Auteur Sujet: Sortira, sortira pas ???  (Lu 26719 fois)

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #15 le: 01 janvier 2009, 21:38:07 pm »
On ne dit pas MON lieutenant Colonel mais Lieutenant Colonel..en revanche on dit MON capitaine...

Cette attente devient insupportable !!!! qu'il sorte ce jeu !!!

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #16 le: 01 janvier 2009, 22:07:06 pm »
Il me semble que l'on dit mon colonel pour un lieutenant-colonel...

Après, c'est aux vétérans de nous préciser  :mrgreen: .

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #17 le: 01 janvier 2009, 22:08:07 pm »
            Sachez capitaine que nous autre hussard savons boire
            et plus que de raison, sans jamais perdre nos moyens........ :mrgreen:

        Et, je ne suis pas pessimiste, je voulais juste tempérer l'impatience du soldat Sniper.... ;) ;)

vous êtes fort bruguiére il et vraie que son message demande a 5ans prés , vous faite preuve de beaucoup de subtilité  ;) .
je suis nul je pense que je resterais capitaine pour encore très longtemps  :evil:

                  a bientôt colonel Napoalain 1er

cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #18 le: 01 janvier 2009, 22:22:58 pm »
Il me semble que l'on dit mon colonel pour un lieutenant-colonel...

Après, c'est aux vétérans de nous préciser  :mrgreen: .

  En effet capitaine pour un lieutenant-colonel, on dit mon colonel........ ;) ;)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #19 le: 01 janvier 2009, 22:42:57 pm »
Merci mon colonel :!:

*Au gard'av*

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #20 le: 01 janvier 2009, 22:48:04 pm »
  Aucun doute le "machin" sortira.
  Un soldat qui doute est un soldat mort.
   

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #21 le: 02 janvier 2009, 12:34:36 pm »
Et dire que je ne suis toujours que lieutenant... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Hors ligne sniper

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #22 le: 02 janvier 2009, 19:52:55 pm »
Toutes mes excuses...mes années d'armée remontent à qq années: pour un lieutenant colonel on dit Mon colonel: j'avais donc tort.

Lieutenant
Mon Capitaine
Commandant
Mon colonel
Mon general

Juste ?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #23 le: 02 janvier 2009, 21:00:38 pm »
Toutes mes excuses...mes années d'armée remontent à qq années: pour un lieutenant colonel on dit Mon colonel: j'avais donc tort.

Lieutenant
Mon Capitaine
Commandant
Mon colonel
Mon general

Juste ?

           Pas tout à fait soldat !!!!!!!!!!!!

Mon Lieutenant
Mon Capitaine
Mon Commandant
Mon colonel
Mon général................. et on enlève le "mon", s'il on est à un grade supérieur.... ;) ;)

Hors ligne Prince Marievsky

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 42
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #24 le: 02 janvier 2009, 21:37:28 pm »
Non, non, non... messieurs les Français, vous ne connaissez pas les grades de vos officiers. Nous sommes dans Histwar sous le 1er Empire et non dans l'armée de tafiottes d'aujourd'hui, anéantie par nos politiques corrompus.
Le grade de Lieutenant-colonel était seulement présent sous l'ancien régime, puisque les colonels étaient souvent des grands seigneurs rarement présent dans les régiments et remplacés par des officiers qui portaient ce titre. Mais c'est 2 ans avant le 1er empire que le 1er consul Bonaparte combla ce vide en créant le grade de Major. Il ne fallait pas créer une rivalité entre les officiers supérieurs et si un soldat subordonné disait: "Je vais chez le colonel" on ne lui réponde pas: "Lequel"

Il y a la fameuse intervention de Napoléon à Essling qui demande à un régiment qui vient de se faire repousser où est le colonel? Les soldats répondent "il vient d'être tué" "Je ne vous demande pas si il est mort mais où il est"
Une voix timide annonce qu'il est resté dans le village.
"Comment, soldats! vous avez abandonné le corps de votre colonel au pouvoir de l'ennemi"
Etc...etc...Le major comprend la pensée de l'Empereur et entraine les soldats qui reprennent le village et le corps du colonel.

