Bonjour,
J'en profite car une autre question m'assaille concernant les corps et leur positionnement : lorsque l'on a un corps comprenant 5 régiments d'infanterie et 3 de cavalerie et qu'on lui assigne un objectif de positionnement avec 50% de réserve (par exemple); comment s'assurer que la première ligne sera composée uniquement d'infanterie et que la cavalerie restera derrière en position de contre-attaque?
L'algorithme utilisé privilégie l'organisation qui optimise le placement initial (c'est à dire évite les croisements des unités lors de la concentration). Conséquence: la cavalerie peut être effectivement placée en 1 ere ligne!
Dans LGAA, la cavalerie étant plus rapide, elle se retrouve souvent en première ligne, ce que je ne trouve pas logique... A moins que je ne me trompe
Euh!!! :elephant: un peu car dans LGAA, pour les ordres Déploiement et Diversion, la progression du corps se fait à la vitesse de l'unité ayant la vitesse la plus faible afin de conserver la structure à l'ensemble.
Par contre, pour l'ordre défensif, toutes les unités se rendent sur place à leur propre vitesse pour occuper au plus vite le terrain.
Commentaire: il y a trois possibiltés -me semble-t-il- lors de l'organisation des lignes
1: organisation optimisant le temps de concentration, donc minimisant les croisements,
2: organisation où le joueur place chaque unité en 1ère ligne ou réserve. Je ne l'ai pas retenu, car pour un Corps de 24 régiments, ça nécessite de la part du joueur une activité importante,
3: organisation dans laquelle le joueur donne un minimum de consigne, ie Infanterie devant, ou Art, ou Cav... A suivre...
Pour LGAA 2.0, l'utilisateur peut (drag & drop) positionner chaque unité sur la carte lors du setup.
[rappel, pour LGAA 1.x, on ne peut déplacer que les corps]
@+
JMM
PS: pour LGAA 2.0, la méthode N°1 restera appliquée;
Pour HistWar, il y a encore possibilité de modifier certaines parties du logiciel...
Vous avez des requêtes: c'est le moment.