on ne se déplaçait pas.

4/ L'état de moral et de cohésion sera-il identifiable visuellement sur les unités et/ou sur le tableau de bord en sélectionnant l'unité ?
Ainsi verra-t-on la différence entre une déroute (sauve qui peut, dieux pour tous, chacun pour soi), un mouvement rapide de replis d'une unité désorganisée (c'est à dire que sur elle, le commandement a encore un impact contrairement à la déroute) ?

5/ Les effets sonores sont-ils finalisés ?
Les bruits de tir d'unités constituées sur certaines vidéos me semble un peu faible, je veux dire en nombre de fusils tirant. Idem pour les sons de sabots des chevaux, leur nombre me semble insuffisant, mais la qualité du son sur la capture y fait peut être pour beaucoup.

6/ Dans le décompte final des pertes, y-aura-t-il une majoration tenant compte des types d'unités présentes à la fin de la partie ? Ou juste un décompte de points de victoire en fonction des pertes, prisonniers, drapeaux et déroutes ?
On aurait pu imaginer une option (à cocher / décocher) servant à majorer les pertes du perdant (en cas de défaite sévère). Cette majoration simulerait la poursuite réussie ou ratée et dépendrait de l'état de la cavalerie restant dans chaque camp en tenant compte de leur type (légère plus d'impact) et de leur fatigue et de leur propres pertes subies.
Il y aurait un rapport entre les cavaleries restantes de chaque camp, tenant compte de leur nombre/qualité/type/fatigue/pertes-subies, si le gagnant l'emporte il majore les pertes du perdant et inversement si le perdant a l'avantage sur ce rapport, il ne subit pas de nouvelles pertes et couvre sa fuite sans soucis.
Quel intérêt ? Si cette option est cochée par les joueurs avant la bataille, elle leur sera très utile dans le cadre d'une bataille s'inscrivant dans une campagne, les joueurs entre eux ou par l'intermédiaire d'un arbitre gérant les mouvement de leur corps et armées sur une carte et résolvant les affrontements avec HistWar LG.
En terme d'intérêt dans la simulation, on comprendrait mieux la nécessité de garder des troupes de cavalerie fraiche pour couvrir sa probable défaite ou optimiser sa victoire, choses vues fréquemment dans des affrontements Franco-Russes. La qualité de l'état major étant aussi à prendre en compte, car la réactivité dans les minutes qui suivent la bataille est primordiale.
L'exemple des cosaques, sous employés dans les batailles, est parlant. ils servaient plus de harcèlement hors batailles rangées et de couverture de l'armée en repli.

Cordialement.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #1 le: 01 avril 2009, 12:37:11 pm »
Citer
Prise en compte des difficultés de communication dans une armée parlant plusieurs langues / composée de plusieurs nations

C'est dans la boite  ;).

Citer
La cavalerie légère pourra-t-elle se mettre en fourrageur ?

Les fourrageurs, aux dernières nouvelles, ne sortent que pour attaquer l'artillerie en batterie. Après, dans le cadre d'une bataille rangée, vu le peu d'efficacité du tir de la cavalerie, c'est une option qui, a mon avis, n'est pas nécessaire.

Citer
Les unités fatiguées / épuisées pourront-elles se reposer en seconde ligne ?

Oui. Les unités qui ne peuvent plus tenir leur rang en 1ère ligne, passent en 2ème ligne (à condition que l'on ait rangé son corps d'armée sur 2 lignes) et sont remplacées en 1ère par celles de 2ème (s'il y en a). Et tout cela gérer par l'ia, bien entendu.

Citer
Dans le décompte final des pertes, y-aura-t-il une majoration tenant compte des types d'unités présentes à la fin de la partie ?

LG intègre deux types de résolutions de victoires et propose un résultat tactique et un résultat stratégique (un camp peut enregistrer une victoire tactique et une défaite stratégique, par exemple). Nul doute que JMM ait pris tous les paramètres en compte pour ces calculs  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Barclay

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #2 le: 01 avril 2009, 13:12:03 pm »
Baba, je le suis.  :smile:

Pour la cavalerie en fourrageur, bon de toute façon l'IA gère ce degré de détail, le joueur "n'ayant pas son mot à dire" dans l'histoire, ce n'était pas grave.

Pour le reste de bien bonnes nouvelles.

Pour la présence d'un résultat stratégique, c'est une excellente donnée à laquelle je ne m'attendais pas, tout du moins dès le lancement du jeu.
Cela veut dire que des passionnés auront toutes les cartes en main pour gérer des campagnes stratégiques, pourquoi pas sur une carte papier, et régler les batailles sur Histwar LG.
A condition que le rendu victoire/défaite stratégique énumère les pertes par unité.

Cordialement.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #3 le: 01 avril 2009, 19:34:02 pm »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #4 le: 01 avril 2009, 20:43:15 pm »
Il existe un coefficient de cohésion C qui est affiché en permanence.. sauf si l'unité est en fuite ou en ralliement.
Ce coefficient est utilisé dans diverses parties de l'IA.
 
Par exemple, lors d'une mêlée  de cavalerie, le coeff de cohérence diminue en fonction du nombre d'escadrons engagés.
Ainsi, l'unité qui a plus d'escadrons est avantagée; elle pourra plus facilement combattre si elle est immédiatement prise à partie par une seconde unité adverse...
A vous de faire des essais afin de dimensionner correctement votre armée: par exemple, est-il plus intéressant de mettre 6 escadrons dans 1 unité, ou de les répartir dans 2 unités (3 + 3, voire 4 + 2)...