Napoléon se tourna ensuite vers Berthier et ajouta:
"Si, lorsque j'ai demandé le colonel, il y eu ici un Lieutenent-colonel au lieu du major on m'aurait répondu:
"Le voilà"! L'effet que je voulais obtenir aurait été bien moins grand; car, aux yeux du soldat, les titres de Lieutenant-colonel et de Colonel sont à peu près synonymes.
Cet incident terminé, l'Empereur fit dire au major, qui venait d'enlever si bravement le régiment, qu'il le nommait colonel.
Vous voilà prêt, grâce à un officier du Tzar Alexandre 1er, à saluer votre major et à l'appeller par son titre.
Prince Marievsky qui vous salut.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #25 le: 02 janvier 2009, 21:48:38 pm »
  Sergent,

 J'ai déjà demandé au "boss" de mettre les grades du forum en conformité avec l'Histoire...

   (Major pour Lt-colonel et appointé pour 1ere classe).....

  Ne perdez pas votre sang froid pour si peu... :mrgreen: :mrgreen:
   et ne sous-estimez pas les savoirs des autres.... :evil: ;) ;)

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #26 le: 03 janvier 2009, 01:33:36 am »
interessante anecdote :)

et pour le machin du moment qu il sort en 2009 ca sera le top :)
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #27 le: 03 janvier 2009, 05:26:02 am »


Je ne vais pas encore donner de dates.. mais c'est probablement avant la sortie d'un RTS 3D qui traitera du XVIIIième siècle

J'y retourne
JMM

Je ne comprends pas comment on a laisse JMM glisser un tel commentaire casuellement sans eliciter de nombreuses questions:

La premiere qui me vient a l'esprit est: Cet RTS 3D qui traite du XVIIIeme siecle c'est bien Empire Total war non? ce machin commercial qui sort en Mars non?

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #28 le: 03 janvier 2009, 10:53:10 am »
C est qu on veut eviter de se faire de fausses joies mon cher ami.

On est patient mais on a des vieux sur ce forum faudrait pas qu ils aient de crise cardiaque avant d'avoir pu gouter au plaisir supreme ;)
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Prince Marievsky

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 42
Re : Sortira, sortira pas ???
« Réponse #29 le: 03 janvier 2009, 12:33:02 pm »
Ohla! Bruguière je ne perd pas mon sang froid et quand à sous-estimer le savoir des autres, je ne fais que lire et constater. Quand à vos grades du forum, ils ne veulent rien dire. S'il suffit de poster des commentaires pour monter en grade, cela est équivalent aux officiers de salon qui font les jolis coeurs et les lèches-cul autour des politiciens. De plus, certains n'ont pas le temps d'écrire, pour toutes sortes de raisons, familiales ou professionnelles. Tout le monde devrait être au même grade, tant que le jeu n'est pas sorti et ensuite les grades devraient se gagner sur le champ de bataille, dans un tournoi inter-histwar, sur les mêmes cartes, en match aller et retour.
Là, la valeur du grade, si les joueurs tiennent à en avoir un, aurait un semblant ludique et hiérarchique.
Quand à la comparaison entre Empire Total war et Histwar, elle est sans fondement. Ce sont des jeux totalement différents. L'un est un wargame tactique sur le 1er Empire tandis que l'autre est un jeu de stratégie globale, mêlant un semblant de gestion économique avec des combats stéréotypés, certainement comme les autres Total War. Dès que vous connaissez la faille de l'IA, vous êtes invincible. C'est très chiant!
Si JMM sort un jeu avec une bonne IA, il fera un malheur parmi tous les joueurs de wargames. C'est une autre clientèle que tous les autres qui achètent les STR et qui les jètent au bout de deux semaines.
C'est pour cela que j'encourage JMM à bien travailler, le succès est au bout du tunnel.
Prince Marievsky