Bonsoir,
quelques éléments de réponse:
-dans chaque partie il y a 2 camps: d'un côté la Grande Armée et de l'autre les Coalisés
après le concepteur du scénario peut pratiquement tout choisir: la force totale de chaque armée, le nombre de corps dans chaque camp et même les nationalités présentes dans chaque armée
-la trahison n'a guère de sens pour ce jeu qui simule une bataille mais pas le contexte stratégique des alliances précédant le jour de la bataille; donc chaque nation a choisi son camp
Malgré tout un concepteur de scénario pourrait toujours demander à un joueur d'ordonner aux unités qu'il commande de quitter le champ de bataille
(mais je ne suis pas certain que le joueur en question apprécierait ... et obéirait
)
-en ce qui concerne le camp de chaque nation: par défaut le soft propose pour chaque nation le camp qui historiquement fut le sien selon l'année choisie, mais là encore tout est ouvert ...
-en multijoueur toutes les possibilités sont offertes: chaque joueur commande 1 ou plusieurs corps d'armées ou bien l'un joue le rôle de chef d'armée donnant ses ordres aux autres qui jouent le rôle de chefs de corps et bien sûr il n'est pas obligatoire d'avoir le même nombre de joueurs dans chaque camp
@+