Les sons : non, encore du travail d'intégration de ce coté là!!! cependant, le logiciel est lui quasi-terminé...

JMM

Hors ligne Barclay

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #5 le: 06 avril 2009, 16:15:03 pm »
Il existe un coefficient de cohésion C qui est affiché en permanence.. sauf si l'unité est en fuite ou en ralliement.
Ce coefficient est utilisé dans diverses parties de l'IA.
 
Par exemple, lors d'une mêlée  de cavalerie, le coeff de cohérence diminue en fonction du nombre d'escadrons engagés.
Ainsi, l'unité qui a plus d'escadrons est avantagée; elle pourra plus facilement combattre si elle est immédiatement prise à partie par une seconde unité adverse...
A vous de faire des essais afin de dimensionner correctement votre armée: par exemple, est-il plus intéressant de mettre 6 escadrons dans 1 unité, ou de les répartir dans 2 unités (3 + 3, voire 4 + 2)...

Les sons : non, encore du travail d'intégration de ce coté là!!! cependant, le logiciel est lui quasi-terminé...

JMM

Merci à tous pour toutes ces réponses, et merci à JMM; c'est inédit d'avoir le créateur d'un jeu qui prends le temps de tenir informé son public.

Quant aux compositions d'unités et du rôle du nombre d'escadrons dans la cohésion, c'est une problématique qu'il nous faudra étudier, un peu comme la démoralisation des corps dans certains jeux de figurines.

D'ailleurs j'ai le sentiment que Histwar tient plus du jeu de figurines que du wargame carte "pousse pions", je dirai même qu'il pousse le réalisme plus loin.

Cordialement.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #6 le: 07 avril 2009, 08:58:52 am »
Oui, et en plus, les "figurines" bougent toutes seules...............  :lol: ;)

Hors ligne Caulincourt

  • Sergent
  • *
  • Messages: 21
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #7 le: 19 novembre 2009, 18:12:34 pm »
Bonjour à tous ! Je voulais savoir s'il serait possible de ne diriger qu'une partie des troupes (exemple : une division) pendant que le reste serait pris en charge par l'IA ?
Si celà a déjà été posé, je vous demande pardon mais avec toute la masse d'information sur ce forum je ne m'y retrouve plus  :D

Servir pour l'empereur !

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #8 le: 19 novembre 2009, 19:22:03 pm »
Bonjour à tous ! Je voulais savoir s'il serait possible de ne diriger qu'une partie des troupes (exemple : une division) pendant que le reste serait pris en charge par l'IA ?
Si celà a déjà été posé, je vous demande pardon mais avec toute la masse d'information sur ce forum je ne m'y retrouve plus  :D

Non, le mode solo ne permet pas de descendre en dessous du niveau de général en chef.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #9 le: 19 novembre 2009, 19:31:15 pm »
Il me semble, toutefois, que c'est possible....
    En choisissant le mode IA/IA et en se limitant au contrôle d'un seul corps.... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #10 le: 19 novembre 2009, 20:55:41 pm »


Les sons : non, encore du travail d'intégration de ce coté là!!! cependant, le logiciel est lui quasi-terminé...

JMM

L'intégration du son ne sera pas effectuée pour la démo alors?

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #11 le: 20 novembre 2009, 10:15:51 am »
Il me semble, toutefois, que c'est possible....
    En choisissant le mode IA/IA et en se limitant au contrôle d'un seul corps.... ;)

Oui, mais dans ce cas c'est l'IA qui fait le plan.
 
Donc, Caulincourt, soit tu veux établir le plan de bataille et alors tu ne peux pas descendre sous le niveau de général en chef soit tu laisses l'IA faire le plan et tu ne commande qu'une unité (une seule et toujours la même). Si tu n'es pas intéressé par la construction de plan de bataille et que tu préfères cantonner ton rôle à celui de subordonné, diriges-toi plutôt vers le jeu en multi où tu seras sous le commandement d'un GeC humain. Je pense que c'est plus intéressant que d'être sous le contrôle de l'IA. Maintenant si c'est juste pour t'habituer à manipuler des troupes, une démo et surtout un tuto vont te permettre de te familiariser avec tout cela. Sans compter que tu n'est pas obligé de commencer des batailles avec 11 corps ; tu peux t'organiser des combats d'arrière-garde avec 1 ou 2 corps. A mon avis, en solo, il est plus intéressant de joué comme GeC que comme chef de corps (ceci dit, je n'ai jamais essayé).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #12 le: 20 novembre 2009, 12:18:44 pm »
Oui, et en plus, les "figurines" bougent toutes seules...............  :lol: ;)

C'est beau l'informatique quand même.  ;)

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #13 le: 20 novembre 2009, 14:45:37 pm »
C'est beau l'informatique quand même.  ;)

tout les méritent reviennent a ceux qui savent s'en servir comme J.. par exemple , ou au big sachem comme dit par certains .
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Caulincourt

  • Sergent
  • *
  • Messages: 21
Re : Questions : 2ème service.
« Réponse #14 le: 20 novembre 2009, 18:57:41 pm »
Merci pour vos réponses ! Et pour répondre à Lodi, c'est surtout (comme tu l'as deviné) pour prendre en main les troupes (quoique en multi..... être un chef de corps qui reçoit les mérites d'une attaque sur une position difficile.... de la part du commandant en chef, serait "très très sympa" ^^
Servir pour l'empereur !